Décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décernée à: ……………………………………… Classe de …………… Ecole Élémentaire Misy sur Yonne Le maître: Année scolaire ……………. Lenfant: Mes droits: -Personne na le.
Advertisements

Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Pour bien réussir au Collège !. Quelques conseils utiles.
Bonjour les enfants, je m’appelle Buffo. J’ai le nom de votre école, même si cela ne s’écrit pas pareil. Je suis là pour vous expliquer comment bien vivre.
Cycle élémentaire Année scolaire: Classe :CE2 A / B Discipline:Français Éducatrice:Nada Sfeir.
• A quoi peut me faire penser cette image de Ronaldo?
Trouble d’Acquisition des Coordinations
DEBAT SCIENTIFIQUE.
Vivre ensemble Apprendre ensemble à l’école maternelle
Les affichages pour les élèves :
____________________
Pour faire connaissance…
Mon projet –Jeu de société en Univers social
Centre Référent Troubles des Apprentissages, CH Tarbes
Quelques pistes à essayer…
Regroupement Pédagogique CONDE-ISSE-AIGNY
Ceintures de comportement
Ce que disent les textes officiels :
La dysphasie C’est quoi?.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Mes blasons de calcul Mes blasons de calcul.
L’évaluation au cycle 1.
Améliorer la prise en compte de la situation spécifique des EIP.
Français 10 Mme. Fournier Bienvenue.
Projet de consommation
Citoyen, Citoyenneté c'est quoi ?
Les démarches actives encouragées en EMC
Journée « portes ouvertes »
Le cours d’Education musicale
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
Psychologie 40S Syllabus |
Journée « portes ouvertes »
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Quoi!!! Vous savez pas utiliser le passé composé? Ou l’imparfait, non plus?? Mais, c’est facile, quoi! Et vraiment nécessaire pour décrire le passé….
Cahier journal Lundi 4 septembre:
Action de développement communautaire
REALISER LA MAQUETTE DE NOTRE CLASSE
« Je fais parti(e) de la classe »
____________________
Accueillir en paroisse
Bienvenue à la Student Academy Etudiez mieux, étudiez plus !
ATSEM-Enseignants un partenariat indispensable
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Juste quelques paroles. Belle musique..
Défi maths maternelle MS.
Du 11 septembre au 06 octobre Tableau 1 : 12 activités minimum
Un problème pour les 3e années
Plan de travail n°0 Tableau 1 Tableau 2 Prénom Nombre d’activités
Chers étudiants, bienvenue !
« constitution des groupes »
« constitution des groupes »
Nom de l’équipe.
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Enseignante: Αργυρώ Μουστάκη Étudiante: Ζωή Καλύβα Α.Μ.:
La confiance de pouvoir réussir à résoudre un problème
Dans quel groupe me situer ?
Formation et application
demander ou rendre un service
Temps de travail individuel durée:
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Quelques éléments pour discuter de
CE1 Module 4 Séance 1
Les 4 mots clés pour une classe très chouette !!!
Pommes Poires Bananes Citrons Cerises Framboises Pêches Fraises
Nom de l’équipe.
Bienvenue en classe de 6è1
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Diplôme FLE.
Transcription de la présentation:

décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai le droit de travailler sans être dérangé. -J’ai le droit de participer au conseil et au « quoi de neuf ». -J’ai le droit de faire tous les métiers de la ceinture rose. -J'ai le droit de demander au maitre de régler mes problèmes immédiatement sans passer par le conseil. -J’ai le droit de passer la ceinture blanche. Mes devoirs: -Je ne dois pas faire mal. -Je ne dois pas me moquer. -Je dois essayer de travailler sans gêner la classe. -Je dois toujours rester près du maître. Ceinture rose Année scolaire 20.. / 20.. Classe de Ecole

Ceinture blanche décernée à : ……………………………………… Classe de Ecole La maîtresse : Année scolaire 20.. / 20.. L’enfant : Mes droits : -Personne n’a le droit de me faire mal. -Personne n’a le droit de se moquer de moi. -J’ai le droit de travailler sans être dérangé. -J’ai le droit de participer au conseil et au « quoi de neuf ». -J’ai le droit de faire les métiers blancs. -J’ai le droit de me déplacer (toilettes, BCD, boisson) avec permission. -J’ai le droit de passer la ceinture jaune. Mes devoirs : -Je ne dois pas faire mal. -Je ne dois pas me moquer. -Je dois avoir déjà réussi à travailler sans gêner la classe. -Je dois essayer d’assister au conseil et au « quoi de neuf ». -Je dois participer aux activités habituelles de la classe. -Je dois avoir mon matériel. -Je dois me tenir correctement en rang. -Je dois me déplacer sans déranger. -Je ne dois pas tricher (copie…). -Je dois lever le doigt pour demander la parole.

décernée à: ……………………………………… La maîtresse : L’enfant : Mes droits: - J’ai le droit de me déplacer (toilettes, boisson) sans permission. - J’ai le droit d’aller à la BCD pendant mon temps libre avec permission. - J’ai le droit d’essayer de présider le QDN. - J’ai le droit de postuler en plus aux métiers jaunes. - J’ai le droit de passer la ceinture orange. Mes devoirs: - Je dois parfois réussir à travailler sans gêner la classe. - Je dois chuchoter en classe. - Je dois faire des efforts de présentation et d’écriture dans mon travail. - Je dois ranger mes affaires (table et case) correctement, ramasser ce qui traîne sous ma table. - Je dois entrer en classe en chuchotant. - Je dois ranger le matériel de la classe et en prendre soin. - Je dois assister au conseil et au QDN. - Je dois rectifier mon comportement quand je suis repris verbalement. - Je dois reconnaître spontanément mes torts lors des règlements de conflits. Ceinture jaune Classe de Ecole Année scolaire 20.. / 20..

décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: -J’ai le droit d’aromatiser ma boisson. -J’ai le droit de me déplacer (toilettes, BCD, boisson…) sans permission. -J’ai le droit d’emporter un livre en récréation. -J’ai le droit de présider le QDN. -J’ai le droit de postuler en plus aux métiers oranges. -J’ai le droit de passer la ceinture verte. Mes devoirs: -Je dois souvent réussir à travailler sans gêner la classe. -Je dois travailler seul efficacement (je finis mon travail). -Je dois respecter les critères de présentation et rendre un travail soigné. -Je dois lire un extrait de livre à la classe. -Je dois essayer de participer au conseil et au QDN. -Je dois ranger régulièrement mon espace de travail et les outils de la classe. -Je dois m’assurer que la classe est propre quand je la quitte. -Je ne dois me déplacer en classe que pour des raisons valables. -Je dois me mettre en rang rapidement et ne pas laisser d’espace entre les rangs. -Je ne dois jamais être violent volontairement. -Je dois être attentif en classe et au conseil. Ceinture orange Classe de Ecole Année scolaire 20.. / 20..

décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits : - J’ai le droit de rentrer seul en classe à 8h35 et 12h50. - J’ai le droit de présider le QDN. - J’ai le droit d’essayer de présider le conseil. - J’ai le droit d’essayer d’être médiateur pour résoudre des problèmes dans la classe. - J’ai le droit d’aller sur l’ordinateur pendant mon temps libre avec permission. - J’ai le droit de postuler en plus aux métiers verts. - J’ai le droit de passer la ceinture bleue. Mes devoirs: - Je ne dois presque jamais gêner la classe. - Je dois remettre au bon endroit le matériel mal rangé quand j’en trouve. - Je dois rectifier mon comportement par le seul regard de l’adulte. - Je dois être un témoin de confiance lors du règlement d’un conflit (dire toujours la vérité). - Je ne dois pas être agressif ni dans mes jeux ni dans mes propos. - Je dois aider les autres sans leur donner de réponses. - Je dois voter de manière personnelle (sans se laisser influencer par les autres). - Je dois participer au conseil et au QDN. - Je dois faire au moins une proposition au conseil. - Je dois me mettre au travail efficacement et de manière autonome. Ceinture verte Classe de Ecole Année scolaire 20.. / 20..

décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: - J’ai le droit de rester en classe pendant les récréations. - J’ai le droit de présider le QDN et le conseil. - J’ai le droit d’être médiateur pour résoudre des problèmes dans la classe. - J’ai le droit d’essayer d’être médiateur pour résoudre des problèmes dans l’école. - La classe peut me faire confiance. - J’ai le droit de postuler en plus aux métiers bleus. Mes devoirs: - Je ne dois jamais gêner la classe. - Je dois faire attention au matériel collectif. - Je dois rectifier mon comportement tout seul. - Je dois m’interposer en cas de conflit et aller chercher un adulte si besoin. - Je dois être respectueux des autres, même en dehors de l’école. - Je dois avoir le même comportement à l’école et en dehors de l’école. - Je dois faire des propositions constructives au conseil. - Je dois avoir le souci des autres et les aider de manière appropriée. - Je dois voter en ayant conscience de l’importance d’un vote. - Je dois organiser mon travail. - Je dois prendre le temps de réfléchir longuement avant de demander de l’aide. - Je dois participer et proposer au conseil ou au QDN. Ceinture bleue Classe de Ecole Année scolaire 20.. / 20..

décernée à: ……………………………………… La maîtresse :L’enfant : Mes droits: - J’ai le droit de répondre au téléphone en cas d’indisponibilité des adultes. - J’ai le droit de présider le QDN et le conseil. - J’ai le droit d’être médiateur pour résoudre des problèmes dans l’école. - L’école peut me faire confiance. - J’ai le droit de postuler à tous les métiers. Mes devoirs: - Je ne dois jamais gêner la classe. - Je dois participer et proposer au conseil ou au QDN. - Je dois rendre service régulièrement sans qu’on me le demande. - Je dois avoir un comportement exemplaire. - Je dois être agréable et courtois avec les élèves te les adultes. - Je dois faire des propositions innovantes (nouvelles) au conseil. - Je dois aider avec patience et intelligence les autres. Ceinture marron Classe de Ecole Année scolaire 20.. / 20..