Faire + infintif Having something done. Monsieur nettoye la maison.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objective: develop a short conversation about pocket money. Outcomes: be able to ask and answer two question (level4) Be able to list 5 things you do to.
Advertisements

Stem-changing Adjectives
QUELLE HEURE EST-IL?.
Causitive faire Having something done.
L’INFINITIF : DEUXIEME PARTIE
Faire + Infinitif.
 Qu’est-ce qu’on va faire lundi? Lundi, on va aller au cinéma.  Non! Lundi, on va jouer au baby-foot.  D’accord!
Le Français: 5 e cours.
Désolé, je ne peux pas Inviting someone to do something
Journal télévisé de 20 heures du 14 décembre 2008.
Il y a. où est...? je vois une fille qui elle danse.
Le faire causatif The causative faire construction = faire + infinitif LgLg.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
Aller. Demain, je ___________ lire cette bande dessinée.
La revue pour le test de la leçon 8 Étudie bien pour le test! Le test est important: Le test vaut 100 points!
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
Copiez l’objectif et répondez aux questions suivantes.
Vendredi 10 mars Français I
Jeopardie Chapitre 5.
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Indirect Object Pronouns
Un petit garçon traverse le quartier "hot" de la ville en voiture avec son papa.
La sensibilité : soi et les autres
Les drapeaux des pays francophones
Chapitre 5 Une journée typique
Great Things to Say.
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Qu’est-ce que tu étudies?
Chapter 2 Vocabulary 2 French 2
aller + infinitif être + en train de venir + de + infinitif
La sensibilité : soi et les autres
Causative Faire.
Les tâches ménagères Can I name some of the chores I do at home?
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Verbs followed by à, de or nothing
Vocab the dishes the room the guitar the floor football outside
Faire le ménage! Mettre la table.
Oui, monsieur, un kilo de bananes, s’il vous plait.
Activités du week-end.
Journal Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end?
La revue pour le test de la leçon 8
Bienvenue! Welcome to Westside
et les quatre Bonnes sœurs
Conversations Chapitre5
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
Your task Design a PowerPoint to present your family – use the vocabulary we have learned in class!
Voici les habitants du Château
ENFANTS DU MONDE PHOTOS WEB Musique : l’enfant – Vangelis Présentation de Joëlle.
Bienvenue Au monde des Pronoms.
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
lundi – le 17 avril 1A) Tu as passé un bon weekend?
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
À la maison : The following vocabulary will be useful for parents/carers who wish to practise their French and use some phrases with their children.
LA BETISE DE LEO ET CABRIOLE
Un petit garçon traverse le quartier "hot" de la ville en voiture avec son papa.
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
LE RÉPONDEUR TÉLÉPHONIQUE DES GRANDS-PARENTS :
AIMER C’EST SE DONNER.
Les vendeuses de bonheur
Role Play assessment Le ménage.
Les verbes réfléchis au présent VITE ETRE 
Savoir et Connaître The irregular verbs savoir and connaître both mean to know. Savoir means to know information or a fact. It also means to know how.
Si clauses in French.
Quelle heure est-il?.
qu’elle s font les dames Sur le trottoir ?
Questions: Quel est le sentiment ou l’émotion représentée par l’artiste? Quels sont les éléments utilisés par l’artiste pour exprimer le sentiment voulu?
Bonne Lecture! Bonne Lecture!
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Quelle heure est-il? 1. Relie les numéros et les mots 4.
Transcription de la présentation:

faire + infintif Having something done

Monsieur nettoye la maison.

Paris Hilton fait nettoyer la maison

Les parents font les enfants nettoyer la maison.

Madame lave la voiture.

Arnold Schwarzenegger fait laver la voiture.

Le garçon se coupe les cheveux.

Le garçon se fait couper les cheveux.

L’enfant pleure.

Le parent fait pleurer l’enfant.

Une bonne reference pour plus informations causative.htm

Devoir Penser à cinq actions qu’on peut faire ou faire faire (5 things you can do or have done) Dessinez les deux situations Ecrivez une caption pour chaque dessin.