Exercice Refaire la mise en page de la diapositive de titre suivante G R A P H I S M E.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Journée PME - PMI 5 juin 2008 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Diapositive N°1/8 Le soutien étatique dans le cadre des opérations dexportation darmements en France.
Advertisements

Le parcours individualisé
Le parcours individualisé
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
Cas DismaticCynthia Richard, David Suissa, Marie-Sarah Lauret 6 mars 2002Marketing, M. Lehu Sommaire 1. Analyse de la situation 2. Étude des problèmes.
PLAN Présentation de la SARL La Tour Magne a. Situation.
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Marchés de la Biométrie
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
Etat des lieux des Plans de conservation partagée Journées ABES 2010.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
Soutenance du rapport de stage
Le métier de Credit Manager
DC01A cataloguePrestations.cosmedine Catalogue de prestations Conseil et formation © COSMEDINE 2012 – loi du 11 mars 1957 & 3 juillet 1985 Qualité
Activité 6 : D’où viennent les migrants et où vont-ils
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
Planification, suivi des activités et du budget Application de la méthode du Cadre logique et/ou de gestion axée sur les résultats SYSTÈME INTÉGRÉ DE GESTION.
Télémédecine en PACA Les états régionaux de linclusion.
UNE FORMATION QUI SADRESSE AUX JEUNES INGÉNIEURS (BAC+5) UNE FORMATION QUI OFFRE UN EMPLOI et UNE CARRIÈRE dans le domaine des études de la sûreté nucléaire.
[Titre de la recherche] [Qui sommes-nous?]. Pourquoi ce sujet ? [Motivations ayant menées au choix du sujet]
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
Pré-soutenance de Projet
Lancement Michael, Paris, 1 Avril 2005 Le programme eTEN - Soutien aux services en Europe - JF Junger eTEN Commission
_Présentation FILIRSERédigé par Gwenaël Kervajan le 31 Mai 2010 Parcours Performance Durable en Zone dActivité Premier Comité de Territoire Mercredi.
Stagiaires de transition dans le commerce de détail Résultats dun projet-pilote daide à la transition vers un apprentissage Service de la formation professionnelle.
Formation des enseignants du secondaire hier et aujourdhui Bernard SCHNEUWLY Université de Genève.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Les spécialités de Terminale STMG
Violences en Milieu scolaire Plan de travail 2013 Direction Nationale de lEnseignement Fondamental- Division scolarisation des filles Mars 2013.
La pratique du conseil en mobilité dans le réseau Euroguidance
Services aux personnes âgées : « Plateforme régionale pour une vision sociale et positive du vieillissement dans les Laurentides »
Valeur Environnement présente EUROCOVER SP : « La bâche alternative de remédiation »
Campagne « Noël en Alsace » 2011 Communication & Relations Presse Comité de Pilotage du 9 juin 2011.
Jean BOUJONNIER Lycée français de Toronto 4 et 5 mai 2009.
Les médiatrices d’un triangle sont-elles concourantes… en classe de cinquième? DEJEAN Audrey, LOZE Delphine, MATHIEU Johan.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
L’APPROCHE PAR LES PROCESSUS
1 Le déroulement dun projet et sa gestion. 2 Le déroulement dun projet: plan 1.Objectifs dapprentissage 2.Les intervenants principaux 3.Le découpage en.
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
Le Réseau dExcellence des centres européens de recherche en sciences humaines sur lensemble euro-méditerranéen 1/10/2004 Maison Méditerranéenne des Sciences.
La Renaissance du Vieux - Lyon propose. Chemin de lumière ? Chemin en lumières ?
Dépassement et convergence: les clés dun projet de santé réussi Charles Boelen
CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Présentation Pourquoi y être et comment faire ? 23/09/20101.
Réunion des Chefs de Travaux Bilan de Rentrée sur les Enseignements dExploration Lycée Baggio 1 er Octobre 2010.
Zoom sur… SITRA cest quoi ?. Né en 2004, lobjectif du Réseau SITRA a été de doter les Offices de Tourisme, les C.D.T., les A.D.T., le C.R.T. et tout autre.
Les nouveaux besoins au Luxembourg Pierre Bley. I.Les missions assignées à lŒuvre II.Les ambitions pour le futur III.Lapproche entreprise IV.Les résultats.
Les lieux daccès public à Internet : retour sur dix ans dexpérience française Accès aux TIC et Service universel en Afrique sub-saharienne - Comparaisons.
Gestion et Suivi axés sur les résultats
DGA CSP Direction orientation formation 24 février 2012 La prestation "Confirmer son projet professionnel" : une innovation qui enrichit l'offre de service.
COLLEGE DE ST CYR SUR MER
Origine du concept de Cohésion Sociale
PROGRAMME PLUS Bilan 2011 Ministère de la Culture & Centrale de lEdition Salon du Livre Paris, 16/03/2012.
Baccalauréat professionnel
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
Flash Recrutement.
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
Exercice Imaginer charte graphique et harmonies colorées sur les thèmes suivants.
Infrastructure, communication & collaboration Accélérer lévolution de votre IT René-Philippe Mantrand CEO Refresh IT Solutions
Gérard Poyer Président de la FFCB. 70 entreprises spécialisées aux échanges et à l’export 30 % avec un Chiffre d’Affaire de 10 à 220 millions d’euros.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Jeudi 16 Décembre 2010 | Beaune La structuration juridique des maisons et pôles de santé Bilan de l’existant – Quelles formes d’organisation aujourd’hui.
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
Pôle emploi Lorraine organise
Transcription de la présentation:

Exercice Refaire la mise en page de la diapositive de titre suivante G R A P H I S M E

Mémoire de stage de Cyrille MEREAU Le développement des PME françaises en Amérique latine Étude de marché internationale pour la filiale espagnole d'Eurodécision (modélisation de processus industriels et édition de logiciels d'optimisation) Master 2 professionnel d'Ingénierie de Projet avec l'Amérique latine 23 septembre 2010 sous la direction d'Alexandre MINDA et Didier LESBRE

Exercice Refaire la mise en page de la diapositive suivante en jouant sur la cartographie dynamique G R A P H I S M E

TOLOSA LATINA, de lorganisation dun événement à lélaboration dun diagnostic L I N T É R Ê T D E L A D É M A R C H E Lexistence dinitiatives similaires À ParisÀ GrenobleÀ ToulouseÀ Lyon Hypothèses Pour les acteurs : mise en place des conditions dintéractions Pour le public : une information centralisée plus facile daccès Pour la ville : mise en valeur et diffusion de son image latino-américaine

Exercice Refaire la mise en page de la diapositive suivante en insistant sur le visuel G R A P H I S M E

TOLOSA LATINA, de lorganisation dun événement à lélaboration dun diagnostic BILAN DES ENTRETIENS AVEC LE PUBLIC ET LES ACTEURS POTENTIELLEMENT CONCERNÉS PAR LE PROJET Le public de Tolosa Latina Une présence de plus de 300 personnes, 180 personnes sondées par mail, 14 réponses reçues. Toulouse est perçue comme une ville latine ; il est important de centraliser les informations à ce sujet. Tolosa Latina est apparue comme une fête aux couleurs latino-américaines, pas comme un événement dédié à la présence latino-américaine à Toulouse Les acteurs de la vie culturelle latino-américaine à Toulouse Sous sa forme d'événement festif et ponctuel, Tolosa Latina présente de nombreux risques Des relations inexistantes ou difficiles Lexpérience de lassociation ComunicArte Le rôle que lARCALT remplit malgré elle Une volonté douverture

Exercice Refaire la mise en page de la diapositive suivante pour la structurer G R A P H I S M E

La CEAR au centre dun réseau européen de « médiation interculturelle »

Exercice Refaire la mise en page de la diapositive suivante en multipliant les diapositives G R A P H I S M E

STRENGTHS -Conjonction dexpériences -Formation diversifiée, titres homologués -Maintien en activité -Gestion post-formative pour accélérer linsertion WEAKNESSES -Longueur de la formation : manque de compensation financière due à un manque de ressources personnelles OPPORTUNITIES -Réseau élargi de partenaires privés (Statut du partenaire SC) -Pratique en entreprise = connexion préalable au marché THREATS -Subvention refusée ou insuffisante (=> diversifier les sources) -Contraintes et aléas sociaux des bénéficiaires (=> prévoir une pédagogie adaptée) -Phase de recrutement bloquée