Vivre lislam en Suisse 1 re partie Interviews de musulmans vivant en Suisse par les élèves de la classe 1EC2 Collège du Sud, avril 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutoriel - Les Ressources du BCH
Advertisements

Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
Production de lénergie électrique à partir de lénergie A REMPLIR Insérez ici une photo descriptive de lénergie à présenter Lycée Louis Armand
BLOG ET BALADODIFFUSION :
Communiquer et publier aujourd'hui
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Les philosophes français du siècle des Lumières
Jean-Pierre COLLIGNON Séminaire IEN STI Lycée Diderot - PARIS – 3 février 2009 Les dispositifs daccompagnement personnalisé
Promouvoir la santé psychologique à l’école
Présentation du site Internet de lAdministration Communale de Seneffe
J’ aimerais tant trouver les mots
Quelques règles à respecter pour concevoir une présentation dynamique et sobre Dans un cadre scolaire D. G. Formation APEP
La professionnalisation des métiers du conseil Atelier 3 : La relation client Animation Claire Romanens, restitution Guillaume Lebret 3 ème Printemps du.
Quand les élèves réalisent la Une d'un journal Christian Georges 7ème Colloque du CTIE ICT et formation, 23 septembre 2005.
Projets de classe  1. “L’interview”.  2. “Mon collège”.
Comment trouver sur Internet?
Dans lapprentissage dune langue étrangère, la lecture extensive donne loccasion aux apprenants de lire beaucoup de livres simples et intéressants.
Chanson par Gregg LeRock préparé par Cathy Stanley YRDSB 2012 Le caractère compte!
Académie de Besançon Journées collège Evaluation par compétence, prise d'initiative, différenciation.
Introduction aux Médias
Pour le plaisir des yeux,vous voici dans la féérie du blanc
AQUOPS 2003 Atelier 506 Animatrices: Danielle De Champlain Gaétane Grossinger Divay.
Réfléchir aux réflexions?
La Peur De l’Islam En Europe
Animation pédagogique
Parler, lire, écrire en mathématiques
Altéa Style et Nature 5 rue de Vienne Paris Auteur du livre « Respirez, vous êtes chez vous », paru aux Editions De.
Site d’un chef d’orchestre
Le latin au collège du fort Mme Bacon
Plan de navigation Maquette Web Réalisé par Marc-André Audet.
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
Conception Sport des adultes Suisse esa. 2 Office fédéral du sport OFSPO Sport des adultes Suisse esa Contenus Concept esa Objectifs et valeurs Collaboration.
ARTICULER et ECOLE COLLEGE Denis CARDINAL IEN SAINT-MAX (avril 2008)
Programme d’enseignement des arts appliqués et cultures artistiques
Séance Du 10/05/2007 Classe : UPI 1. Pourquoi Classer ?  Pour retrouver rapidement un ouvrage  Pour que d’autres puissent retrouver un ouvrage  De.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
Comment aborder la tâche?
PAUVRES PETITS ENFANTS MUSULMANS ? 16/04/20151Riquet
Philipe Bellissent Mars 2013 Le Plan de Communication.
Et les racistes c’est nous...? Les photos qui suivent ont été prises au cours de la manifestation de 'la religion de la paix' recemment celebrée par la.
Classe de découverte Classe de Découverte
À la découverte des religions
Classe de 5 ème - Collège Charles-Péguy Calculez :  1 er calcul :
Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Séances de présentation aux bibliothécaires : Évaluation du sondage.
5 IMAGES POUR UNE HISTOIRE Pour la pratique des TICE à l’école élémentaire, dans le cadre des projets proposés par les AFTICE du département de Seine.
Les animaux en voie de disparition
Sujet du bac Pondichery (avril 2015) : étude critique de documents en géographie Quels aspects des dynamiques d’intégration et des tensions au sein de.
La conversion à l’Islam
Renforcer et étendre l’observatoire communautaire et le plaidoyer sur la mise en œuvre des financements du Fonds mondial pour revendiquer la qualité de.
Lors de la Semaine de la Presse La classe de 5 ème 3 a fait un sondage média auprès de 2 classes de chaque niveau d’étude du collège. A PRÈS LE DÉPOUILLEMENT,
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
La Mecque dans la ferveur du selfie tempsreel.nouvelobs.com.
Par : Timothée Bielecki
MPEG : normalisation La vidéo est compressé en MPEG2 Une vidéo classique : (720x576) à 50 images entrelacées par seconde. Le Mpeg-2 travaille sur 1/4 de.
1 Denis CARDINAL Stage directeurs (juin 2003). 2.
Construction d’un barème Adapté à nos élèves. 2 méthodes  Méthode de « ceux qui n’ont pas peur de faire des maths et qui ont envie d’être précis » 
Majuscule - confession religieuse Comment la faire ? Quand la faire ? Cliquez pour faire progresser.
Comment intégrer l’assistant dans une séquence -Pour mieux l’integrer, il faut au préalable penser à: -Globalisation des heures : grande latitude mais.
Idées En-TIC # 102 Marjorie Fortin. Qui : - Sonya Roussy - Georges Bourgouin - Francis Trudeau Où : - Commission scolaire des Trois-Lacs - Commission.
Evaluer sans notes en 6è Année scolaire 2014 / 2015 Collège Jean Malaurie Allée Lebaudy Longueville sur Scie Tél: Nom: _______________________________.
La baladodiffusion : quelques activités D’après l’article « Individualiser l’apprentissage du FLSCO grâce à la baladodiffusion », de M. Peyramaure Guérout.
Tunisie Se trouve dans le nord de l’Afrique. Tunisie Il y a 24 provinces en Tunisie.
Et les racistes c’est nous...?

Plus qu'une simple photo.
35 photographies très drôles qui démontrent que la police de Reykjavik est la plus cool du monde
Transcription de la présentation:

Vivre lislam en Suisse 1 re partie Interviews de musulmans vivant en Suisse par les élèves de la classe 1EC2 Collège du Sud, avril 2009

Etes-vous pratiquant?

Trouvez-vous plutôt facile ou plutôt difficile de pratiquer lislam en Suisse ?

Quelles améliorations proposer en Suisse pour que les musulmans puissent pratiquer mieux leur religion ?

Vivre lislam en Suisse La plupart des personnes interrogées nont pas souhaité révéler leur identité ni donner leur photo. Les images intégrées dans cette présentation sont tirées pour la plupart de sites Internet et montrent des situations, des monuments, des personnes ou des personnalités qui ont un rapport avec lislam en général et lislam en Suisse. Quelques-unes sont connues ou seront reconnues. Fin de la 1 re partie