Certains SLOGANS font perdre tout sens des réalités

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Peuples indigènes : discrimination en matière d'emploi et de profession « Tous les êtres humains, quels que soient leur race, leur croyance ou leur sexe,
Advertisements

SOLIDAIRES AU NOM DE JESUS-CHRIST
[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
AG-S.F.S.P 6 Juin 2008 Point de vue dun militant associatif de Santé : Thierry Daël (Bretagne)
En chemin vers 2020 Orientation « En affichant « Créateurs dune autre humanité, passeurs dEspérance », nous proclamons notre conviction, notre.
Le tri du papier.
Une programmation de géographie ?
EDD Education au Développement Durable
Réponses reçues 27 réponses ( 3 exemplaires papier, 24 en ligne)
Clique… clic…. pour démarrer et va à ton rythme…belle lecture et découverte Paroles de Sa Sainteté Le Dalai Lama pour 2007 sélectionnées spécialement.
Présentation de la démarche de « collectivité éco-responsable »
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
Sont-ils heureux…? Comment devenir moine…?
III – LA LOGIQUE DE NOTRE LEGISLATION Tout prétexte invoqué en vue de contester linviolabilité de lenfant à naître constitue une menace pour les membres.
Variétés de plantes cultivées
Education civique 5ème Année
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Clic droit, puis « plein écran » Pourquoi dit-on de lhomme quil est un être de questions ?
C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe: Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. ESAIE 7:14.
RELEVEZ LE DEFI SOLIDAIRE MSF
Rencontres parlementaires sur la bioéthique
Philo'n net.
Lavortement du point de vue de léthique dans le monde Arabo-musulman Dr. Abderrahim Kounda.
Composantes dune approche fondée Composantes dune approche fondée sur les droits de la personne sur les droits de la personne EQUITAS – Centre international.
Tout enfant né par fécondation in vitro est, par définition, le rescapé du massacre dune fratrie.
I - Les caractéristiques du projet pluridisciplinaire
RECHERCHES MEDICALES ET LA GENETIQUE
LOGIQUE DE NOTRE LEGISLATION Seconde partie 2 - La boite de Pandore bioéthique 3 - La tentation utilitariste.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Les chiffres du corps humain
La théorie de l’évolution
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
LA POLLUTION DES MERS ET DES ZONES COTIERES
L’importance du survol
Diagnostic prénatal (DPN)
LA RÉDUCTION EMBRYONNAIRE: UN ALÉA THÉRAPEUTIQUE DES TRAITEMENTS DE L’INFERTILITÉ OU UNE DÉRIVE DE LA PRATIQUE MÉDICALE? ÉDITH DELEURY Professeure émérite.
Sauver ma ville!!!.
Savoir dire je t'aime! Serge Léonard
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
LE DROIT INTERNATIONAL HUMANITAIRE
Un panier plein de fleurs
Révision des lois bioéthiques INTRODUCTION I - L’IMPOSTURE DE SON DÉROULEMENT.
Le vivant, l'eau, les ressources naturelles, la santé ne sont pas des marchandises mais des biens communs de l'humanité qui devraient échapper au principe.
Pour continuer à visionner ce power point cliquer sur cet icône
CAMPAGNE ELECTIONS 2012 Formation Régionale 5 novembre 2011.
Je conteste l’ordre social, pacifiquement! À l’aide d’une affiche ou d’une pétition.
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Le texte d’opinion L’introduction.
OBSERVATOIRE DU DEVELOPPEMENT DURABLE
SAVOIR DIRE JE T'AIME! À l'enfant qui vient De naître.
[Evénement du X.X.].
La guerre de l'ombre : Que doivent savoir les responsables des politiques au sujet de la cybersécurité Eric Miller Vice-président des politiques, de l'innovation.
J.-P. SCHAAPS U.Lg CHR CITADELLE Liége BELGIUM JLGO 2009.
Séance 5 KALIAYEV NE SERAIT-IL PAS LA VOIX DE CAMUS ?
En histoire, la dissertation est un exercice qui consiste à mettre en forme son savoir, à mobiliser et à ordonner ses connaissances (disposer de manière.
Par Gbenga Komolafe LA PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT EN QUÉBEC, FRANCE ET ETATS UNIS.
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Le philosophe grec Socrate est né en avant Jésus-Christ à Athènes.
Travaux dirigés: concept
Ensemble dans la différence
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Les bonheurs.
La liberté. IXème partie. Ce que nous entendons dans la dynamique de la liberté, c’est que la liberté est une pratique, ce qui signifie qu’on ne peut.
Et la foule demande à Jean-Baptiste: “Que devons-nous faire?” Il leur répondit: “Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas; et.
2 Sommaire Projet Situation actuelle Principales améliorations Nos arguments.
DEUX P’s ABSOLUMENT NECÉSSAIRES!!
Transcription de la présentation:

Certains SLOGANS font perdre tout sens des réalités "On ne meurt plus d'un avortement » ?? Rien qu'en France, selon les statistiques officielles quelques 200.000 « IVG » par an soit une mortalité annuelle d'au moins 200.000 êtres humains

INCOHERANCES HUMANITAIRES ou SLOGANS DÉLIBÉRÉS ? Précarité, exclusion masquant celles qui frappent l'enfant à naître et le sujet handicapé ? Sécurité hospitalière que menacent les lobbies de l'avortement et de l'euthanasie ; Régularisation : aux termes de l'arrêt PERRUCHE, nos handicapés n'auraient rien à envier à des sans papiers ; Extrémisme : ne fonde-t-il pas toute notre législation en matière d'avortement ? Banalisation de la violence : ne sévit-elle pas aussi en milieu hospitalier ; Productivisme, scientisme inspirant les partisans du recours au trafic d'embryons cobayes ; Lutte contre toutes les formes de discrimination

« Têtes folles et cœurs d’or » A. HUBLET S.J. Des aléas d’une compassions ubiquitaire chez… L ’ Abbé Pierre Sœur Emmanuel Carol Bouquet Laurence Ferrari comme chez tant d’autres ! Le plus démuni d’entre nous n’est-il pas l’enfant à naître ?

…aux contradictions inconscientes (?) de l’écologie À quoi bon parler d’environnement (et celui des « unités d’I.V.G. ?) de pollution : (et celle des mœurs : divorce, multipartenariat ?) de pesticides (antihumains comme les pilules abortives ?) de biodiversité (menacée AUSSI par le diagnostic prénatal, le tri préimplantatoire des embryons et l'handiphobie) de développement durable… sauf pour l’enfant conçu

LES EXCLUS DE L’ÉCOLOGIE Les plus démunis d’entre nous seront-ils privés de développement durable ?

Pour une écologie incitative Nos lois bioéthiques ne peuvent qu’inspirer notre scepticisme envers l’écologie et, à terme, son rejet

échappant chaque année à ses « préoccupations » Slogan enfin : la H.A.L.D.E. 200.000 discriminés ou exclus échappant chaque année à ses « préoccupations »

Amalgame ou humanisme sélectif ? A moins de sous-entendre l’idée que l’enfant conçu appartient à une catégorie de sous-hommes, on n’aura répondu : ni à la question centrale à notre réflexion : qu’est-ce qui fonde certaines grandes consciences à stinguer les auteurs de massacres d’enfants conçus de tyrans accusés de massacres contre leurs peuples, sinon la qualité de leurs « exclus » ? ni à la question de savoir en quoi, relèverait de l'amalgame, le fait de confondre dans une réprobation commune, nombre de tyrans – ou, ne l'oublions pas, "prétendus" tyrans - et une bande de dirigeants occidentaux ruisselants de sang fœtal ?

Ici encore, même conclusion L’essentiel du débat bioéthique devrait répondre à cette question : « la dignité de personne est-elle oui ou non indissociable de l'humanité biologique d'un être vivant ? » Toute autre considération nous semble sans objet hors d’une réponse du législateur à cette question préalable

FIN sinon pour continuer cliquez sur à suivre LA LOGIQUE DE NOTRE LEGISLATION a)