Pour la Association Solidarité Active Jeudi 7 Juin 2012 Bienvenue à

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Expérience du GELT dans la prise en charge des lymphomes T
Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE Mercredi 10 juillet 2013.
Direction des Lycées Bilan du Plan régional de lutte contre le décrochage scolaire
Marie-Christine DUPUIS : Conseillère en insertion professionnelle à l’Arche Abraysienne et Relais de la Mission Locale       Marion SELLIER-RUEFF.
Additions soustractions
Le contrat « enfance et jeunesse »
Les numéros 70 –
Modèle général d’un budget d ’EPSCP
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Le parcours individualisé
CONFEDERATION DE GERONTOLOGIE le 9 janvier PLAN I/ Le soutien à domicile II/ Les établissements III/ Les formules alternatives IV/ La coordination.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
2ème partie « Les Emplois dAvenir au cœur de lactivité 2013 de la Mlo »
LEDOUX B, JARNO P, RIOU F, PINEL JF, LE BEUX P
Masseur-Kinésithérapeute salarié ou libéral
2 1. Vos droits en tant quusagers 3 1. Vos droits en tant quusagers (suite) 4.
RECHERCHE CLINIQUE: Les conventions financières de linvestigateur. AUPARAVANT Un investigateur travaillant à lhôpital pouvait signer: Une convention salarié
11 décembre 2009 Loffre départementale de services Les réponses du secteur médico-social.
LE CALENDRIER DE LORIENTATION Anne SCHOEPFLIN MARCINIAK CIO de St Denis.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Formation au français à vocation professionnelle en structure dinsertion par lactivité économique, modes dintervention et de financements Journée dinformation.
La lutte contre l'habitat dégradé à Gournay-en- Bray 29 novembre 2012.
Linsertion en C.P.A.S. Ce travail est le fruit dune réflexion de travailleurs sociaux du Hainaut Occidental engagés dans linsertion.
Dispositif daccompagnement Soins palliatifs Fegems Un peu dhistoire… Novembre 2009.
Impact économique des sports de nature CDESI Hautes-Pyrénées Tarbes, le 2 avril 2009.
Déménager en région Migration réussie en 7 étapes Par Création Novembre 2011.
Les créations pures et reprises dentreprises dans lAube : Situation en 2006 (1/2) Nombre total de créations pures : 349 Agglomération Troyenne
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
Juillet 2011 Estimations CERC daprès données DGFiP au 31 mai 2011.
MODULE DAUTOFORMATION LA PRÉPARATION DE RENTRÉE PRISE EN MAIN.
Une association tarnaise de bénévoles qui a pour but dapporter une aide matérielle aux bébés issus de familles en difficulté économique.
MOTIVER LES GENS À SENGAGER EN SÉCURITÉ CIVILE Noëlla Bergeron Directrice générale et secrétaire-trésorière Municipalité de Milan Sherbrooke,18 octobre.
CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.
Expériences de coopération et pratiques intéressantes sur la femme.
Journée régionale sur le suicide et les aînés, Capitale-Nationale Par Bertrand Gignac, directeur général de lArc-en-ciel, Portneuf Et par Renée-Claude.
Atelier n°3 : Le micro-crédit personnel, le mini prêt qui aide à rebondir Forum interne du développement durable 16 et 17 octobre 2013.
Impacts du projet de loi n o 50 sur le réseau communautaire Présentation Powerpoint conçue par madame Johanne Dionne du Comité de la professionnalisation.
9 octobre 2011 asti Qui décide du destin de votre commune pour 6 ans ? les autres... asti 2010.
I – Programme Local dActions de Prévention Subventions Appels à Projets : 13 Projets portés par 10 associations et 2 établissements scolaires Rappel t.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Présentation du Service intégré de l’accueil et de l’orientation
Assemblée générale 7 Février 2012 Lambersart Sacré Coeur
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
Enquête « Prise en charge en Institution de la personne âgée séropositive sur le territoire de la COREVIH Ile-de-France Nord » - Décembre 2009 à Avril.
PLAN GRAND FROID BILAN Présentation du dispositif
Les 3e Rendez-vous de l’AFFIL 27 novembre 2012
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
Lactivité de la Commission Sociale Territoriale. CST (Plénière) Formation Ordinaire Bureau Lactivité de la Commission Sociale Territoriale B BBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
Daprès Davies C et al., abstr. S1-2 actualisé Rechute : 617 versus 711 femmes (2 p = 0,002) Mortalité par cancer du sein : 331 versus 397 (2 p = 0,01)
Présentation générale
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
Les chiffres & les nombres
Comité de suivi du 25 juin Mise en œuvre du droit au logement opposable Comité de suivi du 25 juin 2009 Tableau de bord à fin mai 2009.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Aire d’une figure par encadrement
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
Quelques données fournies par l’ORS Rhône-Alpes et par les PASS 16/01/15.
Vote des résolutions 4ème Assemblée Générale Ordinaire Association BNP Paribas MixCity.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
AGO du 23 juin 2014 Assemblée Générale Ordinaire du 23 juin 2014.
Comité Local Parentalité
Transcription de la présentation:

Pour la Association Solidarité Active Jeudi 7 Juin 2012 Bienvenue à l’Assemblée Générale Association Pour la Solidarité Active Du Pas-de-Calais Jeudi 7 Juin 2012

Ordre du jour Accueil de la Présidente Adoption du Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 10 Juin 2011 Rapport moral et d’orientation Rapport d’activité Présentation des comptes Rapport du commissaire aux comptes Désignation du Commissaire aux comptes et de son suppléant Rapport d’activité et présentation des comptes du Comité d’Entreprise Approbation de la mise à jour du Projet Associatif Élection des administrateurs Vote des résolutions Questions diverses

Accueil de la Présidente Anne-Marie VANCAUWELAERT Rapport moral

RAPPORT D’ACTIVITE

L'activité statutaire et associative 4 Réunions du Conseil d'administration 14 Réunions de bureau Participation active aux réunions des Conseils d'administration de l'URIOPSS, de la FNARS, de l'IS 62, de la Banque Alimentaire du Pas-de-Calais, d'Artois Chrysalide, du Cheval Bleu... Participation à la vie politique sociale; Commission DALO, Conseils de Quartier de Lens Est et de Lens Nord-Ouest,...

L'APSA... en quelques chiffres 245 Contrats salariés courant 2011 soit en moyenne 153 salariés/mois 6 154 Personnes prises en charge 209 Places d'hébergement 81 639 Journées d'hébergement soit un taux d'occupation global de 107,02 %

LES TEMPS FORTS DE L’ANNEE 2011 Création d’un service de 8 places HUDA (Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile). Nomination de Madame Janick ROGEAUX au poste de Directrice de l’Insertion par l’Economique. Déménagement du PAEJ « Le Fil d’Ariane », qui s’installe au 90 rue Dusouich. Mise à disposition d’une antenne, par Hénin-Beaumont, permettant au SIAO (et notamment à l’Equipe de rue), de s’installer sur la CAHC. Un contexte de réorganisation des crédits publics sur fond de restrictions budgétaires; Refus de signer la contractualisation proposée par l’Etat, manifestation, grève administrative….

Le S.I.A.O. 3200 Interventions de l’Equipe de rue (soit 347 personnes) 2900 Appels 115 (auxquels il faut ajouter 3100 appels « polluants ») 904 Évaluations sociales et Orientations par le SAO (dont 204 Mandatées dans le cadre de la loi Boutin ) 214 Personnes accueillies dans le cadre du Plan Grand Froid (134 jours d’ouverture) - 93 personnes accueillies en Complexe sportif de Noyelles- sous-Lens - 56 personnes accueillies dans le cadre du dispositif nuitée d’hôtel - 65 personnes accueillies à Sallaumines (Familles Roms) Pour le Plan Grand Froid, embauche d’une Psychologue « immergée ». Mise en place de documents communs au secteur AHI, sur notre territoire. Mise en œuvre de réunions partenariales thématiques (les jeunes, les anciens….)

La Boussole 149 Personnes accueillies et hébergées (99,70% de taux d’occupation) - Prégnance du public jeune - Augmentation du public âgé (6,7% ont plus de 60 ans) 100 Personnes accueillies en accueil de jour 39 931 Actes médicaux « Dégradation » des capacités d’autonomie d’une partie du public. Augmentation de la durée des séjours. La problématique des personnes présentant des troubles neurologiques persiste… sans véritable solution.

La Maison d’Accueil 96 Hommes accueillis en CHRS d’insertion 17 Hommes accueillis en place de stabilisation 67 Situations accueillies en hébergement d’urgence (MAT) 5 Situations accueillies en HUDA Des actions autour de l’Estime de Soi. Une réflexion autour du projet d’Humanisation du CHRS (Résidence Jacques Brel à Avion)

Pôle Logement 547 Situations , 1228 Personnes 107 Situations FSL 68 Situations AVDL 286 Enquêtes Diagnostic Expulsions 42 Situations accueillies en ALT 18 Situations accueillies en Logement d’Urgence (Logement Passerelle) 4 Situations suivies dans le cadre de l’IML 10 Situations suivies dans le cadre de la Convention avec les Bailleurs Publics 12 Personnes hébergées en Maison Relais Mise en place de conventions d’accompagnements mandatés par les bailleurs sociaux (LTO - SIAO)

Pôle Famille LE FIL D’ARIANE LA PARENTELE 2796 Personnes accueillies, dont : 467 Jeunes (augmentation de 25 %) 393 Professionnels 308 Adultes de l’entourages du jeune 246 Au sein de groupes de parents…. Etc… LA PARENTELE 56 Situations en droits de visite 106 Situations en thérapies individuelles, familiales ou conjugales 27 Situations en Médiation familiale 47 Situations en Conseil Conjugale 39 Situations en Soutien Parental 132 Personnes en information juridique

Le Fil d’Ariane La Parentèle Renouvellement de l’agrément Éducation Nationale (5 ans). Renouvellement de la Convention avec le SIADEP. Augmentation significative du nombre de jeunes (25%) avec plus de 60% exposés à des situations à risques. La Parentèle Animation de 3 groupes de parole (Méricourt, Maison d’arrêt de Béthune, Résidents du CHRS Schaffner).

Insertion Professionnelle 113 Personnes en CUI (74 hommes et 39 femmes)  un taux de sortie positive de 37,5 % 256 Personnes suivies dans le cadre du PLIE suivi accompagnement  45 sorties dont 41 sorties positives. 92 Personnes suivies dans le cadre de l’action remobilisation autour du projet professionnel. Refonte du dispositif Mesure 6 du Conseil Général (diminution de 15 000 euros de subvention et ratio d’encadrement passant de 6,6 ETP à 8 ETP) Mise aux normes sécurité sur le Site de Grenay

RAPPORT D’ACTIVITE DU COMITE D’ENTREPRISE

APPROBATION DE LA MISE A JOUR DU PROJET ASSOCIATIF

VOTE DES RESOLUTIONS

Première résolution L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance du Procès Verbal de l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 Juin 2011, l’approuve tel qu’il lui a été présenté.

Deuxième résolution L’Assemblée Générale, après avoir entendu le rapport moral de Madame Anne-MarieVANCAUWELAERT, Présidente de l’APSA, approuve ledit rapport tel qu’il lui a été présenté.

Troisième résolution L’Assemblée Générale, après avoir échangé sur le rapport d’activité 2011 de l’APSA, approuve ledit rapport tel qu’il lui a été présenté.

Quatrième résolution L’Assemblée Générale, après avoir entendu la lecture du rapport de gestion du Trésorier et du rapport du Commissaire aux Comptes concernant l’exercice clos le 31 décembre 2011, approuve lesdits comptes tels qu’ils lui ont été présentés. En conséquence, elle donne aux Administrateurs quitus de leur gestion pour l’Exercice clos le 31 décembre 2011.

Cinquième résolution L’Assemblée Générale approuve la proposition du Conseil d’Administration et décide, conformément à la législation en vigueur, d’affecter en report à nouveau le résultat de l’exercice 2011 qui se solde par un excédent de 66 576 euros.

Sixième résolution L’Assemblée Générale, après avoir pris connaissance des prévisions budgétaires de l’exercice 2012, décide d’approuver le budget relatif à l’exercice 2012 tel qu’il a été présenté.

Septième résolution Suite au rachat du cabinet de Monsieur Daniel Deplanque par EXCO Douai, qui est en charge du suivi comptable de l’APSA, ce qui interdit à la CAREG de poursuivre sa mission de Commissariat aux comptes, Le Conseil d’ Administration de l’APSA propose de désigner pour la période restant à couvrir par la lettre de mission, soit les comptes 2012 et 2013: Commissaire aux comptes: AUDIT & CONSEILS, Monsieur Jean-Claude Graux, 242 Rue de la République, 62700 Bruay la Buissière (jusqu’alors suppléant de Daniel Deplanque), Suppléant: SARL Conseil Audit Commissariat, 282 Rue d’Aniche, 59500 DOUAI

Huitième résolution Élection des administrateurs Sont réélus : René BARRAS Claudette GROSSE Adonis ROGER Robert VASSEUR Est élu : Jean-Pierre CARLIER coopté en cours d’année 2011

Neuvième résolution L’Assemblée Générale approuve le nouveau Projet Associatif tel qu’il a été présenté.

Dixième résolution L’Assemblée Générale décide de donner tout pouvoir à la Présidente pour remplir les formalités de droit.

« POT DE L’AMITIE »