Comparaisons Objectifs: Travail préparatoire pour:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être et Avoir To be and to have.
Advertisements

J nous tu vous il/elle/on ils/elles ai as a avons avez ont
LES OBJETS DIRECTS: LES PRONOMS METENOUSVOUS Someone is talking to you. Answer the question using the direct object pronoun. Example A: Kathleen Pepin.
Voici ma famille! lundi – le 12 avril Nous sommes 11 dans ma famille.
ContractionsContractions How the French get around.
EN. Use EN to : -Replace DE + a thing Par exemple: Je parle souvent (de mon ecole.) JEN parle souvent.
Shopping for clothes - prices
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Le Système solaire.
Les emballages plastiques
Perfect tense Passé composé Perfect tense
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
Sortez votre liste de vocabulaire ET votre fiche (verte) de devoirs!
La sncf embauche !!! Diaporama PPS réalisé pour
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Tu es comment?.
Les feuilles mortes Yves Montand
Vénus Tammy Alexandre L.
OBJECTIFS Parler de soi Présent, passé, avenir Réviser les temps La chanson française.
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Obj: to be able to ask someone out
La solitude.
Shopping for clothes - prices Match up the numbers 1)Vingt dollar 2)Quinze dollar 3)Seize dollar 4)Trente dollar 5)Douze dollar 6)Vingt-cinq dollar 7)Quarante.
Les planètes Par: Christopher Langdo. Les planètes Pour mon projet de sciences, je vais vous parler des planètes.
Pronoms Entraînement oral F321. pronoms Jai mis le livre sur la table?
AVOIR – to have Page 26. avoir – to have Jai = I have Tu as = you have Il a = he has Elle a = she has On a = people have, we have.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
Sortez votre “Faux” Quiz et un stylo pour le quiz d’Art!!!
Le 21 janvier.
Vendredi le 22 février
Diaporamas-a-la-con.com Do you speak English?. Diaporamas-a-la-con.com Un vieux couple suisse arrive pour des vacances à l’aéroport de Londres et prennent.
Comment notre système solaire s’est-il formé?
1. Flashcards for 100 & Finish essays in class. MES VACANCES DE NOËL Must have all 20(reg) 25 (PreAP) sentences, in paragraph form. Use the phrases like.
NOTRE MUSIQUE.
Conditionnel Passé Par Pip et Gracie. You would have done something in the past if something had been different. AUXILIARY VERB + P.P Followed with: 
LE PLUS-QUE-PARFAIT.
Une leçon avec Mme Gareau
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Bonjour! C’est mercredi! POUR ÊTRE PRÊTS: 1. CHERCHEZ VOTRE LIVRE ET FAITES P. 215 ACTIVITÉ 4 2. SORTEZ LE DEVOIR: 1. P. 77 C 2. Les voisins de Mélanie.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
1.3) Les règles de la divisibilité
Lundi 6 janvier Français I Citation: « Personne ne peut vous donner l'égalité, la justice, ni quoi que ce soit d'autre. Si vous êtes un homme, vous les.
/commons/1/13/Solar_eclipse_animat.
La générosité de Dieu dépasse notre justice.
C’est à toi – Level 2 Chapitre 9 – Deuxième Étape Grammaire Passé Composé vs. Imparfait.
Page 6: Écrivez en français:. Les poupées: > ou >
Vendredi le 5 septembre 2014
Unité – Profil personnel Tu es d’où?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être D’où? From where.
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
VocabTime Question words Quel/ Lequel Culture
Hier nous avons vu ensemble les leçons du plan de travail n°1.
Les pronoms possessifs
Le passé composé L’imparfait
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
Oui, Madame! Et, vous? lundi – le 13 avril
«Les marchands de rêves» Corneille. Le journal d’échauffement le 5 janvier 0 Le but: Je peux Le but: Je peux décrire les repas et la table. 0 :
Assurance automobile. Cliquez pour continuer.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
Qu’est-ce qu’il y a dans ma valise?
Les Compléments d ’ Objets Directs Leçon 15 Partie C.
Page 3 Masse et poids Masse et poids.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Utilisez la liste d’hier, mettez les verbes correctes dans les blancs 1.J’ai _____ une bouteille de limonade 2.Tu as ______ “The Hunger Games”? 3.On a.
Désolée hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Transcription de la présentation:

Comparaisons Objectifs: Travail préparatoire pour: Décrire les planètes (couleur ) Comparer les planètes (taille) Previous lesson: Babelzone.com: Leçon 18 , Les planètes. Pupils watched and listened to the clip: Le système solaire (Association sounds to spellings, reinforced on an individual basis) Brainstorm : Comment dit-on “more” et “minus” en français? (reminder from y7 last year: maths lesson on addition and substraction) Write on the board: Plus … que / moins … que Warning triangle: le jour / la journée / le voyage Then they went to the pdf Le système solaire (bottom of the webspage) in colour, left in on the screen Using the information given, they completed the first part of the sheet: La durée d’une journée dans le système solaire More able pupils completed the whole sheet We corrrected the first part in class and the HW was to complete the sheet as well as practice the larger numbers ORALLY.

Qu’est-ce qu’il fallait faire comme devoir? il fallait= we had to. Comme devoir, il fallait : Finir la feuille de travail (La durée d’une journée dans le système solaire) Pratiquer les grands numéros ORALEMENT

As-tu fait ton devoir? Oui, Madame, j’ai fait mon devoir! I use this while I take the register and to use the past tense although it has not been taught formally. Non, Madame, je suis désolé! J’ai oublié de faire mon devoir!

Durée d’une journée dans le système solaire v Clicking on the title will take you to the corrected sheets in pdf. pupil’s sheet Whole sheet corrected First part only Second part with numbers to practice the numbers orally: Une journée sur Vénus (243h) est plus / moins longue que sur Mars (24h37mn) Pupil : Une journée sur Vénus est plus longue que sur Mars. En effet, une journée sur Vénus dure 243 heures mais sur Mars , elle dure 24h37mn. . Travail commencé la dernière leçon. . Correction du devoir (deuxième partie de la feuille).

Durée d’une journée dans le système solaire . Une journée sur Vénus (243h) est plus longue que sur Mars (24h37mn). . En effet une journée sur Vénus dure 243h mais une journée sur Mars dure 24h37mn. This is to reinforce the work done on nouns and verbs (See other PPT: LesPlanetes_Questions) . En effet la durée d’ une journée sur Vénus est de 243h mais la durée d’ une journée sur Mars est de 24h37mn.

Durée d’une journée dans le système solaire . En effet une journée sur Vénus dure 243h mais une journée sur Mars dure 24h37mn. mais = but alors que = whereas tandis que = whereas This is to reinforce the work done on nouns and verbs (See other PPT: LesPlanetes_Questions) . En effet la durée d’ une journée sur Vénus est de 243h mais la durée d’ une journée sur Mars est de 24h37mn.

mais = but alors que = whereas tandis que = whereas . En effet une journée sur Vénus dure 243h mais une journée sur Mars dure 24h37mn. . En effet une journée sur Vénus dure 243h tandis qu’ / alors qu’ une journée sur Mars dure 24h37mn. . En effet la durée d’ une journée sur Vénus est de 243h mais la durée d’ une journée sur Mars est de 24h37mn. This is to reinforce the work done on nouns and verbs (See other PPT: LesPlanetes_Questions) . En effet la durée d’ une journée sur Vénus est de 243h tandis que / alors que la durée d’ une journée sur Mars est de 24h37mn.

Préparation pour regarder le clip: Planets and Stars in Scale Taskmagic: Comparaisons_Planetes_Video Taskmagic: Three in a row + individual whiteboard (1-16) Literacy: feminine / masculine + adjective agreements (bleu foncé) . Planets and Stars in Scale . http://www.youtube.com/watch?v=x1w8hKTJ2Co