CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Advertisements

29 avril 2009 Journée déchanges EPN 2.0 ACCOMPAGNER LA MISE EN PLACE DUN RESEAU DE VISIO-ACCUEIL DANS LE LOT.
Vers un outil d’aide à la conception des cannelures à flancs en développante de cercle La recherche effectuée lors de ma thèse a consisté à décrire le.
Agenda 21 de la Ville de Mérignac Une démarche en cours… Mercredi 8 Novembre 2005.
Le parcours individualisé
Le parcours individualisé
L’organisation de la régionalisation des soins - Le cas du Maroc -
Isabelle Franchistéguy-Couloume CREG-UPPA IUT de Bayonne - Pays Basque
Enquête de satisfaction au CHU Ibn Sina de Rabat
CHARTE DU PROJET Engagement 12 Conforter les centres de santé
CREDIT MANAGEMENT DIAGNOSTIC D’UNE ORGANISATION
Contexte - Philosophie Historique Fonctionnement.
Promotion de lapprentissage et sécurisation des parcours des jeunes apprentis en France »
Le dispositif dévaluation des personnels de direction. Le diagnostic détablissement Groupe Inspection Établissements et Vie Scolaire P.C Janvier 2004.
RENOVATION DES DIPLÔMES DE NIVEAU V  CAP et BEP DES FILIERES DE LA MAINTENANCE DES VEHICULES ET DES MATERIELS.
Les réseaux de soins Docteur Francis RAPHAEL Docteur Jean-Louis DEUTSCHER.
Etat des lieux des Plans de conservation partagée Journées ABES 2010.
PAPE Objectifs Mettre à disposition linformation sur leau à léchelle de la structure de gestion de sous bassins versants Standardiser.
LMDIEE – Montpellier – 30 mai Colloque LMDIEE Thématique : LMD & enseignement à distance, e-learning, virtual Campus. Titre : Gestion des formations.
Arlette Mauriès Service Commun de Documentation Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA IRIDOC.
TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 NUMERISATION DE LA TRACABILITE DANS LA CHAINE LOGISTIQUE DE LA FILIERE DES PRODUITS DE LA MER.
Projet LogisTIC TIC-PME Réunion Région du 8 février /9 Le projet LogisTIC et les projets partenaires.
BLOGFOR TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 La filière forêt – bois – papier en France Une ressource forestière diffuse 27 % de la surface.
RES-AGRI TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Rappel des grandes lignes du projet (1) Objectifs Améliorer les échanges électroniques entre les.
Où en sommes nous ?. Le site La formation La phase de test vs Collaborateurs La phase de test vs Maurepasiens La mise.
Démarche de Développement durable à l’école F. Léger
1 Rôle et attentes des collectivités locales dans la mobilité des jeunes.
Profil TIC des étudiants du collégial : Bilan, constats, perspectives Nicole PerreaultNicole Perreault, Réseau des répondantes et répondants TIC, Fédération.
Référentiel Service Mandataire Présentation, septembre
Télémédecine en PACA Les états régionaux de linclusion.
Geneviève Gaillard – Jean-Michel Schmitt Séminaire BTP Lycée Louis le Grand – PARIS novembre 2013 Enseignement de Technologie en Langue Vivante.
Bonne rentrée. Réunion de rentrée des formateurs jeudi 23 janvier 2014.
Un an après la reconnaissance par le MELS des clientèles émergentes Où en sommes-nous?
A GRÉAGE DES P OMMES DE T ERRE EN D ISTRIBUTION 22 avril 2013.
_Présentation FILIRSERédigé par Gwenaël Kervajan le 31 Mai 2010 Parcours Performance Durable en Zone dActivité Premier Comité de Territoire Mercredi.
Amélie Antoine Audo Resp. Mission Europe Recherche
La Charte déthique de la recherche dans les pays en développement de lANRS Ingrid Callies Grenoble – 25 avril 2008.
Plan daction en Santé mentale Où en sommes nous ? 11 décembre 2009.
ETAT DE MISE EN ŒUVRE DU FINANCEMENT BASÉ SUR LES RÉSULTATS AU BURKINA FASO Dr Philippe COMPAORE Ministère de la santé / Cellule technique du financement.
Préambule au kit de mise en œuvre ARMEN Vague 1
LA VIOLENCE EN PSYCHIATRIE : RISQUE DU MÉTIER ?
Modernisation du cadre juridique de gestion des Finances Publiques: De la Loi Financière à la Loi relative aux Finances Publiques Par Godefroid MISENGA.
FORUM SANTÉ EN FRANÇAIS MARS 2009 – Brampton Historique du Forum: Le Forum sur la promotion de la santé fût créé dans le contexte du projet national.
Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009 PASSAGE - BURKINA.
Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes
L’APPROCHE PAR LES PROCESSUS
Conseiller(ère) en Insertion Professionnelle
EI ST EIST Efficacité de lIntervention brève en Santé au Travail EIST : restitution des premiers résultats SMTOIF 24 avril 2007 Partenaires de létude :
PROJET DAMÉNAGEMENT DU QUARTIER LOUVOIS. PRÉSENTATION DE LA FUTURE ENTRÉE DE QUARTIER " La nouvelle Place Louvois"
Travail de recherche sur lintergénération Magali POMMIER en Licence professionnelle Intervention sociale Métiers de la formation des jeunes et des adultes.
Transport solidaire Denrées solidaires Deux initiatives concertées et branchées sur le milieu ! présentent.
Questionnaire sur la « Citoyenneté »
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Aurélie Sgro Chargée de Projet ICMPD Bruxelles
COMMUNICATION DU GABON SUR LA REDUCTION DES RISQUES DE CATASTROPHES
Rôle et réalité dune ONG médicale sur le terrain Expériences dHaïti et dailleurs ÉNAP, le 31 octobre 2012.
Quelques nouvelles du FRQSC
La RBPP sur la Bientraitance Du point de vue de l’Anesm
1 LA PLATE FORME DAPPUI AUX PROFESSIONNELS DE SANTE Une nouvelle approche du site PAPS Michel CHIARA/Elodie AGOPIAN - CCOP - 31/01/2013.
Origines de la mission Art 19, Règlement de l’Assemblée départementale
Présentation OTeN – e-Forum Casablanca 14 juin 2007 Un observatoire des initiatives numériques sur le territoire français Emmanuel Vandamme, délégué de.
Impacts du projet de loi n o 50 sur le réseau communautaire Présentation Powerpoint conçue par madame Johanne Dionne du Comité de la professionnalisation.
Epreuve pratique dévaluation des capacités expérimentales Durée : 1 heure : 4 points sur 20 Lévaluation des capacités expérimentales a lieu dans le courant.
ETUDE ENFANCE – PETITE ENFANCE 0-14 ANS. POURQUOI UNE ETUDE ENFANCE - PETITE ENFANCE ? Lévolution de la population depuis 5 ans (631 enfants de 0-3 ans.
Les plates-formes Mobilité en Bourgogne Mars 2011.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
LE DIAGNOSTIC PARTAGE Diagnostic partagé PEDT Avril 2014.
Méthodologie d’élaboration du CLS
Atelier n°1- le diagnostic
Transcription de la présentation:

CONSEIL DE DEVELOPPEMENT Groupe de travail « Accès aux services » Projet sur laccès aux services à la population sur le Pays de Redon et Vilaine Présentation de la démarche Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier 2007

Projet sur laccès aux services sur le Pays de Redon et Vilaine – Présentation de la démarche Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier janvier 2007 Mi-février 2007 Fin avril - début mai 2007 Fin Juillet – début août 2007 Phase 1 : Définition du cadre Phase 2 : État des lieux Phase 3 : Évaluation des besoins Phase 4 : Propositions Validation Comité de pilotage le 15 février 2007 Validation Comité de pilotage PLANNING

Projet sur laccès aux services sur le Pays de Redon et Vilaine – Présentation de la démarche Phase 1: Définition du cadre de létude Les services de proximité: les champs définis Mobilité des personnes et de linformation : - Les infrastructures et modes de transports, - Les services de linformation et de la communication (la Poste, ADSL, etc.) Santé/social : - Les services liés à laction sociale (aide aux personnes âgées et handicapées, garde denfants, services à domicile, etc.) - Les services de santé Commerces: - Commerces de première nécessité, commerces ambulants, livraisons à domicile Les services administratifs mairies, DDE, sous-préfecture, Trésorerie, CAF, CPAM, etc. Laccessibilité aux services : plusieurs aspects le temps, la distance, et les modes de déplacements la répartition et le maillage des services sur le territoire (structure par pôles) le fonctionnement, les missions et les formes des services Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier 2007 Réalisée en réunion du 16 Janvier 2007

Projet sur laccès aux services sur le Pays de Redon et Vilaine – Présentation de la démarche Recensement général des services pour chaque domaine (quantité, lieu dimplantation, zone de couverture, etc.) à partir: - des différentes études existantes, - dun recensement complémentaire (contact téléphonique avec les mairies, etc.) Rencontres des différents services recensés (accès au service, population cible, perspectives dévolution, etc.) Lien avec le contexte sociodémographique du Pays et son évolution Synthèse et émergence des premiers constats (point forts, points faibles) Échéance: Mi - février 2007 Restitution et validation au Comité de pilotage Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier 2007 Phase 2: État des lieux des services

Projet sur laccès aux services sur le Pays de Redon et Vilaine – Présentation de la démarche Phase 3: Identification et évaluation des besoins Échéance: Mi- février – fin avril 2007 Restitution et validation au Comité de pilotage Synthèse Émergence des enjeux Outils utilisés: Questionnaire auprès des mairies sur les besoins identifiés, les problèmes et manque soulevés en terme daccès aux services Rencontres avec les élus des communautés de communes Organisation dateliers thématiques composés des différents acteurs concernés par le thème traité: - La population locale - Les professionnels des services - Les élus des communautés de communes - Les associations Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier 2007

Projet sur laccès aux services sur le Pays de Redon et Vilaine – Présentation de la démarche Définition des priorités pour chaque thème étudié et élaboration dorientations et de préconisations Organisation dune deuxième session dateliers (en fonction des priorités fixées) Propositions de fiches actions Aide à la mise en œuvre opérationnelle dune ou deux actions (financements, moyens, etc.) Évaluation Création dune cellule de veille et de suivi avec un outil dévaluation des actions mises en place Échéance: Mai – fin juillet 2007 Restitution et validation au Comité de pilotage Assemblée générale de Pays - Le 30 janvier 2007 Phase 4: Propositions