ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES Marche à suivre
Améliorer la compréhension globale d’un texte (préparation pour le travail écrit) Développer le vocabulaire Développer les compétences orales et la confiance OBJECTIFS
5 TEXTES Mamans à plein temps Le père nouvelle génération Les grands-parents font leur révolution Les familles monoparentales Couples mixtes 5 TEXTES
Étude de texte par groupe Environ 20 minutes de lecture pour comprendre le texte Étude de texte par groupe
Faites une liste de vocabulaire sur le document Google Mots clés pour vous et vos camarades Environ 10 minutes VOCABULAIRE
Faites une liste des idées les plus importantes (sans copier les phrases du texte) Environ 15 minutes RÉSUMÉ DU TEXTE
DISCUSSION Discutez les idées du texte Donnez votre opinion Environ 10 minutes DISCUSSION
Présentez votre texte à un groupe – TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER Présentez votre texte à un groupe – TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER! Vous pouvez regarder vos notes Écoutez la présentation de l’autre groupe Environ 3 minutes par groupe PRÉSENTATION ORALE
PRÉSENTATION ORALE (suite) Présentez à un autre groupe et cette fois essayez de moins regarder vos notes Faites la même chose avec un autre groupe PRÉSENTATION ORALE (suite)
PRÉSENTATION ORALE (suite) Répétez cela afin de présenter devant tous les groupes et de connaître toutes les présentations Vous ne devriez plus utiliser de notes! PRÉSENTATION ORALE (suite)
Choisissez au moins DEUX aspects des textes: un de celui que vous AVEZ ÉTUDIÉ et un autre d’un texte que vous AVEZ DÉCOUVERT EXERCICE ÉCRIT
EXERCICE ÉCRIT (suite) Écrivez 2 entrées d’un blog Regardez l’exemple qui est sur mon blog Format du blog EXERCICE ÉCRIT (suite)
EXERCICE ÉCRIT (suite) NIVEAU MOYEN: TRAVAIL À DEUX NIVEAU SUPÉRIEUR: TRAVAIL INDIVIDUEL AVEC CORRECTION À DEUX Environ 1 heure (devoirs) EXERCICE ÉCRIT (suite)