ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Advertisements

Les coutumes et les traditions
LAMITIÉ ET LAMOUR EXERCICES DE VOCABULAIRE. LISTE DE VOCABULAIRE UTILE 1- SURLIGNEZ tous les mots que vous ne connaissez pas. 2- Avec vos camarades, COMPAREZ.
II. Au quotidien 4. Les pères
Les emballages plastiques
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Des démarches pédagogiques revisitées
Présentation de l’E. N. T. Liberscol
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
LAISSEZ-NOUS GRANDIR ICI Proposition d´activités
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
PROJET ORAL SUR LA PUBLICITÉ
Équipe 47 Canada Canada Titre de la nouvelle #1 Mot-clé #1 Mot-clé #2 Mot-clé #3 Mot-clé #4 Si vous êtes obligé de changer la taille des caractères,
Français niveau B2.1 printemps 2014
présentation aux élèves
Derniers conseils pour les examens
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Lecture et oral interactif
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE
UN BAND DE GARAGE TRADITIONNEL. Ce que vous ferez : Former des équipes de deux Présenter un instrument traditionnel de votre pays d'origine Explorer le.
Comment écrire l’essai persuasif
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Entraînement à l'oral n°1
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
Le résumé 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques 602-HSC-11 Regards sur les sciences et les techniques.
ÉTAPES POUR FAIRE UNE RÉDACTION
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
Résumé de ‘10 bons conseils pour survivre’
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
Par: Monica Marques Rosemary Paniccia. Cette activité nous aidera à l’introduction et compréhension d’un texte dans la classe de la 9ième année cadre.
La réussite scolaire Collège Béliveau.
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
Les coutumes et les traditions
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.

L’ apprentissage en Tandem
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Collège Catherine de Vivonne
Relire les idées des équipes. Faire un choix réfléchi parmi les 3 familles. Argumenter par écrit votre choix.
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Attraper les étoiles… Troisièmes.
Régulier ou Irrégulier? AU PASSÉ COMPOSÉ. Les instructions  Regardez le verbe.  Écrivez un “R” au tableau blanc si le verbe est RÉGULIER au passé composé.
La semaine 23 Français IV H Aujourd’hui, nous lire et discuter les relations familiales et entre amis. Aussi, nous écouterons une chanson des générations.
Cours de communication La famille
Français III Leçon 2 Textes et exercices. Programme du jour Révision Révision Réciter la leçon 1 Réciter la leçon 1 Composition Composition Présentation.
走遍法国. Objectifs Parler français - En classe - Et ailleurs! (à la cantine, au dortoir, etc.) Exprimer votre vie en français! - Le journal de bord - Le.
5 pistes pour innover dans son enseignement
CONSTRUIRE UNE SEANCE DE COURS
Comment aller chercher le plus de points possibles lors d’une table ronde? Voici des trucs simples à faire mais qu’il faut faire!!!
Modalités de préparation pour l’oral (parte C)
L’oral de stage en entreprise
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Comment on prend des notes?. Nécessité de prendre des notes ● Vitesse d’écriture (au mieux 40 mots par minute) VS Vitesse de la parole (de 130 à 180 mots.
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
1 L’écoute en classe Pourquoi? – Pour se faciliter la vie!
Transcription de la présentation:

ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES Marche à suivre

Améliorer la compréhension globale d’un texte (préparation pour le travail écrit) Développer le vocabulaire Développer les compétences orales et la confiance OBJECTIFS

5 TEXTES Mamans à plein temps Le père nouvelle génération Les grands-parents font leur révolution Les familles monoparentales Couples mixtes 5 TEXTES

Étude de texte par groupe Environ 20 minutes de lecture pour comprendre le texte Étude de texte par groupe

Faites une liste de vocabulaire sur le document Google Mots clés pour vous et vos camarades Environ 10 minutes VOCABULAIRE

Faites une liste des idées les plus importantes (sans copier les phrases du texte) Environ 15 minutes RÉSUMÉ DU TEXTE

DISCUSSION Discutez les idées du texte Donnez votre opinion Environ 10 minutes DISCUSSION

Présentez votre texte à un groupe – TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER Présentez votre texte à un groupe – TOUT LE MONDE DOIT PARTICIPER! Vous pouvez regarder vos notes Écoutez la présentation de l’autre groupe Environ 3 minutes par groupe PRÉSENTATION ORALE

PRÉSENTATION ORALE (suite) Présentez à un autre groupe et cette fois essayez de moins regarder vos notes Faites la même chose avec un autre groupe PRÉSENTATION ORALE (suite)

PRÉSENTATION ORALE (suite) Répétez cela afin de présenter devant tous les groupes et de connaître toutes les présentations Vous ne devriez plus utiliser de notes! PRÉSENTATION ORALE (suite)

Choisissez au moins DEUX aspects des textes: un de celui que vous AVEZ ÉTUDIÉ et un autre d’un texte que vous AVEZ DÉCOUVERT EXERCICE ÉCRIT

EXERCICE ÉCRIT (suite) Écrivez 2 entrées d’un blog Regardez l’exemple qui est sur mon blog Format du blog EXERCICE ÉCRIT (suite)

EXERCICE ÉCRIT (suite) NIVEAU MOYEN: TRAVAIL À DEUX NIVEAU SUPÉRIEUR: TRAVAIL INDIVIDUEL AVEC CORRECTION À DEUX Environ 1 heure (devoirs) EXERCICE ÉCRIT (suite)