Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Contrat de professionnalisation Electricien - Poseur Photovoltaïque
Advertisements

La condition physique est un réservoir dénergie qui permet daccomplir les activités quotidiennes, professionnelles, domestiques et de loisirs sans accumuler.
RELEVE DE MESURE PRINCIPE
Le choix d’une cheville
CABINE DE DOUCHE-BAIN Réaliser une cloison Installer une VMC
Visite du chantier du bâtiment Vendredi 9 Octobre 2009.
Construction d'une volière
Diaporama complet Diaporama ITS.
Coffrage de murs Matériel HUSSOR Suite.
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS PREFABRIQUEES EN BETON
GAMME DE MONTAGE DU VELO
Diapo 1 ITS C E P de Bazeilles EQUIPEMENT DES RADIATEURS Les rôles des différents accessoires du radiateur acier ou fonte 1 Il sert à raccorder le radiateur.
Déroulement d'un chantier en général.
Le plancher chauffant est constitué :
Solution pour les appareils électroménagers
Les colliers et fixations
Les appareils sanitaires
Câblage BAC Pro ELEEC Câblage Industriel.
LES METIERS DU.
Accueil:.
Bétonnière Manuel d'instuctions Pour les Modèles: JS-125H /
Accueil.
Généralités L’eau chaude sanitaire est utilisée dans l’accomplissement des tâches ménagères et pour l’hygiène des personnes. On distingue deux grandes.
Accueil.
Accueil.
Exemple d’unité d’apprentissage en gymnastique
Présentation : Le principe de distribution hydraulique est basé sur le concept de la pieuvre électrique. A partir de la source de distribution du fluide.
Montage des roulements Cours de Construction TGMB1.
Accueil.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Accueil GCPGEN Références réglementaires :
Laisser défiler le diaporama
ERNEST Ernest propose différentes formules de travail en live painting: -la formule espace fixe sur papier épais (rouleaux de 1,50 x 10 mètres maximum).
TVA à 5.5% et travaux (article bis du CGI)
Principe Pièces de service
Accueil.
Principe de distribution
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Les ventilos convecteurs :
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
1) La robinetterie: Les différents types: Le robinet de puisage
Accueil :.
TUBE CUIVRE.
Accueil.
Les éviers se différencient par:
Accueil.
Outillages de coupe Scie à métaux équipée d’une lame 8 dents :
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
Le matériel Rôle : Elles effectuent le réglage nécessaire au maintien du point de consigne. Différents types Vanne à secteur. Vanne à soupape.
Cours construction mécanique
L’atelier Habitat Jean Moulin Poitiers
Comité International de la Croix-Rouge
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
Enrobages et fond de saignée
Accueil.
Les Fondations en béton armé
Pose d’un receveur de douche en céramique
VOUTE GP. La voûte pneumatique Pourquoi une voûte? -C’est le seul appareil qui traite les pointes! -Tout en maintenant une qualité d’application très.
LE SERRAGE DES OUVRAGES
Mise en place des fourreaux :
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
TPE: Force de Coriolis.
MODULE 7 SOUDAGE MONTAGE PRÉPARATION DE PIÈCES
Le climatiseur dans son environnement
Généralités: Les percements doivent dans la mesure du possible être réalisés à la perceuse afin d’éviter toute détérioration de la structure du support.
Consignes Afin d’assurer le bon déroulement du diaporama, veuillez suivre quelques points importants : Laisser le temps à l’animation d’arriver. Ne cliquer.
THEME DE TRAVAIL : Les PAROIS VERTICALES (Les murs de façade)
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
OBJECTIF A la fin de la séquence, vous serez capable de contrôler les hydrants lors des Visites Périodiques de Points d’Eau de votre secteur.
CHANGEMENT DE FORMAT : ERMATEST – BM10
Transcription de la présentation:

Généralités Les appareils sont fixés à la parois en respectant les espaces de fonctionnalité. La paroi doit pouvoir supporter la charge de l’appareil. Le matériel de fixation utilisé doit être adapter au type d’appareil. Le matériel de fixation utilisé doit être adapter à la nature de la parois.

Généralités sur la pose des lavabos et lave-mains. Deux types de lavabos. 1 Lavabo autoportant. Lavabo classique. La hauteur de pose d’un lavabo est de 85 cm s’il est fixé au mur. 1 2 Pour un lavabo posé sur colonne la hauteur est définie par la colonne et peu varié en fonction du modèle. 2

Pose d’un lavabo autoportant sur paroi pleine On utilise des goujons. Tracez les emplacements des fixations en fonction de la documentation du fabricant et percez au mur les trous aux diamètres appropriés. Montez le lavabo en interposant la rondelle nylon suivi de la rondelle métallique. Le mur doit être plan et le serrage doit être modéré pour ne pas détériorer le lavabo.

Pose d’un lavabo autoportant sur une cloison creuse Si la cloison est creuse et inaccessible par l’arrière on utilise un segment basculant. Si on peut accéder à l’arrière de la cloison on mettra en place une fixation spécifique avec platine soudée. La platine extérieure à la cloison est soit légèrement encastrée dans la cloison soit recouverte par l’enduit.

Pose d’un lavabo autoportant sur une cloison en plaque de plâtre L’avis technique des fabricant de plaque de plâtre prévois que les fixations d’appareils s’effectuent : Montants cloison Renfort en bois fixé sur les montants A l’aide de renforts bois A l’aide de bâti-support Par pose du lavabo sur colonne.

Pose d’un lavabo sur consoles En général les consoles sont en fonte ou en aluminium recouvert d’une peinture époxy blanche. 1 Une fixation permet d’éviter le basculement du lavabo. 1 Ce système de fixation est de moins en moins utilisé car il est inesthétique et presque tous les lavabos sont de type autoportant. Après le traçage des fixations des consoles, on perce les trous et ensuite on pose les consoles. Une fois les consoles posées, le lavabo est mis en place.

Pose d’un lavabo sur colonne La colonne est fixée au sol par un fixe pied. Deux attaches permettent de maintenir le dévers du lavabo. Cette solution est idéale pour la fixation sur des cloisons en plaques de plâtre. La colonne dissimule également les tuyauteries de raccordement.