Transfert d’images Quelques exemples
Transfert au médium Tartiner l’ image impression laser appliquer sur le support appuyer de manière à créer l'adhésion attendre que ça soit sec complètement humidifier le dos de l’ image (elle devient transparente) frotter doucement avec le doigt, ça fait pelucher le dos de l'image.
Transparent jet d’encre et bindex
Transfert laser – magazine gel medium met Image imprimante laser Image magazine Passage d’acrylique blanche Sechage puis transfert
Medium – papier de soie Avec gel mat Simple collage de l’image Avec le gel Bindex – collage papier en plus
Gesso comme avec le gel médium...il faut mettre le gesso sur l'image , la retourner sur une carte et bien appliquer pour ne pas avoir de bulles.. laisser sécher mouiller - peler
GESSO
Autres produits Détachant Onyx Acétone Colle à serviette
Transfert avec détachant
Transfert acétone
colle – transparent - jet d’encre
Essais divers Erreur de manip : impression jet d’encre sur transparent pour laser : l’encre ne tient pas ! Donc transfert immédiat ! Sur face « collante » j’ai mis de l’encre de chine tout autour et j’ai repasser le tout , la colle fonctionne toujours. Les encres se fixent
Direct – transparent pour laser imprime au jet d’encre
Idem – coller sur simple face avec encre de chine
Transfert avec papier collant un journal, un caractère qui te plait, tu mets un bout de scotch dessus et tu tires d'un coup sec. Le caractère est transféré sur ton bout de scotch et tu le colles ou tu veux. Cela permet de jouer sur la taille des caractères. Par contre après comme le scotch donne un coté plastifié tu peux pas rajouter de trucs sur ton texte.
scotch
Transfert avec papier collant si tu appliques au scotch "extralarge" genre film adhésif pour couvrir les livres... les applications sont infinies..... ça ne fonctionne qu'avec des photocop Laser ou journal Il suffit tout simplement de coller du scoth de préférence large et pas trop épais sur le motif d'une photocop laser. On découpe bien l'image et le scoth à la taille de l'image, et on passe le tout sous l'eau. Avec les doigts, on élimine le papier sur le scoth (ça fait des boulettes de papier), et il ne reste alors, que le transfert de l'image sur le scotch qui lui ne colle plus par contre. On obtient donc un transparent, qu'il ne nous reste plus qu'a coller sur un fond de notre choix. C'est l'idéal pour faire des ATC, car le scoth large permet de recouvrir la totalité de la carte.
Image laser – transparent collant
Au transcryl Couvrir l'image de transcryl. Appliquer sur le support. Aplatir au plissoir. Appliquer dessus un fer à repasser chaud (il faut donc que le support accepte la chaleur (pas de gesso...). Ensuite, vous pelez le papier à l'eau. Résultat: transfert impecc! Et immédiat.
transcryl
Gel golden – non tester ! -j'enduis l'image de gel golden et la retourne sur le support en appuyant bien pour avoir une bonne adhérence -pour protéger mon fond, je mets du vernis incolore autour de l'image sans toucher le verso de l'image -après +/- 20 minutes, je mouille légèrement et pêle le papier, je remouille si ça ne pêle plus très bien...le vernis protège mon fond des petits débordements en eau surtout si le fond est à base d'encre distress p. ex.
Détachant LE TRICHLO ou UN DERIVE (détachant ..) – attention aux vapeurs nocives interdit à la vente – il y a un dérivé chez Onyx qui fonctionne . en principe : il faut prendre une image sur papier glacée ou une photocopie ou une impression faite sur laser. il faut accrocher solidement sur une planche, le tissu puis l’image face au tissu et avec un tampon (je prends du papier absorbant) il faut frotter, pendant assez longtemps pour que l’encre passe du papier au tissu. Le papier devient totalement transparent. Pour éviter de frotter des heures …. J’imprime avec la laser (mais on doit pouvoir aussi utiliser une photocopie) sur un transparent (attention papier spécial laser, sinon il chauffe et colle au tambour) Deux avantages j’imprime en inversé – ce qui permet de travailler les écritures je n’utilise pas beaucoup de produit … les vapeurs sont toxiques Je mouille le tissu avec le produit : plus ou moins selon l’effet désiré Je pose le transparent et je frotte le dos de celui-ci. Plus le tissu est humide, plus le frottement est vigoureux et plus tout se mélange, se brouille…. Je laisse juste sécher le tissu (c’est vite fait car l’évaporation est rapide ) Il est possible de recommencer sur une image déjà transferée, il est possible de ne pas appuyer trop fort pour avoir une image pale … bref c’est inépuisable !