Il était une fois, un marin qui aimait l’aventure. Il en avait assez de sa vie de tous les jours, pêcher du poisson ça devenait agaçant. Alors, Mohamed décida de partir chercher le trésor d’Aopos. Ce trésor dont on disait bien des choses étranges se trouvait sur l’ile du lapis-lazuli. Mohamed prit son bateau et embarqua sur la mer Egée. Soudainement, l’aventurier percuta quelque chose, il fut très surpris. Aussitôt, un immense poisson sortit de l’eau et dit : « Bonjour jeune Mohamed, excuse-moi d’avoir cassé ton bateau ». LE TRESOR D’AOPOS
-Bonjour poisson comment sais-tu mon prénom ? Et comment t’appelles-tu ? dit Mohamed. - Je m’appelle Sushi et je sais tout, je suis magique. Pour me pardonner je vais réparer ton bateau…Ô grand bateau d’or répare toi. Subitement le bateau redevint comme neuf, puis Mohamed reprit sa route et dit : -Merci pour tout Sushi, à bientôt.
Aussitôt, le marin vit une île au loin c’était sûrement l’île qu’il recherchait. Une fois arrivé sur cette petite mais si belle île, il descendit de son navire et attacha une corde à un tronc qui était attaché à son navire. Il poursuivit sa route à pied sur le sable de la plage. Soudain, une tortue apparut, elle sortit du sable puis elle dit : -Bonjour vieil ami, tu cherches sans doute le trésor d’Aopos, s’exclama la tortue. -Oui c’est exact tu pourrais me renseigner sur ce fameux trésor ? répondit le marin.
-Bien sûr je peux même te donner le code de ce trésor pour l’ouvrir, je m’appelle Aopos, cette île porte le nom de mon arrière-grand-père. Le trésor que tu cherches lui appartenait et je ne l’ai jamais trouvé alors si tu le trouves, garde-le bien, il paraît qu’avant de trouver le trésor il faut trouver un code et bien voilà la réponse en français, dit la tortue. - Merci Aopos tu sais plein de choses dis donc », s’exclama l’aventurier
Puis la tortue repartit dans le sable et elle laissa un parchemin sur lequel était écrite la réponse en français. Alors, Mohamed prit le parchemin et poursuivit sa route dans le feuillage si dense de l’île. Soudainement, il sentit qu’il ne marchait plus sur du feuillage et que ça faisait un bruit de béton, c’était bien du béton. Donc, il enleva le feuillage qui était sur la dalle, une fois le feuillage enlever il vit que c’était une écriture sur une dalle de béton. Là c’était écrit sur le parchemin que la tortue lui avait donné ce qui était écrit, disait :
Pour trouver ce trésor, faites 52 pas vers le Nord Ouest. Derrière l’eau vous trouverez, voilà ce que disait l’écriture sur la dalle en béton. Aussitôt, l’aventurier fit les 52 pas et arriva devant une immense cascade que l’on nommait la cascade du « lapis-lazuli ». Entre le trésor Aopos et la cascade, il y avait sûrement un lien. Mais Mohamed se répéta sans cesse le code, subitement le marin fit le rapprochement entre le trésor, la cascade et le code.
Le trésor d’Aopos se trouve derrière la cascade du lapis-lazuli car dans le code il y avait écrit « derrière l’eau tu trouveras ». Alors Mohamed alla regarder si ce fameux trésor se trouvait bien où il pensait, il traversa la cascade et arriva de l’autre côté. Mais il n’y avait rien alors il toucha la roche pour voir s’il y avait un bouton caché pour faire bouger la roche. Soudainement, la roche se glissa pour s’ouvrir, Mohamed fut surpris.
Aussitôt il passa et vit plein d’or, alors il se chargea autant qu’il le pouvait. Mais un méchant démon surgit, c’était le démon impassible d’Acaïda. Ce monstre avait suivi l’aventurier jusqu’à cette grotte et essaya de dérober tout l’or. Mais Mohamed était malin, il prit une arme qui était dans la grotte, c’était l’anneau aux 2 pierres, il se servit de la pierre vermeille qui rend figure humaine et la lança sur le démon.
Le démon cria de douleur et se transforma en splendide fille alors le jeune homme tomba amoureux d’elle. Mais la grotte commença à se refermer. Aussitôt, il prie la jeune fille dans ses bras et la transporta en dehors de la grotte, une fois sorti, Mohamed prit la 2 ème pierre qui transforme en loup et la lança. Soudainement, un loup apparut et il resta devant la grotte pour s’assurer que personne ne vienne prendre le trésor d’Aopos.
Mohamed et la jeune femme qui se nommait Alïada, construirent un château sur l’île avec l’or qu’avait récupéré Mohamed. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. FIN