J’ai un bouton sur la langue

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonjour Monsieur Par Matt Maxwell.
Advertisements

Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Appels urgents Mettre le son AU FEU Tu es un Pompier au standard du fameux 18 ATTENTION: Ce travail est super important, la moindre erreur peut coûter.
PROVERBES AFRICAINS Des proverbes qui respirent
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
À.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Les Sandwichs Une CHANSON chantéE par Charlotte Diamond, présentéE par Mme Gareau.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Les roses rouge étaient ses fleurs favorites, son prénom était aussi Rose. Et chaque année son mari lui envoyait des roses avec un joli ruban.   L’année.
Acheter du rêve.
Diaporama PPS réalisé pour Alors regarde bien, ce que certaines personnes vont entendre.
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Deux soldats se rencontrent au front :
Structures Les expressions idiots!
D.A.D.A Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.: Déficit.
Sans avoir jamais rien appris c'était un vrai génie Question travaux pratiques Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur Des bombes atomiques.
Le petit oiseau de toutes les couleurs Interprète : Gilbert Bécaud.
La Bolduc.
Quand Dieu PARLE AUX HOMMES.
Comment c`est de...vieillir ?
Les sandwichs Par Charlotte Diamond.
Noël de crise Mettre le son à fond ....
Une artiste, un mythe Dalida, de son vrai nom Yolanda Gigliotti, est née au Caire le 17 janvier Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte.
Comment c`est de...vieillir ?
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Comment c`est de... vieillir ?.
Comment c'est de... vieillir ?
Cliquez pour débuter A ladolescent qui se plaint de la vaisselle à faire, puisque ça veut dire quil est à la maison et non dans la rue… Aux impôts que.
Comment c`est de...vieillir ?
Je suis reconnaissant(e)...
Mes mains.
Où trouver de l ’argent pour réduire la dette?
Serge Lama Une île Par Nanou et Stan.
Où trouver de l’argent pour réduire la dette ?
D.A.D.A Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains qu’un bon nombre de personnes parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué D.A.D.A.:
Loulou chez le psychiatre :
Yen a qui prennent un p'tit coup Moi je mange.
Blagues sur le mariage.
Le jour de l'An
Je suis reconnaissant....
Tu ne m’as jamais quitté..
London Pendant quatre jours, le lycée La Forêt et ses élèves volontaires sont allés à Londres, capitale anglaise, pour visiter, rigoler et faire.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Alors regarde bien, ce que certaines personnes vont entendre aujourd ’hui. Réalisation musicale et manuelle.
Le foetus Cliquez pour débuter.
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
1.
« Qu'est ce que tu fais là? » « Mon maître veut me tuer. »
Christophe Maé.
La potion et les deux fous
Français 51 Structures Les expressions idiots!. ALLER  Tout le monde se rappelle comment conjuguer aller.  Allez- y ► Je vais ► tu vas ► il / elle va.
Les Enfants D’ailleur Chapitre 24 Par: Alyssa Baines.
Chanteurs des rues d’hier et d’aujourd’hui
Elle Me Dit MIKA.
Moi je ... PPS musical et manuel.
Peur Suivant Monte le son.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Toute La pluie tombe sur moi Sacha Distel
Coccinelle Coccinelle, où t'es-tu posée ? Sur le front ? Sur le menton ? Sur la joue ? Dans le cou ? Sur les yeux ? Sur les cheveux ? Sur le bout du nez.
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
LA GRANDE DEPRESSION De 1929 à 1939.
Bienvenue!!!.  Je m’appelle  Je suis…  J’ai ______ ans  J’aime/Je n’aime pas.
Diaporama de Gi S’AIMER…Quoi de plus beau ? Jouer… Merveilleux !!!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Dans mon pays, y a un printemps plus beau que n’importe quel autre Dans mon pays, cordes au vent, il y a tout plein d’ enfants qui sautent.
Mettre le son à fond. C ’est elle qui m ’a crevé mes pneus. On ne montre pas avec le doigt, c ’est très malpoli.
Transcription de la présentation:

J’ai un bouton sur la langue Me voilà mal emmanchée J'ai un bouton sur le bout du nez Quand je viens pour regarder J'vous dis que ça me fait loucher J'vous assure que c'est bien souffrant Ça me fait faire du mauvais sang Je me suis fait un onguent Y'a guéri dans pas grand temps Pis j'en ai un sur le bout de la langue Pis qui m'empêche de turluter Pis ça me fait bégay-gay-gay, bégay-gay-gay, bégay-gayer

J’ai un bouton sur la langue Photo prise vers 1930

J’ai un bouton sur la langue J'ai un clou sur le nerf du cou Qui est aussi gros qu'un trente sous J'en ai un sur le menton Qui est aussi gros qu'un citron J'en ai un autre sur le bord de l'oreille Qui me sert de pendant d'oreille Je vous assure qu'il ternit pas Sont garantis quatorze carats Pis j'en ai un sur le bout de la langue Pis qui m'empêche de turluter Pis ça me fait bégay-gay-gay, bégay-gay-gay, bégay-gayer

J’ai un bouton sur la langue

J’ai un bouton sur la langue J'ai d'la misère à marcher J'ai une mordure en dessous du pied Quand je mets mes beaux souliers J'vous assure que ça me fait boiter J'ai fait ça l'été passé Quand j'ai été au Saguenay C'est en m'en allant baigner Une écrevisse m'a pincé le pied Pis j'en ai un sur le bout de la langue Pis qui m'empêche de turluter Pis ça me fait bégay-gay-gay, bégay-gay-gay, bégay-gayer

J’ai un bouton sur la langue 1894 - 1941

J’ai un bouton sur la langue Y'a des fois je rhumatisme Et d'autres fois que j'ai la p'tite cuite (?) Quand je mange de la soupe aux pois J'ai des brûlements d'estomac Pour guérir mon mal de rein J'mange des crêpes de sarrasin Si ça continue comme ça Ils vont me chanter mon libera Pis j'en ai un sur le bout de la langue Pis qui m'empêche de turluter Pis ça me fait bégay-gay-gay, bégay-gay-gay, bégay-gayer

J’ai un bouton sur la langue Alfred Montmarquette, musicien de folklore avec qui La Bolduc a donné des spectacles

J’ai un bouton sur la langue Si vous êtes comme ça mes amis Ça veut dire que vous êtes mal pris J'ai un conseil à vous donner Vous êtes bien mieux vous faire soigner Avant que ça aille trop loin Allez voir un médecin Quand on attend trop longtemps Ça finit par un enterrement Pis j'en ai un sur le bout de la langue Pis qui m'empêche de turluter Pis ça me fait bégay-gay-gay, bégay-gay-gay, bégay-gayer

Bolduc (née Travers), Madame ou La (née Marie ou Mary-Rose-Anne) Bolduc (née Travers), Madame ou La (née Marie ou Mary-Rose-Anne). Auteure-compositrice-interprète, harmoniciste, violoneuse. Elle est née à Newport en Gaspésie, le 24 juin 1894. En juin 1937, elle est blessée sérieusement dans un accident de voiture et meurt le 21 février 1941, des suites d'un cancer. Issue d'une famille nombreuse d'origine anglaise, elle dut quitter les siens à 13 ans pour gagner sa vie à Montréal. Très douée, elle maniait déjà avec aisance le violon, l'harmonica, l'accordéon et la guimbarde. Pour payer son voyage, elle joua du violon dans la rue principale de Newport tout en vendant des « pilules rouges ». À Montréal, elle travailla d'abord comme domestique et, le 17 août 1914, épousa Édouard Bolduc, plombier, puis commença à élever une famille nombreuse. C'est la crise économique et le chômage qui décidèrent de sa carrière.

Elle devient chanteuse populaire dans les années 1930, période pendant laquelle elle connaît du succès pour son style particulier accompagné de «turlutages». Elle se fait découvrir lors des «Veillées du Bon Vieux Temps» présentées au Monument national lorsque, par hasard, elle remplace un violoniste absent. Ses chansons engagées dénoncent l'incurie des gouvernements face à la pauvreté et au chômage. Elles («La cuisinière», «La servante», etc.) ont généralement pour thème les problèmes de la vie quotidienne. Elles soutiennent le moral de nombreuses personnes durant la dépression des années 30. «Ça va v'nir, découragez-vous pas...» «Ma lumière est décollectée / Pis mon eau est pas payée / Y ont pas besoin de v'nir m'achaler / M'as les saprer en bas de l'escalier / Ça va v'nir pi ça va v'nir / Mais décourageons-nous pas / Moé j'ai toujours le gai / Pis j'continue à turluter.» La Ville de Montréal inaugurera un parc en son nom en 1991.

J’ai un bouton sur la langue J'ai un bouton sur le bout de la langue (1932) Paroles et musique : Mme Edouard Bolduc. Création Tonton Marcel le 30 octobre 2006