Cliquez pour débuter
Après mûres réflexions, la décision fût prise. Il monta à bord de son auto, la mise en marche et roula plusieurs heures, lesprit ailleurs.
Depuis quelque temps, il en arrache de tous les côtés. Il en a assez je crois bien de ses tourments. Ce ne fut pas chose facile, la décision daujourdhui.
Il a pesé le pour et le contre avec lui-même. Il a pensé sérieusement aux conséquences de son geste. Mais aujourdhui, cest vraiment la journée.
Soudain, il se gare sur le bord de la route de gravier, il descend, regarde furtivement autour de lui. Aucune âme qui vit à des kilomètres à la ronde.
Enfin, il est seul, personne ne sera témoin. Il dépose quelque chose de très lourd sur le gravier, parle à voix basse comme sil avait peur dêtre entendu.
Il reprend la route, les larmes aux yeux, lesprit confus. Il demande pardon à celle quil venait dabandonner, mais il ne peut plus endurer sa présence dans son foyer.
Il venait tout juste de laisser sur la route de gravier une dame qui fut sa compagne pendant longtemps, la souffrance. Il accueille aujourdhui en lui la libération.
En acceptant de vivre heureux parmi les siens, en décidant que la douleur ne lui tiendrait plus tête, en se séparant à jamais de ses idées noires.
Les peines, les tourments, les soucis ont laissé place au bonheur, à la joie de vivre et à la sérénité. Il a décidé de vivre.
Texte écrit par: MyLady Production MyLady ©Copyright Musique: Création MusyMage et la participation de Mic-Art Création: Sérénité