Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir lagenda de la classe 4.Proposer une actualité à la communauté éducative 5.Déposer des documents sur lENT pour ses élèves 6.Déposer des documents sur lENT du bureau Windows 7.Créer un mini-site web à accès réservé pour ses élèves 8.Créer des centres dintérêt Ressources
Rappel des ressources à votre disposition Paramétrer votre ENT ( diaporama)diaporama La documentation du professeur en ligneligne
Envoyer un à ses élèves 1.Ouvrir sa messagerie 2.Nouveau message 3.Annuaire 4.Choisir Profil Élèves 5.Son lycée 6.Sa classe 7.Rechercher 8.Ajouter les élèves souhaités
Créer des liste de diffusion Exemple: Créer une liste de diffusion avec les parents de la classe dont je suis le Professeur principal 1.Cliquer sur Listes de diffusion 2.Créer une nouvelle liste 3.Ajouter des contacts via lannuaire 4.Créer la liste 5.Utiliser la liste de diffusion créée lors de la rédaction dun nouveau message
Remplir lagenda de la classe
Déposer une actualité sur lENT Infos: Il est possible de déposer également une actualité aux professeurs, à un centre dintérêt, et à létablissement. Dans le dernier cas, larticle doit être validé par le proviseur ou proviseur adjoint Exemple: déposer une actualité à une classe
Déposer des documents sur lENT 1- Cliquer licône mes documents 2- Cliquer sur charger le document 3- Sélectionner lemplacement du document sur lENT 4- Sélectionner le document 5- Charger
Déposer des documents à ses élèves du bureau windows 1- Se connecter à lENT 2- Aller dans Établissement, lycée Jean Racine 3- Dans mes documents, cliquer sur raccourci-docs-ent 4- Ouvrir le fichier 5- copierle fichier « target » 6- Coller le fichier sur votre bureau 7- Double_cliquer sur le fichier « target » 8- Connectez vous en tapant votre identifiant et mot de passe ENT 9- Vous accédez à vos dossiers
Créer un site pédagogique pour ses élèves avec WORD sur lENT Avec Word, il est possible de créer un mini site internet. Les pages du site sont stockés sur lENT. Selon le dossier où vous stockez les informations, vous choisissez les personnes qui peuvent accéder au site. Par exemple, si vous le placer dans le dossier classe, seul les élèves de cette classe peuvent y accéder Exemple: mini site ouvert aux professeurs cliquez ici ici
Créer un minisite web: la procédure en images 1- Créer sur Word la page web 2- Envoyer sur lENT la page web 3- Créer un lien hypertexte pour se rendre directement à la page web.
Créer un centre dintérêt Sur demande aux administrateurs locaux, il est possible de créer un centre dintérêt où lenseignant définit les participants. Pour chaque centre dintérêt, il est possible de déposer une actualité, de remplir un agenda et de déposer un des documents. Ces centres dintérêt peuvent être utiles pour les professeurs de langue qui ont des élèves dans différentes classes. A titre dexemple, il existe un centre dintérêt disciplinaire.