Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NCA NCA © National Communication Alliance LLC All Rights Reserved Choisissez la langue.
Advertisements

Été INF1025 Driouch Elmahdi
Access Frédéric Gava (MCF)
D/ Partage et permission NTFS
MOYENS PEDAGOGIQUES.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Autoform Logiciel d’emboutissage permettant à partir d’un produit de définir l’outillage.
Exportation des données
Initiation au logiciel de représentation volumique
PARcours Individualisé de Formation (PAR.I.F.) présentation de la messagerie ICASSO.
Cours n°1 Présenté par : Aurélien Baillard Aboubacar Camara Sébastien Simon Jeremy Landre Brown Ebiémi.
Projet Combien? Ma première machine : la machine Construction Ensemble G. Tisseau, J. Duma, H. Giroire, F. Le Calvez, M. Urtasun.
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Windows XP Professionnel Outils dAdministrations.
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Windows XP Professionnel
Travail d'une Force W Travail d'une Force
Lexplorer de Windows XP. Lexploreur de Windows Mes disques = Tiroirs ? Lexplorer de Windows Mais, où ai-je rangé ce (fichu) fichier ? Mais quand ai-je.
SPECIAL TPE COMMENT ACCEDER A VOTRE ESPACE PERSONNEL (celui auquel vous avez accès au CDI) DE NIMPORTE QUEL ORDINATEUR CONNECTE A INTERNET … (réseau LCS)
© 2010 Agence Régionale de Santé 1/13 Messagerie Instantanée Support dauto-formation utilisateur.
Recherche d'un dossier patient
Introduction – Le bureau La visualisation des dossiers et des fichiers La gestion des dossiers et des fichiers Création dun nouveau dossier (méthode 1)
Microsoft ® Word 2010 Créer votre premier document Word II SASU - Laurenan - SIRET Créer votre premier document Word II.
Le PROXY: l’identité Internet du CNUDST
High Frequency Trading Introduction. Séminaires de 30 minutes, une fois par semaine (8 en tout) Sujets abordés – Définition dun algorithme et introduction.
Point sur la migration STAR - Elyx.
Informations Déclaration d’Activité Professionnelle (la D.A.P.)
Navigation de Base dans Google Earth
REJOIGNEZ LES SITES PRESTASHOP DANS LE MONDE AVEC UN COMMERCE EN LIGNE PERFORMANT ET EFFICACE.
Simulation d’Essai de Fatigue sous Pro/Mechanica
Petite introduction au logiciel de traitement statistique SPSS
PHOTOFILTRE (Prise en main) Cliquez pour continuer
Demandes de certificats en ligne Procédure de saisie en ligne simplifiée.
Les bordereaux de remises en banque. Accessibles À partir de la fenêtre principale de LOGOS_w Menu Gestion- Bordereaux de remises en banque À partir du.
S’inscrire aux cours via son bureau virtuel
Mise en place dun ebook gratuit sur Edition999 Logiciels nécessaires : Acrobat Pro Photo Filtre Mobipocket Creator Calibre.
Initiation et perfectionnement à lutilisation de la micro-informatique Initiation à Microsoft Word 2008 Troisième partie ©Yves Roger Cornil
F.A.Q. Application Millenium 3 Virtual Display
APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif APPLICATION FORMATION Guide dutilisation du Responsable Administratif 1.Accès p.
Lire des livres encyclopédiques sur CAIRN. Vous pouvez consulter en ligne deux collections encyclopédiques de référence : les Que sais-je ? (PUF) et les.
F233 Conduite et Gestion de Projet TP PERT et GANTT
Création des pièces d'un puzzle avec Photoshop
1. Démarrage 2. Devises 3. Activités économiques 4. Localisation 5. Périodicités Configuration initiale I Tout ce que vous devez configurer la première.
Formuler des hypothèses
Cliquez sur lun des chapitres ci-dessous pour obtenir plus dinformations ou cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer le didacticiel. 1.LA PAGE DACCUEIL.
AIDE WALLPASS-VNC Note : Les photos décran peuvent différer selon les versions et les systèmes. Vous pouvez quitter ce PPS par la touche « Echap » ou «
2008 C. Ghelfi et K. Chèvre / Service de coordination des bibliothèques SFX.
Aide au guidage pour logiciel Quartie+
DIBA p r o g i c i e l. DIBA est un progiciel dédié à la gestion: des compagnies dassurance. des cabinets de courtage Il est entièrement paramétrable.
Enesys RS Data Extension
Par Fabrice Pasquier Cours IV
Création d’un graphique avec Excel
Autodesk® Revit® Building 9
Traitement de textes WinWord 3 e année Sciences économiques, de gestion et commerciales Présenté par NEHAR Attia.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Prise en mains 1. Sommaire 1. Sommaire 2. Problème à traiter
Réalisation d’une vue éclatée et mise en plan avec repères et nomenclature Support : « le coupe-tube » Formation éclaté coupe tube.
Accès à une quantité impressionnante de données Classement en 10 chapitres.
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
1. Les structures de documentation pour la division ST. 2. Les types de document dans la division ST. 3. Linterface informatique. Lundi 8 Mai 2000 ST Quality.
Présentation générale
Ouvrez le menu principal
Tableur Chapitre n°7: Objectifs:
Éléments de présentation
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
TUTORIEL PAM STAMP 1 Tutoriel PAMSTAMP 1- Lancement PAMSTAMP et ouverture d’un fichierDiapo 2 2- Présentation de l’interface générale de PAMSTAMPDiapo.
Tutorial PAMSTAMP 2014 EP1 TUTORIAL PAMSTAMP Code de calcul Emboutissage : exercice de simulation Prendre la Présentation Demo-PamStamp2014-Ericksen.ppt.
Logiciel CIEL Comptabilité
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Transcription de la présentation:

Processworks / 3DQuikForm Présentation Denis AUGUSTE Lycée de Lorgues

Présentation Import de la géométrie : Ouvrir et sélectionner le format de type Parasolid Définition du système de coordonnées Afin de définir la direction demboutissage, nous devons associer à la pièce un système de coordonnées et définir notamment laxe demboutissage. 1. Sélectionner Insertion, Géométrie de référence, Système de coordonnées… pour définir le système de coordonnée. Dans 3DQuickForm, laxe -Z définit la direction demboutissage. Les différents axes de coordonnées peuvent être définis à partir de la sélection de points/bords ou plans. 2. Dans le cas présent, sélectionner Inverser la direction de laxe pour inverser la direction comme indiquée sur la figure suivante : Validez en cliquant sur OK. 3. Enregistrez la pièce au format sldprt. Sélectionnez Fichier / Enregistrer Sous pour sauvegarder le document.

Présentation Création dun projet Longlet QF est accessible via larbre de création. Sélectionner 3DQF pour accéder à la définition de projet. Un clic droit sur le nom de la pièce permet de créer un nouveau projet. Sélectionnez Nouveau Projet. Laissez les paramètres par défaut et sélectionnez comme système de coordonnées, le système créé auparavant. Valider la création du projet en cliquant sur OK.

Présentation Définition du poinçon Avant dobtenir le flan, nous devons définir le poinçon qui servira à obtenir la pièce finie. 1. Un click droit sur Projet 1 permet daccéder à la définition du poinçon. Cliquez sur Définir le poinçon. 2. Dans la zone graphique, sélectionnez toutes les faces du modèle. Faites une sélection de lensemble des faces en dessinant un carré regroupant toutes les faces. Remarque : Dans le cas où la géométrie contient les bords matrice et/ou les surfaces sous serre flan, la définition du poinçon ne comprendra quune partie de la géométrie complète. 3. Définir le coefficient de frottement (0.15) 4. Définir lépaisseur du flan (par exemple ici 1.0mm) 5. Le matériau du flan peut maintenant être défini ; soit en sélectionnant un matériau dans la base matériau fournie avec le logiciel, soit en définissant chaque paramètre dans la boite de dialogue. Les données nécessaires pour définir le comportement du matériau sont : le module dYoung (MPa), le coefficient de Lankford, (ou coefficient danisotropie plastique) les paramètres de la loi de Krupkowsky (loi décrouissage). s = K (e0 + e)n Laissez ces valeurs par défaut.

Présentation Création du maillage et calcul Le poinçon étant créé, nous allons maintenant lancer le maillage et le calcul. 1. Un click droit sur Projet 1 donne accès au menu Création du maillage… La taille du maillage est définie par 2 paramètres : une taille globale, une taille minimale à respecter. 2. Sélectionner OK pour valider les paramètres par défaut. La création du maillage est automatiquement exécutée à la fin de cette étape. Cliquez sur OK. 3. Le maillage étant effectué, il ne reste plus quà exécuter le projet. Clic droit sur Projet1 et sélectionnez Exécutez le projet. Remarque : suivant la taille du modèle, le calcul peut prendre quelques minutes.

Présentation Visualisation des résultats La visualisation des résultats est automatiquement activée à lissue du calcul. Plusieurs résultats sont disponibles : 2. Les amincissements peuvent être affichés par un click droit sur Projet 1 et Afficher lamincissement 1. Le contour externe du flan qui résulte de lopération de remise à plat du flan :

Présentation 3. Le retour au menu principal et aux différentes options de projet se fait par un click droit sur Projet 1 et Masquer lamincissement Autres options du logiciel Différentes options sont disponibles avec le logiciel 1. Définir le flan initial: Cette option permet de définir un flan initial non plan. Pour cela il est nécessaire de définir et de sélectionner des surfaces décrivant la forme initiale du flan. 2. Modifier Cette option permet de revenir au niveau du menu principal du projet afin den modifier les caractéristiques et paramètres. 3. Condition Limite Cette option permet de définir une condition limite de type bord fixe sur les entités sélectionnées (bords ou surfaces). 4. Offset du maillage Cette option permet de réaliser un offset du maillage afin de prendre en compte lépaisseur du flan. 5. Détruire le maillage Cette option permet de détruire le maillage afin den redéfinir les paramètres. 6. Supprimer Cette option permet de supprimer les entités sélectionnées. 7. Copier Projet Cette option permet de créer une copie du projet existant.