Direction générale de loffre de soin Reclassement des infirmiers 08/10/2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONFERENCE INTERREGIONALE POUR L’EMPLOI
Advertisements

MOBILITE DES POSTIERS FONCTIONNAIRES
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Groupe de travail SIM des autorités.
Journée des nouveaux entrants INSIS 22 mai P. 02 Intervenant l Emmanuel RIDENT, DRH. Le corps des IE.
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
La professionnalisation des prestataires
Point dinformation Corevih XIII èmes assises et VIII ème congrès national de la Société Française de Lutte contre le Sida - Strasbourg 11 octobre 2007.
LE DIF dans la FPH LE DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION (DIF)
Direction générale de loffre de soins De la notation à lévaluation : lexpérimentation de lentretien professionnel.
Direction générale de loffre de soins Actualité statutaire Journée du 31 mai 2010.
Application du NES Textes Décret Décret
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Direction générale de loffre de soin Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé Plénière 3 Comment les systèmes dinformation peuvent.
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
DR1 9 SRH Juin 08 Dossier annuel des ITA. DR1 9 SRH Juin 08 Lavancement aux choix des ITA : le changement de corps ou de grade Les 7 étapes successives.
LE DOSSIER DE SOINS LES TRANSMISSIONS CIBLEES ACCES AUX INFORMATIONS
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
Présentation de la réforme sur la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie Mai 2008.
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
Portail Unique Admission Post Bac (A.P.B.)
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
RECLASSEMENT DES INFIRMIERS EN SOINS GENERAUX
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
Lavancement différencié de 2007 à nos jours Pour changer de page, merci de cliquer sur votre souris.
Admission Post-Bac Présentation Professeur Bernard KOEHRET
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Laccès à des consultations psychologiques pour les patients et les proches -Cancérologie : 4 consultations, en ville, prises en charge financièrement par.
Les coopérations entre professionnels de santé
Plateforme de revues et d’articles en sciences humaines et sociales
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Réunion d’information Décembre 2007
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
L'accès direct au dossier médical
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
PLAN DE FORMATION… intervention de Christophe HARDY, Directeur Général des Services mardi 07 juin 2011 Mythe ou réalité ?! Du rêve à la mise en œuvre….
Utiliser la plateforme eTwinning
ATELIER SUR LA TRANSPARENCE
1 La genèse de la FPH Bernard Verrier, Conseiller général des établissements de santé
Retour au début Université dété CGRH août 2005 Atelier Gestion des Compétences La gestion des compétences à lhôpital de la théorie aux outils de management.
Le pilotage de la transformation Ressources Humaines
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Comment se connecter à TelePAC ?
Méthodologie documentaire
Projet de loi relatif à la situation des contractuels septembre
Dossier social étudiant en ligne
Admission post-bac GUIDE DU CANDIDAT 2015 Document à destination
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
Législation professionnelle
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
RPPS : Répertoire Partagé des Professionnels de Santé Groupe de coordination de l ’observation de la santé 22 janvier 2008.
JOURNEE D’ACTUALITES 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL En pratique.
GP’Sup > 27 novembre 2015 Page 1 Présentation des circulaires Circulaire du 28 juillet 2015 relative aux dispositions applicables en matière de prévention.
Comment se connecter à TelePAC ?
______________________________________________ Comité DU 28 Janvier 2013 Application du Nouvel Espace Statutaire (NES) F.GAUDY.
Système d’information ressources humaines des unités et des services CAMPAGNE DOSSIER ANNUEL 2009 Sirhus V2.
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1 er janvier 2016.
Transcription de la présentation:

Direction générale de loffre de soin Reclassement des infirmiers 08/10/2010

Direction générale de loffre de soin ORGANISATION & MISSIONS Direction générale de loffre de soins Le cadre réglementaire

Direction générale de loffre de soin Les décrets statutaires infirmiers 0 Le décret du 29 septembre 2010 modifiant le décret n° du 30 novembre 1988 portant statuts particuliers des personnels infirmiers de la fonction publique hospitalière ; 2 titres modifient le décret de 1988 en introduisant le NES paramédical et en mettant les corps en extinction. Le décret du 29 septembre 2010 portant statut particulier du corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés de la fonction publique hospitalière ; 7 chapitres relatifs à la structure du corps, au recrutement, à la nomination, à lavancement, au détachement, au droit doption. Ainsi que les décrets du même jour portant échelonnements indiciaires et les arrêtés du même jour portant échelonnements indiciaires. Un reclassement et deux glissements pour les infirmiers en soins généraux Un reclassement et un glissement pour les infirmiers spécialisés.

Direction générale de loffre de soin Le projet de circulaire (1) 0 Circulaire DGOS/RH4/2010/361 du 30 septembre 2010 relative - dune part, à la mise en œuvre de la nouvelle grille de catégorie A des personnels infirmiers de la fonction publique hospitalière suite à la reconnaissance de leurs diplômes au grade de licence ainsi que - dautre part, à la mise en œuvre du nouvel espace statutaire de catégorie B de la F.P.H. pour les personnels paramédicaux. Le champ dapplication - ISG et IS - Agents en promotion professionnelle Lévolution réglementaire - Mise en extinction des corps dinfirmiers relevant du décret du 30/11/1988 modifié, en 2010 et Le nouveau corps des infirmiers en soins généraux et spécialisés de la FPH Le droit doption (loi du 5 juillet 2010, art 37)

Direction générale de loffre de soin Le projet de circulaire (2) 0 Annexes : 13 fiches 1 - Recrutement, classement, avancement 2 - Détachement, intégration, mise à disposition 3 - Droit doption et procédure de notification 4 - Loutil de gestion de loption et de reclassement 5 - Projet de document type notifié par létablissement à lagent pour lexercice du droit doption 6 - Calendrier de la réforme 7 - Outils de simulation retraite 8 - Articulation entre le reclassement et les droits à la retraite des infirmiers 9 - Incidence du nouveau dispositif sur le dialogue social 10 - Les tableaux davancement de grade 11 - Nouvelles grilles indiciaires 12 - Exemples de reclassement/glissement dun infirmier en soins généraux 13 - Processus dérogatoire pour lintégration des agents en promotion professionnelle

Direction générale de loffre de soin ORGANISATION & MISSIONS Direction générale de loffre de soins Laide à loption - reclassement

Direction générale de loffre de soin Droit doption : être reclassé au 1 er 12/2010 dans la catégorie A, relevant de la catégorie sédentaire ou rester en catégorie B revalorisée grâce au NES paramédical Notification à chaque agent des propositions de reclassement par chaque établissement dans le délai de deux mois après la date de publication du décret portant création du nouveau corps. Quatre mois disponibles pour lagent pour recueillir toutes les informations nécessaires à lexercice de son choix. Calendrier de mise en œuvre : Sur cinq ans – 2010/2011 (autres paramédicaux)/2012/2015 Pour les infirmiers : Premier jalon : 01/12/2010 pour les infirmiers en soins généraux Second jalon : 01/07/2012 pour les infirmiers spécialisés L outil de gestion « reclassement LMD » : projet Hosp-eRH De quoi sagit-il ? Dun outil daide au reclassement informatisé, élaboré en partenariat avec un prestataire informatique livré à partir du 27 septembre Quels sont les objectifs de la DGOS ? Aider les DRH dans la mise en œuvre de la réforme Assurer la sécurité du dispositif réglementaire tel que défini par les textes, dans chaque établissement de santé et au bénéfice des infirmiers en soins généraux de la F.P.H. Favoriser lhomogénéité des pratiques de GRH sur le territoire national Prévenir les recours contentieux ultérieurs liés à un processus de reclassement défaillant Loutil daide à loption – reclassement (1)

Direction générale de loffre de soin Les étapes : Fin septembre au 1 er décembre 2010 : Saisie ou import des dossiers agents depuis le SIRH de létablissement Génération du reclassement Edition du courrier individuel de proposition Décembre au 31 mars 2011 : Saisie du choix de lagent Export du reclassement choisi par lagent vers le SIRH de létablissement Statistiques : remontées de données anonymes à la DGOS pour permettre la fixation des ratios de promotions en Impératif de confidentialité. Loutil daide à loption – reclassement (2)

Direction générale de loffre de soin Le lien vers le service est publié sur le site internet du Ministère de la Santé et des Sports sous le dossier « services en ligne » situé dans lespace de loffre de soins : aller sur sports.gouv.fr/hopital.html, puis sélectionner le bouton « Services en ligne » situé en bas du menu vertical gauche. sports.gouv.fr/hopital.html Laccès au service se fait par saisie dun identifiant puis dun mot de passe, à raison dun code daccès par établissement. Lidentifiant est constitué de la lettre « F » en majuscules suivi du numéro FINESS de létablissement sur 9 caractères (soit du FINESS juridique, soit le FINESS géographique du site concerné). Loutil daide à loption – reclassement (3)

Direction générale de loffre de soin En ce qui concerne le mot de passe, il y a deux situations : - pour les établissements déjà inscrits au service « HOSPIMOB » relatif à la gestion des postes FPH vacants : reprise du mot de passe « HOSPIMOB » qui devra être modifié lors de la première connexion ; - pour les établissements nétant pas encore inscrits au service HOSPIMOB, le service génère un mode de passe temporaire qui devra être modifié lors de la première connexion. La gestion des mots de passe est basée en priorité sur les traitements en ligne pour minimiser le recours au support électronique ou téléphonique ( , coût dun appel local). Une aide en ligne est intégrée au service. Loutil daide à loption – reclassement (4)

Direction générale de loffre de soin Informations contenues dans la proposition de reclassement dans lun des corps infirmier de la F.P.H. : Grade de reclassement : Echelon de reclassement : Ancienneté acquise dans léchelon : Indice brut : Indice majoré : Valeur du point dindice au 1 er décembre 2010 : Traitement de base proposé : Indices bruts et majorés de sommet de grade(s) (pour les deux grades selon la situation de lagent) Date et signature du document par lautorité compétente (DRH ou son représentant) Signature et date de laccusé de réception par lagent Loutil daide à loption – reclassement (5)

Direction générale de loffre de soin Merci de votre attention