CARTE SCAN Formation pour Opérateur Scanner 2009
Présentation générale D’importants changements amélioreront prochainement le Programme Scanner de Pharmanex®. Dès le 1er septembre 2009, Pharmanex® lancera la nouvelle Carte Scan en Europe et en Russie. Cette Carte Scan est une carte de membre réutilisable, qui remplacera les certificats Scanner en papier. Lors de sa première utilisation, la Carte Scan sera lue pour un premier scan par l’ordinateur Scanner, et elle servira ensuite pour tous les re-scans liés à une commande ADR incluant des produits Pharmanex® qualifiés.
Qu’est-ce que la Carte Scan ? Il s’agit d’une carte en plastique réutilisable, qui permettra aux clients de contrôler régulièrement et gratuitement leur taux de caroténoïdes cutanés (score SCS).
Comment fonctionne la carte ? La Carte Scan servira de certificat de premier scan* lors de sa première utilisation et ensuite de certificat réutilisable lorsqu’elle aura été activée. *Sauf pour les Clients PLA actuels ayant eu un premier scan, en attente d’un re-scan
Avantages de la nouvelle Carte Scan Des avantages personnalisés pour les clients individuels et un plus grand bénéfice financier en tant que membre du programme ADR. Un rappel visuel du Scanner aide les clients à ne pas oublier de prendre leurs produits Pharmanex® en vue de leur prochain scan. Plus écologique, la Carte Scan réutilisable réduira la quantité de papier utilisée de près de 9 tonnes par an dans notre région uniquement. Des tableaux personnalisés seront automatiquement créés, pour suivre l’évolution du score SCS des clients, et disponibles en ligne.
Scanner à l’aide de la Carte Scan La Carte Scan vous permettra de vous faire scanner une première fois par l’ordinateur Scanner, comme avec un certificat de premier scan. Lorsque vous présentez votre Carte Scan pour un nouveau scan: L’ordinateur Scanner reconnaît que la carte a été utilisée et qu’elle a été activée pour un compte ADR/PLA avec des produits Pharmanex® valides, et il autorise un re-scan, ou Il reconnaît qu’elle ne vous donne pas droit à un nouveau scan.
Les Opérateurs Scanner achèteront dorénavant leurs certificats sous la forme de Cartes Scan. Les Clients garderont leur Carte Scan reçue au moment de leur premier scan. Au moment de la souscription ADR et de l’activation de la Carte Scan, celle-ci devient réutilisable pour tout scan futur, tant que votre commande ADR comprend des produits Pharmanex® qualifiés. Vous avez droit à un scan gratuit tous les trois mois. Les Opérateurs Scanner doivent rappeler aux clients de garder leur carte. Les certificats de re-scan en papier ne seront plus envoyés avec votre commande ADR/PLA à partir du 1er septembre 2009. A partir du 1er septembre 2009, les nouveaux clients ADR devront avoir une Carte Scan active pour bénéficier d’un scan gratuit.
Disponibilité des Cartes Scan Les Cartes Scan seront en vente à partir du 1er septembre 2009. Les Cartes Scan seront disponibles en même quantité que les certificats Scanner actuels.
Expiration des certificats Scanner en papier Les certificats Scanner en papier seront acceptés par les ordinateurs Scanner jusqu’au 1er décembre 2009, mais les nouveaux clients devront avoir une Carte Scan pour être re-scannés. Les Opérateurs Scanner devront se procurer des Cartes Scan dès qu’elles seront disponibles. Une période de 60 jours s’écoulera à partir du 1er septembre 2009 pour faire l’échange. Les packs de certificats Scanner non ouverts achetés dans les 12 mois passés pourront être échangés contre des Cartes Scan. Vous pouvez contacter votre Service Clientèle pour recevoir une autorisation.
Instructions pour les Opérateurs Scanner: Utiliser une Carte Scan Nouveaux Clients Utilisez une Carte Scan lors du premier scan Repérez le code-barres au dos de la carte. Ce numéro de carte est le même sur la grande et sur la petite carte. Utilisez le lecteur ou saisissez manuellement le numéro de Carte Scan pour procéder à un scan avec le logiciel de l’ordinateur Scanner. Informez le client des avantages du programme ADR et de la livraison automatique des produits Pharmanex®. Cette Carte Scan donnera au client le droit de suivre gratuitement son score SCS tant que sa commande ADR comprendra des produits Pharmanex® qualifiés. Les produits qualifiés sont : Le LifePak®, le LifePak® Essentials Super A et le g3. La Carte Scan est précieuse et ne doit pas être jetée, sauf si le client a refusé de souscrire au programme ADR ou qu’il s’agissait d’un scan unique. Demandez au client d’inscrire le nom de l’utilisateur de la carte sur la bande de signature au dos de la carte. Si une commande ADR comprend une grande quantité d’un produit, chaque utilisateur de ce produit devrait avoir sa propre Carte Scan. Inscrivez le client au programme ADR soit en ligne soit via le Service Clientèle (fax, email ou courrier). Inscrivez le numéro de Carte Scan (16 chiffres) sur les formulaires d’inscription ou sur vos documents personnels. Pour les formulaires d’inscription ADR en papier, utilisez ceux que vous trouverez en ligne. Inscrivez le numéro de Carte Scan de chaque client pour que les cartes soient activées correctement.
Comment activer une Carte Scan ? Une Carte Scan active donne le droit aux clients ADR ou PLA Pharmanex® de suivre gratuitement la progression de leur score grâce aux re-scans. Les Cartes Scan doivent être actives pour donner droit à un re-scan gratuit. Pour activer la carte, il faut relier le numéro de carte de 16 chiffres à la commande ADR qualifiée. L’activation peut se faire au moment de la souscription ADR, soit en ligne soit via le Service Clientèle, ou plus tard si cela n'a pas été fait au moment de l'inscription. Une fois activée, la carte peut être utilisée tous les trois mois pour un re-scan gratuit tant que le client se qualifie toujours avec une commande ADR ou PLA de produits Pharmanex®.
Comment la Carte Scan fonctionne-t-elle pour les membres PLA actuels ? Clients PLA actuels En septembre, tous les clients actuels ayant une PLA Pharmanex® qualifiée recevront une Carte Scan avec leur livraison automatique de produits Pharmanex®. Celle-ci remplacera leur certificat de re-scan en papier habituel. Avec leur Carte Scan, les clients PLA actuels recevront un dépliant expliquant le fonctionnement de la carte ainsi que les instructions pour l'activer. Une fois activée, la carte peut être utilisée tous les trois mois pour un re-scan gratuit tant que le client se qualifie toujours avec une commande ADR ou PLA de produits Pharmanex®.
Instructions pour les Opérateurs Scanner En votre qualité d’Opérateur Scanner, vous devrez pouvoir fournir des Cartes Scan aux nouveaux clients ADR pendant vos séances. Seuls les clients ADR ayant une carte active à partir de septembre pourront profiter des re-scans gratuits. Les certificats de re-scan en papier ne seront plus envoyés avec les commandes aux nouveaux clients ADR ou actuels clients PLA après le 1er septembre 2009. Les certificats Scanner en papier ne seront plus en vente le 1er septembre 2009. La Carte Scan les remplacera. Les codes (SKU) pour les packs de Cartes Scan en vente resteront les mêmes que pour les certificats Scanner. Les certificats Scanner en papier que vous avez encore en stock seront encore reconnus par les ordinateurs Scanner jusqu’au 1er décembre 2009. Toutefois, vous bénéficiez de 60 jours pour échanger vos packs de certificats non ouverts contre de nouvelles Cartes Scan. Après le 1er décembre 2009, tous les certificats, tant de premier scan que de re-scan, seront invalides et ils ne seront plus reconnus par l’ordinateur Scanner.
Cartes Scan gérables en ligne Nous encourageons les clients à souscrire et à gérer leur ADR en ligne, où ils peuvent également activer et gérer leur Carte Scan. Vous devez voir apparaître les détails de votre Carte Scan lorsque vous ajoutez un produit Pharmanex® qualifié . Les clients peuvent également choisir de modifier leur commande ADR plus tard.
Créer une commande ADR en ligne Les clients verront apparaître un champ pour la carte lorsqu’un produit Pharmanex® qualifié sera ajouté. Si plusieurs produits qualifiés sont ajoutés dans la commande, le client trouvera un lien pour ‘ajouter des Cartes Scan supplémentaires’.
Comment la Carte Scan sera-t-elle désactivée ? La Carte Scan sera désactivée lorsque : Le client annule sa commande ADR ou PLA Pharmanex® qualifiée. Le client ADR ou PLAretire son produit Pharmanex® qualifié. Une Carte Scan est perdue et remplacée par une nouvelle. Si le client souhaite suspendre temporairement la livraison de son produit Pharmanex®, la Carte Scan restera active pendant trois mois. Si le client ne recommande pas de produit Pharmanex® qualifié au bout de trois mois, la Carte Scan sera désactivée.
En cas d’oubli de la Carte Scan Si un client oublie d’apporter sa Carte Scan et demande d’être scanné, l’Opérateur Scanner peut utiliser une nouvelle Carte Scan pour un scan unique. Ce scan unique ne sera pas mis sur le compte du client et la Carte Scan utilisée peut être jetée. L’Opérateur Scanner choisit de faire payer des frais de premier scan ou non. Le client doit réutiliser sa Carte Scan lors de sa prochaine séance de scan.
En cas d’oubli de la Carte Scan L’utilisation unique se fait comme aujourd’hui. Avant l’arrivée des Cartes Scan, si un client n’apporte pas le certificat de re-scan qu’il a reçu avec sa commande PLA, l’Opérateur Scanner utilise généralement un certificat de premier scan qu’il jette ensuite. L’Opérateur Scanner a le droit de demander le paiement des frais de premier scan étant donné qu’il n'a pas reçu le certificat de re-scan gratuit de la société. Les mêmes règles sont applicables pour la Carte Scan. Ce scan unique ne sera PAS lié au compte du client et n'indiquera pas son score sur son tableau de progression. Si le client souhaite tout relier à son compte, il doit revenir avec sa propre Carte Scan, afin qu’elle soit scannée, ou donner le numéro de sa carte, à saisir manuellement.
En cas d’oubli de la Carte Scan Remarque: La Carte Scan ne doit pas être physiquement présente. Il existe trois options alternatives pour trouver le numéro de carte et le saisir manuellement. Sur un ordinateur Everest 6.0 mis à jour, connecté à Internet : Dans le Menu, choisissez : 'Internet’ ensuite ‘Rapports’. Le client peut se connecter à son profil sous ‘J’ai mon numéro’. Le numéro de Carte Scan sera affiché avec le nom de chaque utilisateur pour les différentes Cartes Scan activées sur son compte. Appelez le Service Clientèle et demandez à un agent de retrouver votre commande ADR ou PLA et de vous donner le numéro de Carte Scan qui se trouve dans les détails de l’indicateur LifePak®. Contactez quelqu’un de votre famille pour qu'il vous indique les chiffres qui se trouvent sur la carte. Le numéro de Carte Scan peut être saisi manuellement par l’Opérateur Scanner en utilisant le clavier de l’ordinateur plutôt que le lecteur de codes-barres.
La Carte Scan peut-elle être remplacée ? Si un client a égaré sa Carte Scan (la grande et la petite carte) et qu’il en demande une nouvelle, il doit contacter un Opérateur Scanner et se faire scanner en utilisant une nouvelle carte. La nouvelle Carte Scan doit être activée en la reliant à la commande ADR ou PLA. L’ancien lien avec la carte sera remplacé par le nouveau numéro de carte. Il est possible d’activer une nouvelle carte de remplacement en ligne, dans la gestion ADR. Les Cartes Scan de remplacement ne seront pas fournies par la société. Les clients seront redirigés vers leur Opérateur Scanner pour obtenir une nouvelle carte. L’Opérateur Scanner choisit de faire payer des frais de premier scan ou non.
Importance des téléchargements Les ordinateurs Scanner intégreront les mises à jour via les téléchargements. Nous recommandons fortement aux opérateurs Scanner de télécharger les scans après chaque séance, même s'ils peuvent attendre jusqu’à 120 heures. Le téléchargement garantit que l’ordinateur ait accès à la base de données de la société pour accepter ou refuser une Carte Scan. Les Opérateurs doivent mettre leur ordinateur à jour afin que tous les clients puissent activer leur Carte Scan, leur donnant droit ou non à des re-scans gratuits. Si plusieurs jours se sont écoulés entre les séances de scan, les Opérateurs Scanner doivent mettre leur ordinateur à jour avant de scanner afin de recevoir les demandes d'activation de Carte Scan de la base de données.
Le traitement des données La commande ADR liée au produit qualifié et à la carte Scan est enregistrée dans la commande de traitement OFS. Le système OFS envoie l’ensemble à la base de données du Scanner = ACTIVATION de la Carte Scan, ou envoie DESACTIVER si nécessaire. ORDINATEUR SCANNER OFS Commande de traitement A chaque téléchargement, l’ordinateur envoie les numéros des Cartes Scan utilisées à la base de données du Scanner. BONUS COMMANDE ADR créer ou modifier La base de données du Scanner envoie activer/désactiver/ re-scan à l’ordinateur. BASE DE DONNÉES SCANNER Envoie confirmation du bonus Scanner pour les commissions. La base de données du Scanner reconnaît les Cartes Scan téléchargées : Première utilisation – il attend l’activation. Re-scan – il recalcule la prochaine date de scan possible. Le système OFS envoie le statut d’activation – l’ordinateur en reçoit notification. SITE WEB - Scan effectué La base de données du Scanner envoie les détails: score, date et envoi des données sur le web. Rapports générés.
Le tableau des scores du client s'affiche dans "Scan effectué" Le tableau des scores du client s'affiche dans "Scan effectué". Ils peuvent se rendre sur leur compte et se connecter avec leur nom d’utilisateur.
1. Les Cartes Scan actives enregistreront automatiquement les scores obtenus lors des scans des clients avec leur Carte Scan enregistrée. 2. Le client peut ajouter des commentaires aux dates de ses scans pour indiquer un changement de régime, d’alimentation, de compléments alimentaires ou de style de vie. Ce qui est utile pour comprendre l’évolution de son statut antioxydant. 3. Le tableau affiche le nom de l’utilisateur de la carte, qui a été donné au moment de son activation. 4. Vous pouvez imprimer votre tableau des scores pour vous rappeler de prendre vos produits.
« père des antioxydants» Grâce à la Carte Scan, le programme Scanner est plus simple, plus avantageux et plus écologique. La carte apporte également une valeur ajoutée au programme Scanner et au programme ADR. « Tout le monde devrait utiliser le Biophotonic Scanner de Pharmanex® pour connaître son taux de caroténoïdes cutanés.» - Lester Packer, Ph. D. Les scans réguliers font partie intégrante du programme ADR et nos clients devraient en tirer tous les bénéfices en se faisant scanner et en contrôlant leur score SCS. « père des antioxydants»