1er dimanche de l’Avent 2013
Le monde cherche la paix, la liberté, la sécurité, le bonheur… Il cherche la lumière. Dieu répond à ce désir profond par une promesse. Déjà accomplie en Jésus Christ, cette promesse trouvera sa réalisation finale lors de son retour en gloire.
Entre-temps, pour nous ici et maintenant, Dieu est actif, il nous fait passer des ténèbres à la lumière. Il est vivant : vivons comme en plein jour!
Plus que jamais, nous prenons conscience d’un grand désir, celui d’un jour nouveau pour notre terre. Nous voulons que les ténèbres disparaissent de nos vies et de toute l’humanité. Nous voulons voir le jour et sa lumière.
Dieu nous appelle à sortir de notre sommeil afin que nous puissions contribuer, à notre mesure et à notre façon, à permettre que se réalise un grand rêve d’amour pour toute l’humanité.
En restant vigilants, nous pouvons voir la promesse de Dieu s’accomplir. Le Seigneur place au cœur de l’être humain des forces d’amour, de solidarité et de compassion …à l’infini !
Joignons-nous à tous ces efforts pour un monde meilleur : groupes de solidarité, campagnes de sensibilisation, actions concertées, etc. Participons à la vie sociale afin de semer l’espérance et la confiance en demain.
Offrons ainsi au Seigneur notre collaboration. C’est aujourd’hui que nous nous mettons en marche afin que la lumière rayonne sur un monde nouveau.
Certes, le Seigneur vient vers nous dans ces multiples gestes d’amour et de solidarité. Nous avons le privilège de l’accueillir également dans l’eucharistie. Il se donne et nous le recevons en nourriture pour la vie du monde.
Puisse-t-il profiter de l’espace que nous lui faisons, en nous et dans notre communauté, pour faire renaître l’espérance.
Nous te bénissons, Seigneur Jésus, soudaineté de l’aurore de Dieu qui se lève sur le monde. Nous te prions : réveille-nous de notre sommeil, de peur que notre cœur ne s’alourdisse, et viens nous sauver.
http://pages.videotron.com/ddm/