Les Cylindres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE SCHEMA CINEMATIQUE.
Advertisements

Le Taraudage.
ANALYSE D’UN OBJET TECHNIQUE - Les mouvements Les forces
ENERGIE et PUISSANCE.
ENERGIE et PUISSANCE.
LA TOUPIE FONCTION GLOBALE :
FG LA DEGAUCHISSEUSE FONCTION GLOBALE
LE SCHEMA CINEMATIQUE.
La schématisation cinématique des mécanismes
DISTRIBUTION HAUTE TENSION HTA VERROUILLAGES
L’univers technologique
Analyse fonctionnelle Frein de secours à disque Maintenance :
Les liaisons encastrements
Présentation CFAO Page 1.
EMBRAYAGE.
EMBRAYAGE.
Cliquer sous un texte en Italiques pour évoluer
LE DISTRIBUTEUR DE CARTES DE TAROT
SYSTEME DE FREINAGE.
Le Moteur à Courant Continu
Les DERAILLEURS Note : avant de procéder à l'ajustement des dérailleurs , nous de devons au préalable vérifier le bon état des câbles et des gaines , ainsi.
TURBOCOMPRESSEUR A GEOMETRIE VARIABLE
LA DIRECTION.
Engineering des Fluides & Filtration 
Moteur électrique Le stator est la partie fixe du moteur.
LA DIRECTION.
P.T.S.I. Cinématique du solide F. Socheleau.
LYCEE BAUDIMONT ST CHARLES
Montage des roulements Cours de Construction TGMB1.
LES ANGLES DES TRAINS ROULANTS
TITRE: MICRO ACTIONNEUR ELECTROSTATIQUE
LE SCHEMA CINEMATIQUE.
La machine à courant continu Principe de fonctionnement
ROOSEVELT.
Le guidage en rotation.
Etude à l'échelle des aménagements Objectifs : étudier le comportement de l'eau autour de l'aménagement. Offre-t-on l'habitat adéquate à la truite? Qu'apporte.
Les solutions constructives associées aux liaisons
Moteur à courant continu.
Transmission par engrenage normalisé
Les machines simples Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement. Il en existe 6 types: Le levier.
Degrés de liberté et liaisons mécaniques : composants des liaisons
Démarche de conception d'un objet technique.
Les moteurs électriques et moto réducteurs :
Cette étude porte sur le moteur à courant continu.
1/ Les outils de serrage Les outils de serrage manuel:
LES EMBRAYGES  I- FONCTION Mr BEN BOUZID Med TAHER.
Le guidage en rotation.
1 Centre d’intérêt 4 : Représentation graphique du réel T.P. 1 Modélisation des liaisons Les systèmes étudiés : Etau Serre-joint.
Renée April Daniel Lytwynuk
LE SCHEMA CINEMATIQUE. LE SCHÉMA CINÉMATIQUE Introduction : Le schéma cinématique, à quoi ça sert ? Par définition, un mécanisme est composé de plusieurs.
LES PRINCIPES DE LA THERMODYNAMIQUE
Les Procédés de fabrication .
USINAGE PAR COUPE TARAUDAGE – 2) Taraud et tourne à gauche
M2204 MOTORISATION ELECTRIQUE
Figure 1-3: Les constituants d’un compresseur axial
Les serrures P.Camps, P.Vidal.
Algorithmes de tri.
Bouton poussoir de stylo; quelques solutions
Pour 2 tours de la came 1, poussoir fait deux allers retours avec deux lois de mouvement différentes. Arrêts dans les parties d et e. forme lenticulaire.
Démarrer le réacteur sans intervention extérieure
Lycée d’Altitude Briançon « Horloges d’Altitude »
Equilibre d’un solide.
A A B C D E. A A B C D E A B C D E A B C D E A B C D E Lorsque le levier tourne dans le sens trigonométrique : le piston se lève provoquant le refoulement.
Consigneur à chaîne Comment fonctionne ce système utilisé pour ranger les chariots de supermarché?
Accoudoir de bus Pour escamoter l’accoudoir en position basse, il faut le relever de sa position d'utilisation puis le pousser vers le bas. Pour le verrouiller.
3 volontaires. Qu’est-ce qui va arriver? Comment ça c’est produit?
Moteur à courant continu.
 Il existe des moyens pour déplacer des objets que nous pouvons pas faire avec nos mains seulement.  Il en existe 6 types : › Le levier › Le plan incliné.
Monnayeurs Monnayeur pour appareil à friandises. Brevet FR Brevet FR Ce monnayeur simple peut recueillir une pièce ou plusieurs pièces identiques.
Transcription de la présentation:

Les Cylindres

Le barillet ou cylindre : Définition : Pièce de forme cylindrique dans le quelle on introduit la clé. Le barillet appelé aussi canon amovible existe en différente longueur, il peut être « standard » ou de « sécurité » selon la qualité du métal qui le compose et la complexité de son mécanisme. Terminologie :

Terminologie Rotor Clef Nom de l’ensemble : Cylindre Ressort Panneton Stator Nom de l’ensemble : Cylindre Goupille Ressort Siége de ressort

Fonctionnement : 1) Les goupille son en position basse on ne peux pas tourner le barillet 2) Entrée de la clef, les goupilles s’alignent 3) Les goupilles en bonnes positions libère le rotor et permette ça rotation.

Cylindre profil européen :

Serrure à garnitures : Une serrure à garniture est une serrure qui utilise des pièces de métal fixes (les garnitures) dont la disposition doit correspondre au motif du panneton de la clef afin que celle-ci puisse tourner. La serrure à garniture est bon marché et robuste, mais elle peut être aisément crochetée. Un passe-partout permet d’ouvrir aisément les serrures fonctionnant sur ce principe. En pratique, elles ne résistent que quelques secondes à un malfaiteur entraîné et équipé. Leur utilisation doit être donc strictement réservée à des applications où le niveau de sécurité est faible.

Serrure à garnitures verrouillée Serrure à garnitures avec clé insérée Serrure à garnitures déverrouillée

Serrure à gorges Une serrure à gorges est une serrure équipée de pièces métalliques montées sur un pivot (les gorges), levés à une certaine hauteur par la rotation du panneton de la clef. Il s’agit de la première véritable amélioration apportée à la serrure à garnitures. En effet, il faut que toutes les gorges soient simultanément levées pour libérer le pêne.

Serrure tubulaire Une serrure tubulaire est un type de serrure à goupilles, dans laquelle les goupilles sont disposées de façon circulaire par rapport au cylindre. On la rencontre moins fréquemment que la serrure cylindrique. Le principe de fonctionnement est similaire à celui d'une serrure cylindrique, à savoir le blocage de la rotation du cylindre par encastrement des goupilles. Dans une serrure tubulaire, le barillet et le cylindre sont percés de trous parallèles à l'axe de la clé, alors que dans une serrure cylindrique ils sont perpendiculaires à ce dernier. La clef tubulaire prend appui sur un axe central. Son pourtour, cranté, appuie sur les chasse-goupilles, de tailles variables, qui identifient la serrure. Si un point de la clef enfonce trop profondément le chasse-goupille, ce dernier s'enfonce dans le trou percé dans le barillet. Si la clef n'appuie pas suffisamment, la goupille, poussée par le ressort hélicoïdal, vient s'encastrer dans le trou du cylindre.

Serrure tubulaire verrouillée Serrure tubulaire avec sa clé insérée Serrure tubulaire déverrouillée

Serrure à pompe La serrure à pompe souvent appelée serrure de sécurité est un mécanisme cylindrique muni de plusieurs ailettes indépendantes coulissantes suivant l'axe du cylindre. La clef permet de positionner chaque ailette de manière à ce que le cylindre puisse tourner. Les ailettes sont maintenues en position de repos par un ressort hélicoïdal dans le sens de l'axe. Ce système de serrure a été inventé par Joseph Bramah (dépôt du brevet le 21 août 1784). La serrure a été crochetée en 1851 lors de la grande exposition à Londres.

Serrure multi lock : Voici la clef "high tech" du nouveau modèle de serrure de haute sécurité " RADIAL NT+" Ce mécanisme se caractérise par un cylindre, et une clef, comportant au moins13 éléments de vérouillage : > au moins 10 goupilles multidirectionnelles sur plusieurs axes > 3 goupilles en bout de clef actionnées par le mobile à triple variation Il s'agit là d'un système particulièrement évolué rendant le crochetable quasi impossible, et permettant de disposer d'une clef incopiable. Certaines serrures équipées du système RADIAL NT+ sont agréées par les compagnies d'assurance françaises avec le plus haut niveau de résistance à l'effraction. La version 3 étoiles est équipée d'un protecteur extérieur en acier renforcé.