Exaduo et Microsoft Menons la révolution de lAPPRENTISSAGE !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Présentation d’EBSCOhost
Catalogue des partenaires Microsoft Microsoft Ressources Directory.
Simulation dossier APB
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
Guide rapide pour le gestionnaire Etape
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
L’utilisation du portail national admission-postbac (APB)
Guide dutilisation CINAHL. Via le catalogue Ariane de lUniversité Laval ( ) cliquez sur «Bases de données».
Présentation des tables des matières j puis appuyez sur F5 ou cliquez sur Diaporama > Du début. Pour commencer le cours, dans la barre des messages, cliquez.
Confidential © , Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 2ème Partie: Ecoulez votre Stock plus.
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
Votre commande de forfait sur
Procédure de commande des ressources
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Menons la révolution de l’apprentissage !
Les dossiers débiteurs
Autodesk® Revit® Building 9
Procédure d'installation et d'activation.
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Utiliser la plateforme eTwinning
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Tutoriel web endnote Outil de recherche et de partage bibliographique 1.
Mon dossier de camp sur INTRANET
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Mon passeport pour l’orientation et la formation
UNIGE – Cours Droit de lenvironnement 2003 – SUPPREM 1 Comment accéder aux supports de cours Droit de lenvironnement à travers la plateforme pédagogique.
Les devis Le devis ODF.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Recherche d'une formation My Learning Link Guide salarié
Self-service Salarié Guide utilisateurs My Learning Link
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Aide-mémoire sur Lync 2013 pour Office 365
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
Logiciel de création de livrets scolaires
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Conversation permanente
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Présentation nouveau site marchand
MEDIAS ET ENSEIGNEMENT DU FLE BLOC 1 (1). Créer son premier site sur Wordpress Si vous avez déjà créé un site sur Wordpress, rendez-vous directement à.
Guide Acheteur Le site d’achat dédié au monde public
Conception des pages Web avec
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
User Management entreprises et organisations dans le cadre d'eHealth (Gestion des utilisateurs et des accès)
MARS 2015V0.1 DOC-DEPOT La Consigne Numérique Solidaire Support Formation Acteur Social (compte bénéficiaire)
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Formation.
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
ClubService, C’est un logiciel accessible de partout, Où chaque personne de votre club se connecte avec ses identifiants Et qui est disponible en plusieurs.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Association régionale pour la formation, l’orientation et l’emploi Mode d’emploi Portail internet Aquitaine Cap Métiers Novembre 2011 Service éditions.
Transcription de la présentation:

Exaduo et Microsoft Menons la révolution de lAPPRENTISSAGE !

Avant de commencer…

NOS SPECIFICITES

Récapitulatif des sessions Lesson Plan Evolution dans les classes et dans le milieu professionnel Les compétences du 21ème siècle IT Academy dans le monde

DreamSpark MCT Benefit E-reference MOAC /MOC TechNet Test Bank Marketing Resources LCDS (Learning Content Development System) Teaching with Technology WW Office competition Career Paths Partners in Learning Session 1: Lesson Plans Session 2: E-learning Session 3: Certification / Teacher Cert. Vouchers Session 4: Sujet ITA au choix Sujets abordés Mais aussi… PLAN DES SESSIONS

Le e-Learning est une série de cours en ligne qui fournit aux étudiants des outils pratiques à travers des contenus multimédia. Ces sessions peuvent-être utilisées durant les cours ou à domicile. Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Cours Les nouveautés Débutant Intermédiaire Avancé Microsoft WORD 2010 Microsoft EXCEL 2010 Microsoft PowerPoint 2010 AUTRE Cours Windows 7 SharePoint SQL Server Exchange Server Access Outlook Etc… Quest-ce-que le E-learning?

Selectionner Member Sign In Comment commencer? Aller sur le site IT Academy pour les membres (

Si vous avez déjà un compte sur le site, cliquez Sign In Si vous navez pas de compte sur le site, veuillez demander à votre gestionnaire de programme votre Membership ID. Cliquez Sign In et remplissez les Champs. Votre adresse nétant pas associée à un IT Academy, vous serez redirigé pour saisir votre Membership ID. Comment commencer?

Sélectionnez My Academy Sélectionnez Curriculum pour étendre les options Par où commencer?

Sélectionnez Assign /Manage E-learning Par où commencer?

Cette section est dédiée aux enseignants et aux élèves pour démarrer les cours de formation en ligne (e-learning). Cette section est dédiée aux enseignants et administrateurs. Si vous gérez plusieurs comptes ITA, un menu déroulant apparaîtra. Page des administrateurs et instructeurs

Gestion des options de e-learning Page des administrateurs

Vous avez deux choix pour attribuer des cours en ligne aux étudiants : - Plans de formation - Codes daccès Dans les deux cas, nous vous recommandons de commencer par créer des groupes Comment attribuer des cours ? Créer un plan de formation est le SEUL moyen que vous avez pour envoyer des cours spécifiques à vos étudiants. (en langue spécifique) Créez des codes daccès si vous: Ne souhaitez pas charger une liste détudiants Souhaitez être le seul à envoyer des accès à vos étudiants

Vous avez deux options pour rajouter des utilisateurs: (1)Les rajouter manuellement en remplissant les champs (2) Importer les utilisateurs en utilisant le modèle qui est donné en-dessous de la case à côté de Browse Comment Créer/Editer des Utilisateurs? Faire cette étape seulement si vous utilisez Learning Plans.. Si vous utilisez des codes d'accès, il est recommandé d'éviter cette étape.

Premièrement, créez un groupe « parent » à votre nom. Najoutez pas détudiants pour le moment. Exemple de Nom Parent : AmberReed_Premier Semestre_2012 Comment créer des groupes?

Ensuite, créez un groupe pour une classe spécifique, rajoutez des utilisateurs, et sélectionnez votre nouveau groupe parent. Exemple: Nom de Groupe: Cours Description: cours de sciences Groupe Parent: AmberReed_Premier Semestre_2012

Comment créer des groupes? Sélectionnez les étudiants que vous aviez précedémment entrés ou sélectionnez les étudiants du Cours Sélectionnez la flèche pour faire apparaître les étudiants à droite Enfin, sélectionnez Continuer * Pour supprimer un élève, sélectionnez Supprimer la sélection

Comment créer des groupes? Vous verrez ensuite apparaître les noms des étudiants dans la case Membres Sélectionnez Enregister

Comment créer des groupes? Vous verrez un message qui vous laissera savoir si lenregistrement a été pris en compte. Les sous-groupes apparaîtront sous votre groupe parent.

Comment créer des Plans de Formation? Une liste complète des cours disponibles dans chaque bibliothèque existe pour chaque membre ITA sous les onglets Resources / Curriculum / E-learning Choisissez un nom pour votre plan de formation. Ce nom doit permettre didentifier le contenu de la session. Exemple: Word 2010 (Début., Interm., Avancé) Choisissez la bibliothèque à partir de laquelle vous allez constituer votre cours

Comment créer des Plans de Formation? Choississez une langue si vous souhaitez savoir quels sont les cours disponibles dans cette langue.

Plans de Formation – Ajouter du contenu Si vous ne désirez pas avoir tous les cours de la bibliothèque Académique sélectionnée, vous avez la possibilité de rajouter uniquement les cours qui vous intéressent.

Plans de Formation – Ajouter du contenu Vous trouverez la liste des cours que vous avez choisis dans cet espace. Ensuite, vous pouvez décider dajouter des utilisateurs ou de seulement créer des Plan de formation qui seront utilisés avec des codes daccès. Si vous ajoutez des utilisateurs, les Plans de formation leur seront automatiquement envoyés. Si vous najoutez pas dutilisateurs, vous devrez créer des code daccès en utilisant les plans et les envoyer directement à vos étudiants.

Plans de Formation – Ajouter du contenu Vous pouvez chercher des utilisateurs ou des groupes. Un automatique sera envoyé aux utilisateurs sélectionnés une fois que le plan de formation sera créé.

Plans de Formation – Voici l que les étudiants recevront.

Comment gérer les codes daccès? Suivre les indications suivantes: (1)Choisir une bibliothèque de cours en ligne sur la gauche ou un plan de formation (2)Sélectionnez le nombre détudiants qui y auront accès. (3)Créez un identifiant pour votre code daccès. Ce peut être le numéro de votre cours, son contenu, etc. (4)Sélectionnez un groupe (5)Générez un code qui sera envoyé par mail – et qui vous donnera la possibilité de distribuer le(s) code(s) à vos étudiants. * Le code ne fonctionnera que le nombre de fois correspondant au Nombre dutilisateurs. Si un étudiant donne son code à un ami, et que vous avez exactement 30 étudiants, un de vos étudiants perdra ses accès.

Comment gérer les codes daccès? Ensuite, vous pouvez sélectionner le bouton pour quun mail pré-rempli vous soit envoyé. Vous pourrez ensuite transférer cet aux étudiants choisis. (pour le nombre détudiants que vous avez sélectionné avec Nombre dutilisateurs) Après avoir sélectionné le bouton , un message dinformation apparaîtra pour vous indiquer que vous allez recevoir les instructions.

envoyé aux administrateurs enregistrés dans le site Voici l que vous recevrez et que vous pourrez transférer par la suite à vos étudiants. Cet offre à vos étudiants les indications pour pouvoir accéder aux contenus. Le code daccès est déjà indiqué dans l .

Comment gérer les rapports dactivité ? Avec longlet Rapports dactivité il y a trois options: Activité de cours, Activité d'évaluation, Activité de session Sélectionnez Activité de cours Vous pouvez filtrer par date, par utilisateur ou groupe ou par cours

Comment gérer les rapports dactivité ? Choisir le bouton Sélectionner dans la case Données Utilisateur vous permettra dactiver les rapports par groupe. Cest la raison pour laquelle créer des sous-groupes est recommandé au début. Si vous gérer plus dune classe, créer un sous-groupe pour chaque classe sous votre groupe parent. Les rapports seront facilités.

Comment gérer les rapports dactivité ? Sélectionnez Activité d'évaluation Vous pouvez filtrer par date, usager ou groupe ou encore par cours Certains cours ont des évaluations que les élèves doivent compléter en plus des cours.

Comment gérer les rapports dactivité ? Sélectionnez Activité de session Vous pouvez filtrer par date ou par groupe / usager Ce rapport dactivité Activité de session vous permet de voir qui sest connecté au système

Comment les étudiants gèrent leur plateforme de e-learning ?

La page daccueil du portail e-learning Vos étudiants passent par la même page initiale que la votre pour accéder à leurs sessions dentraînement En revanche, ils doivent sélectionner OK sur longlet de droite Suivre une Formation

Sur la partie gauche de la page, les étudiants peuvent rentrer leur code daccès si on leur en a donné un. Sur la partie droite de lécran, les étudiants ont les possibilités Ma Formation, Catalogue de Cours, et Mes Réalisations. La page d'accueil des étudiants

A quoi sert longlet Ma formation ? Sous longlet Ma Formation, les étudiants peuvent voir les plans de cours qui leur sont assignés et créer des signets. Les étudiants peuvent également voir leur progression relative à un cours précis ou encore enlever des cours quils ont ajoutés en signet. * Notez quils ne peuvent enlever des cours que vous avez choisis

A quoi sert le Catalogue de cours ? Les étudiants de IT Academy auront accès à lensemble des cours disponibles au sein du programme IT Academy. Ils auront le loisir de choisir les cours qui les intéressent le plus. Il est fortement recommandé de confirmer la langue souhaitée.

A quoi sert longlet Mes réalisations ? La section Mes Réalisations permet aux étudiants de voir quelles évaluations ils ont passées ainsi que lhistorique de leurs cours. Cest le dossier complet de leur scolarité en e-learning

RESUME TOUJOURS commencer par créer des groupes en vue des rapports dactivités et leur attacher des plans de formation ou des codes daccès. Quand vous décidez de donner aux étudiants laccès aux cours via les plans de formation ou les codes daccès (ou les deux), certains points sont à retenir : Pour les plans de formation: (1)Vous pouvez choisir la langue et cours que vous attribuez à vos étudiants (2)Le système génère automatiquement un aux étudiants si vous rentrez leurs coordonnées. Pour les codes daccès : (1)Les coordonnées des étudiants ne sont pas requises. (2)Vous devrez transférer l généré par IT Academy à vos étudiants. (3)A moins davoir déjà crée un plan de formation, (qui ne requiert pas les coordonnées des étudiants) vous donnez à vos étudiants laccès à la biliothèque entière dans toutes les langues. (4)Les adresses mail des étudiants apparaîtront le libellé utilisateurs quand ils senregistreront.

RESUME Revoyez chaque e-cours référencé dans les support de cours (Lesson Plan) Créez les groupes pour planifier vos cours Assignez les codes daccès et/ou les plans de formation

Merci.

Répondez au questionnaire afin de : Nous permettre de savoir si cette session vous a aidé à comprendre le fonctionnement du e-learning Sélectionner les sujets que vous souhaiteriez traiter pour la dernière session Pour rappel : Ne manquez pas la prochaine séance qui porte sur les certifications et leur image à travers les écoles du monde entier. Pour plus de renseignements sur IT Academy en France, rendez- vous sur le site : Avant de terminer