Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et d’images, une trêve entre rêve et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

[...] quand on lit Shakespeare ou quand on contemple une couleur dans le ciel, c'est toujours avec l'espérance d'y trouver notre vrai visage. Quand on.
L’amour ne vieillit pas
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Centrage et feeling À la recherche du 7 ème sens.
Le vol de la prière.
LE SOMMEIL DORMIR, C’EST INDISPENSABLE.
Tête. père fille mille premier car entendre.
LA PRESENTATION EN UNE MINUTE
À.
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
J’veux bien t’aimer Ne pas cliquer.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Ceci est vraiment fascinant !
NE TE LAISSE PAS TROMPER
Journée internationale de la francophonie
Ce message vient des Indes....
La liberté Il faut se battre pour l’avoir Et même si c’est difficile
Signal d´alarme.
Sois le seul maître de ta vie Auteur: inconnu Montage: Alberte S. C.
Belles pensées !.
Tous les paradis du Monde Ont leurs Frontières …
Petites Pensées En voyage …
Un souhait bien spécial.
LE SILENCE PARLE.
Envoie ce cœur à tous ceux que tu ne voudrais pas perdre ( y compris moi ) . Essaie d’arriver à 12 , chiffre magique . Ce n’est pas facile !!
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
La lettre d’un bébé à sa maman
Rencontrer Jésus.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
Tu devrais donner encore plus que nécessaire , parce que bon nombre de ceux que tu rencontres sur ton chemin, livrent une bataille . Fais attention à.
Qui a peur du méchant loup?
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Délivre-nous du mal! Cliquez pour débuter.
Ceci est vraiment fascinant! Cela éblouit et donne le vertige den voir ce mode de présentation.
Ceci est vraiment fascinant! Cela éblouit et donne le vertige den voir ce mode de présentation.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Dans le Silence De ta Mémoire …
P S A U M E
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
IL EST EXACTEMENT 19:44 19:4419:4419:4419:4419:44.
Deux Belges installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
La douceur d’un matin d’été !.
Ainsi le veux la vie ....
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Que l’amour soit ton Bouclier
le pont l’eau Chapitre Un C’est le printemps. Cosmo et Luc jouent près du ruisseau. Ils font attention de ne pas glisser et tomber.
La ballade avec mon étoile...
L’amour ne vieillit pas
Un souhait bien spécial.
Lettre de Jésus.
Pensées de Gabriel Garcia Marques
La Dame du Lac Suivant.
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Si voir est croire! Sans croire impossible de voir.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Père, nous te disons merci,
IL EST EXACTEMENT 19:40 19:4019:4019:4019:4019:40 Les orchidées sont très belles mais je préfère les marguerites et toutes les fleurs qui peuvent rester.
A Ma Mère.
Ta bulle… Transition automatique Tu es debout, mais où es-tu ? Peu de choses t’intéressent Tu regardes partout, mais tu ne vois rien Tu te cherches.
Les Pensées de Clara Volume 17.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Goublin se pose cette question
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Toutes les citations de ce diaporama proviennent du Livre du Voyage de Bernard WERBER. Un petit voyage fait de mots et d’images, une trêve entre rêve et réalité, juste un moyen de s'échapper quelques instants et de croire l’espace de quelques minutes que tout est possible...

Le Livre du Voyage Je peux, si vous le souhaitez, vous guider pour le plus léger, le plus intime, le plus simple des voyages…

LE MONDE DE L’AIR

Apprécie d’être rien qu’un instant, par l’esprit, un oiseau. Sens tes ailes. Sens ton envergure. Sens la caresse du vent sur tes rémiges souples. Quelle sensation de liberté, hein ?

Nous passons au-dessus de l’océan, étendue noir, vert et bleu marine. Approchons. Ce sont des baleines. Tu sais, les baleines sont très sensibles, elles peuvent percevoir notre présence, intuitivement. Tiens, écoute-les chanter. Elles s’enfoncent sous l’eau.

Des volcans. Nous voici au dessus d’une île au relief tourmenté. A travers leur lave rougeoyante et chaude, tu perçois le sang de la planète Terre.

Les buildings aux angles droits forment d’indestructibles monolithes. Voilà un port, une immense ville moderne. Les buildings aux angles droits forment d’indestructibles monolithes. Survolons-là.

A un coin de rue, une fille est en train de se shooter à l’héroïne. Elle croit que le poison dans son sang provoquera cette si douce séparation de l’âme et du corps. Elle ne peut ni s’envoler, ni même déployer ses ailes. Regarde-là, elle n’a pas envie de s’en sortir, elle veut simplement fuir.

Tu rejoins une ville aux maisons blanches. Des gens lancent des imprécations. Puis ils laissent passer une procession de gens torses nus qui se flagellent avec des lanières cloutées. Ils croient que s’ils martyrisent leur chair, leur esprit s’y trouvera si mal que, tout naturellement, il s’en échappera. Dis-leur à eux aussi qu’on peut voler sans se faire souffrir. Dis-leur qu’il suffit simplement d’y penser.

Viens, je vais te montrer autre chose.

Nous voici au-dessus d’une réserve d’Indiens navajos. Cela fait des millénaires que les chamans navajos se transmettent ces secrets. Les chamans se transforment en animaux pour plaider la cause des hommes auprès des éléments.

Nous voici au Tibet. Ici, les moines utilisent de longues trompettes. Leurs esprits te voient, te saluent et tu les salues en retour. Des gens aussi libres dans leur tête ça énerve les êtres primaires.

Tu ne comprends pas pourquoi je te montre tout ça ? Pour te faire comprendre que ce voyage est quelque chose que tous les hommes recherchent depuis la nuit des temps. Et que les mêmes moyens : drogue, religion, technologie de pointe, selon la manière dont on les utilise, peuvent s’avérer bénéfiques ou maléfiques.

LE MONDE DE LA TERRE

Ton terrain…

Ton refuge…

Devant toi est posé un grand et lourd album qui ressemble à un grimoire. Ouvre-le au hasard. Carpe Diem

Émotion Vue Imagination Odorat Conscience Ouïe Inspiration Toucher Intuition Goûter

Ta fête

Quelqu’un regarde les étoiles, dit qu’il est tard et qu’il doit rentrer. Tu veux les retenir encore. Mais considère plutôt leur retrait comme une preuve d’amitié.

LE MONDE DU FEU

Lutte contre ta peur de combattre

Lutte contre ton ennemi personnel

Lutte contre le système

Lutte contre la mort

Lutte contre les maladies

Lutte contre la malchance

Lutte contre toi même

Assez de batailles. Quittons le monde du feu.

LE MONDE DE L’EAU

Ton esprit s’apaise. Les fenêtres de tes sens s’ouvrent grand pour laisser entrer toutes les ondes. Il fait bon. Tu respires amplement. Sens la vague dans tes poumons. En avant. En arrière.

Rencontre la personne qui t’es destinée. Il n’y a pas besoin de vous présenter, vous vous connaissez depuis longtemps. Vos corps se touchent et reforment cet être complet de quatre bras, quatre jambes deux têtes. Tu admires chacun de ses traits.

Tu distingues une fente de lumière. La lumière est de plus en plus forte. La lumière est aveuglante.

Ne gaspille pas ton énergie dans des choses qui n’en valent pas la peine. Prends ton temps pour entreprendre ce qui te semble important. Tu dois faire l’apprentissage de tes erreurs. La pire chose qui puisse t’arriver, c’est d’avoir une vie terne et sans erreurs. Si tu réfléchis bien, au bout de l’égoïsme, tu t’apercevra que ton intérêt direct est de t’occuper des autres. A quoi ça t’avancerait d’être tout seul bien dans ta peau entouré de gens qui stressent ?

Tu vois ta planète de haut. La Terre, qui tout à l’heure n’avait pas pu se faire comprendre, te parle.

Ton horizon spirituel s’élargit. Des millions d’étoiles palpitantes sont autour de toi. Apprécie d’être vivant. C’est la vie qui a voulu le Big Bang. C’est la vie qui a créé l’Univers. C’est la vie qui a créé la Terre.

Viens, esprit de lecteur, retournons tous deux dans nos coquilles habituelles. Voilà ton corps. Voilà ton esprit. Il suffit de les réunir. Tu te sens comme lorsque tu te réveilles après une nuit où tu as fait de beaux rêves. Mais ce n’était pas un rêve…

Au revoir.

FIN