BRUXELLES VUE DU CIEL
Situé entre les établissements de l'UE et le chaussée de Louvain, le Square Ambiorix est un rendez-vous important des amateurs d'arts nouveaux.
La jardin du Botanique et son parc. Haut-lieu de la culture bruxelloise.
L'abbaye cistercienne de la Cambre a été fondée en 1200 par une certaine Dame Gisèle. L'abbaye abrite aujourd'hui l'Institut Géographique National, l'Ecole Nationale Supérieure des Arts visuels et des locaux paroissiaux.
Il est difficile de s'imaginer que l'on est bien sur le territoire de Bruxelles-Capitale. Perdue en pleine forêt, la chapelle Ste-Anne est située à Auderghem.
Construit en 1905 sous l'influence de Léopold 2, le Cinquantenaire abrite plusieurs musées dont celui de l'aviation et de l'armée.
Situées entre la Rue du Marché aux Herbes et la Rue de l'Ecuyer, fabriquées avec des verrières en structure de fer, les Galeries St-Hubert (composées des Galeries du Roi, de la Reine et du Prince) datent de 1847.
De style féodal, le château de Rivieren, sur la commune de Ganshoren, est devenu un lieu de prestige et de cérémonie dans un parc de 8 hectares.
La Grand-Place de Bruxelles et ses alentours La Grand-Place de Bruxelles et ses alentours. La plus belle place du monde disent certains ? On veut bien le croire...
Cinquième plus grande église du monde, la Basilique nationale du Sacré-Coeur, plus connue sous le nom de la Basilique de Koekelberg, était voulue par Léopold 2 mais est sortie de terre sous Albert 1er.
Vedette des radioguidages, le carrefour Léonard est le point d'entrée principal dans Bruxelles via Namur et une partie du Brabant Flamand et Wallon.
En plein quartier européen, le Justus Lipsius est l'un des points névralgiques dans la gestion de l'Union Européenne.
Créée en 1865, l'avenue Louise était à la base un chemin sous les arbres. 100 ans plus tard, elle devenait un axe de circulation routière important reliant le Bois de la Cambre et la petite ceinture.
Construits dans la prolongations du Parc de Woluwé, les étangs Mellaerts, du nom des propriétaires de l'époque, ont été construits au tout début du XXème siècle.
Panorama de Bruxelles avec en premier plan ce qu'il reste de la Porte de Hal. Derrière, le Palais de Justice et l'hôtel Hilton.
Le rond-point Montgomery, du nom du général anglais acteur important dans la libération de Bruxelles, est un point central de la circulation et un cauchemar pour les apprentis conducteurs...
Le quartier Nord, à côté de la gare du même nom, est en perpetuel chantier où les tours poussent comme des champignons. Sorte de Manhatan bruxellois, cet endroit "business"est en pleine évolution.
Très belle vue aérienne du Parc Royal coincé entre le Palais Royal et le Palais de la Nation. A droite la petite ceinture qui encercle Bruxelles-Ville.
Le site Tour & Taxis de 45 hectares occupe une place importante dans le vie des Bruxellois. Son nom provient de famille von Thurn und Tassis fondatrice de la poste en Europe. La construction a pris six ans: de 1904 à 1910.
Vue aérienne de Bruxelles à partir du Sud avec les usines VW, la gare du Midi, et les hauteurs de Forest.
La rue Belliard s'enfonce dans les bâtiments La rue Belliard s'enfonce dans les bâtiments. Cette photo illustre bien la diversité de la construction bruxelloise entre bureaux, logements, maisons, tours et verdure.
FIN DE LA VISITE AERIENNE DE BRUXELLES