Fais-moi un dessin Dessinez une scène avec 5 mots de vocabulaire que vous avez appris jusqu’à là. Écrivez des phrases en français qui dirigent votre partenaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

Les animaux.
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Pris vu Kathleen Pepin mis ouvert. Quel est le participe logique?
Français Les animaux (4).
Cest à toi! – Level 2 Unité 2 – Leçon C Allons en ville!
Learning Objective Be able to use colours as adjectives with pets.
Ordering at a Café.
Les Couleurs.
1. Quel âge a ta sœur? __________________
Moi, homme noir, quand je suis né j’était
Les couleurs.
Dessine et parle Example:
Il y a moins de 3 fleurs Il y a au moins 3 oiseaux.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars
Les couleurs.
un s_y_o un c_a_o_ un c_h_ _ r un l_v_e une t_o_s_e
C B A D F E J H I G.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Français 1 mercredi, le 8 mai 2013
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
l’APPRENTISSaGE PAR TÂCHES (Task based learning)
Décrivant un image.
Must be able to use plurals and colours correctly.
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
Tout ce que peut notre cerveau …
PARLONS- Let’s talk! Partenaire A:
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
La nourriture française
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Les Prépositions.
Grammar: prepositions/adjectives Prepositions ( Review): à côté de… next to… en face de across from *à gauche de to the left à droite de to the right of.
La magie des Illusions optiques
Les prépositions complexes
En ville I can: Talk about what is near my house I will: Learn new vocabulary for places in a town.
Les différentes sortes d’images
Nous avons une grande famille.
1 – marron 2 – bleu 3 – vert 4 – orange 5 – jaune 6 – violet 7 – rose
Les places différentes. Les places La gare –le restuarant L’hotel le théâtre L’hôpitalle cinéma Le muséele tabac Le parcl’arrête L’églisela pharmacie.
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Francais de base la maison hantee
Les Couleurs.
Final Exam Practice Semester 2 French 1. What are the irregular ordinals ?  a. 1st, 3rd, 5th, 8th  b. 1st, 5th, 9th  c. 1st, 4th, 9th  d. 1st, 4th,
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
“Alors on danse” Stromae. Le journal d’échauffement  9. le 16 octobre  Le but: Je peux faire un appel de téléphone.  The man is in front of the museum.
Stress Pronouns French 2 Review. Stress Pronouns Moi = me Toi = you Lui =him Elle = her Nous = us Vous = you Eux = them (masc.) Elles = them (fem.) DO.
On planifiera un voyage en ville! Les endroits de la ville
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Les couleurs.
X. Students look for the colored affiches which are the pictures below. They are distributed somewhere in the classroom, taped to a wall, etc. At each.
LES COULEURS.
Qu’est-ce que tu voudrais être? Translation in notes below each slide.
Comptes les points noirs !!! Elles sont droites ou courbées, les lignes?
Prepositions of location Describing the location of something or someone in relation to something or someone else.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
GRADE 1 HIGH-FREQUENCY VOCABULARY French Immersion.
AVOIR J’ Tu Il/Elle Nous Vous Ils/Elles ai as a avons avez ont.
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Aujourd’hui est jeudi le 26,2009 OBJECTIVE (S) Students will be able to identify the name of animals. Students Will be able to make a description of their.
Les Prépositions de lieu en Français. Dans = In Le ver est dans la pomme.
Les couleurs et les animaux
Be able to use colours as adjectives with pets.
Les formes et les couleurs
Transcription de la présentation:

Fais-moi un dessin Dessinez une scène avec 5 mots de vocabulaire que vous avez appris jusqu’à là. Écrivez des phrases en français qui dirigent votre partenaire à dessiner ce que vous avez dessiné Objectives: 1. I can write directions in French in complete sentences. 2. I can hear & follow directions in French. Dessines _________ ___________ vcb location

Fais-moi un dessin - Les objets Mon Dessin Dessines un oiseau à la gauche dans le ciel. Dessines une fleur à la droite en bas. Dessines une voiture au milieu. Dessines une maison à la gauche sous l’oiseau. Dessines un chien devant la maison. Mes phrases à lire Dessin avec partenaire #1 Dessin avec partenaire #2

Les Débutantes

Les Directions en français sur à la gauche (de) à la droite (de) au milieu devant/en face de au-dessus sous/au-dessous avec à / dans la coin En bas En haut on top of to the left (of) to the right (of) in the middle) in front of above below with at/in the corner On the bottom Example: 1. Dessines un oiseau à la gauche dans le ciel. 2. Dessines une fleur à la droite en bas. 3. Dessines une voiture au milieu. 3. Dessines une maison à la gauche sous l’oiseau. 4. Dessines un chien devant la maison. 1. Draw a bird to the left in the sky 2. Draw a flower to the right on the bottom 3. Draw a car in the middle 3. Draw a house to the left under the bird 4. Draw dog in front of the house

Fais-moi un dessin - Les objets Dessines un oiseau à la gauche dans le ciel. Dessines une fleur à la droite en bas. Dessines une voiture au milieu. Dessines une maison à la gauche sous l’oiseau. Dessines un chien devant la maison. Dessin #1 Dessin #2

Allez! Vas-y! C’est à toi! C’est à moi!

Fais-moi un dessin - Les objets avec des couleurs Dessines un oiseau rouge à la gauche dans le ciel. Dessines une fleur rose à la droite en bas. Dessines une voiture orange au milieu. Dessines une maison verte à la gauche sous l’oiseau rouge. Dessines un chien marron devant la maison. Dessin #1 Dessin #2

Fais-moi un dessin - Les objets de l’halloween Dessines une maison noire dans le milieu. Dessines une sorcière sur un balai dans le ciel avec une robe violette et un chapeau gris. Dessines une fantôme à la gauche de la maison. Dessines une demi-lune et une étoile à gauche dans le coin Dessines une citrouille illuminée à la droite de la maison Dessin #1 Dessin #2

Les Moyens

Fais-moi un dessin Dessinez une scène avec 5 mots de vocabulaire pour la nourriture sur une table. Écrivez des phrases en français qui dirigent votre partenaire à dessiner ce que vous avez dessiné Objectives: 1. I can write directions in French in complete sentences. 2. I can hear & follow directions in French. Dessines _________ ___________ food vcb location

Fais-moi un dessin - Les objets Mon Dessin Dessines un oiseau à la gauche dans le ciel. Dessines une fleur à la droite en bas. Dessines une voiture au milieu. Dessines une maison à la gauche sous l’oiseau. Dessines un chien devant la maison. Mes phrases à lire Dessin avec partenaire #1 Dessin avec partenaire #2

Fais-moi un dessin - Les objets Dessines une verre du lait à la gauche. Dessines deux biscuits à la droite de la verre du lait Dessines un jambon au milieu sur une assiette. Dessines les spaghettis à la sauce tomate sur une assiette en bas Dessin #1 Dessin #2

Directions sur à la gauche (de) à la droite (de) au milieu devant/en face de au-dessus sous/au-dessous avec à / dans la coin En bas En haut on top of to the left (of) to the right (of) in the middle) in front of above below with at/in the corner On the bottom On the top Dessines une verre du lait à la gauche. Dessines deux biscuits à la droite de la verre du lait Dessines un jambon au milieu sur une assiette. Dessines les spaghettis à la sauce tomate sur une assiette en bas

Fais-moi un dessin Lisez les phrases au partenaire en français. Pendant que vous lisez les directifs votre partenaire dessinera les objets sur son papier dans la façon vous expliquez. Vous aurez 2 minutes Puis, que vous avez fini échangez qui lise et dessine. Ne montre pas les dessines! Après les 4 minutes, comparez les deux dessins. Sont-ils “tout à fais similaire”, un peu similaire”, “pas de tout similaire/complètement différent”?

Qu’est-ce que tu as dessiné. J’ai dessiné… Allez. Vas-y. C’est à toi Qu’est-ce que tu as dessiné? J’ai dessiné… Allez! Vas-y! C’est à toi! C’est à moi!

Les Avancés

Fais-moi un dessin - Les objets Mon Dessin Dessines un oiseau à la gauche dans le ciel. Dessines une fleur à la droite en bas. Dessines une voiture au milieu. Dessines une maison à la gauche sous l’oiseau. Dessines un chien devant la maison. Mes phrases à lire Dessin avec partenaire #1 Dessin avec partenaire #2

Qu’est-ce que tu as dessiné. J’ai dessiné… Allez. Vas-y. C’est à toi Qu’est-ce que tu as dessiné? J’ai dessiné… Allez! Vas-y! C’est à toi! C’est à moi!