L’immigration 1900-1914. Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Population période contemporaine
Advertisements

Les avantages de la Confédération (p.76-79). L’économie pourrait avoir plus de stabilité. L’union pourrait ramener la prospérité. On pourrait abolir les.
L’immigration
Le krach boursier et la grandE dépression
Chapitre 5: Prospérité et dépression. L’économie des régions Les facteurs des années 1920 Les démunis Les Termes Les évènements de la Crise Les causes.
Jeudi le 8 février 2007 Objet : éditorial d’un journal de Toronto.
Module 3-Leçon 2 L’autonomisation politique. Message du jour… Bonjour à tous! Vous vous souvenez qu’en 6e année vous avez parlé des différentes cultures.
CHAPITRE 5 A Par: Hannah Koch et Jenna Moase L’acte du Manitoba L’acte du Manitoba était base sur les listes des droites des métis. 1.2 systèmes.
Chapitre 3A revision Ian Williams & Blake Nouwen.
MÉTHODOLOGIE DU SONDAGE
Socials Final Project: Chapitre 3B
Le peuplement.
CANADA.
UN PAYS, 100 REGIONS CHAPITRE 20.
L’immigration.
La fin de la guerre en Europe et du Pacifique
Sommaire.
Le Canada durant les 1960s.
Deux nouvelles provinces dans l’Ouest
Les catégories d’immigrants
8e Histoire, Module 1, Chapitre 1, Les nouveaux arrivants
Identité Canadienne Immigration.
Préparé par : Jennifer Mercier
L’injustice au Canada pendant les années folles Histoire du canada 1231 Par: Sarah Quilty.
Questionnaire politique Jeopardy!
L’Amérique du Nord Britannique
Conditions menant à la confédération
Les Colonies dans les Terres Sauvages (2a)
Le Canada &.
Le Canada La nouvelle nation 1867.
Les types de peuplement
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Le mouvement indépendantiste de Québec. Québec La Province de Québec C’est à l’est du Canada Une grande partie de l’industrie canadienne se trouve au.
Les sociétés amérindiennes
Les relations entre les français et les anglais
Chapitre 3 – Les Britanniques en Amérique du Nord
Migration.
intérieure canadienne
Les migrations au Québec Claude Marois
L’immigration à son plus fort
L’immigration aux Etats-Unis
La politique intérieure canadienne
La vie après la confédération
La Politique Nationale
Le jeu-questionnaire qui vous permet de tester
LA REFLEXION ET... L’action.
Dossier à 1896 Cours 1 Acte d’Union.
Message à tous Français (les vrais).
Nous sommes en 2009 et je voudrais m’exprimer par ce diaporama
L’arrivé des Loyalistes
LA REFLEXION ET... L’action.
LA REFLEXION ET... L’ACTION.
La migration irlandaise
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Les consequences de la Revolution americaine au Canada
Migration : Des Personnes en Déplacement
Nous sommes en 2009 et je voudrais m’exprimer par ce diaporama
Le nombre d’immigrants reçus au Canada chaque année évolue selon les projections de la croissance démographique. Dans son plan d’immigration 2009, Citoyenneté.
Message à tous Français (les vrais).
Nous sommes a la veille de la nouvelle année
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Population et peuplement
Bienvenue à Qui veut gagner des millions – le Canada au Xxe siècle
Le Canada à l’aube du XXe siècle Histoire du Canada 2231
Sciences Humaines 9 L’immigration au Canada
La majorité (plus des trois quarts) des enfants et jeunes immigrants de moins de 25 ans appartiennent à un groupe de minorités visibles. Les groupes culturels.
Composition: 15 % de l’examen
Nous sommes en 2009 et je voudrais m’exprimer par ce diaporama
Transcription de la présentation:

L’immigration

Historiquement Le Canada avait un urgent besoin d’immigrants prêts à travailler dur. PORTES OUVERTES mais les anglophones voulaient des anglophones et les français voulaient les français!

La loi sur l’immigration Cette loi stipulait que les immigrants devraient posséder de l’argent et que cette somme pouvait varier selon la race. Les agents d’immigration invoquaient cet règle pour refuser l’entrée aux individus jugés moins désirables (les Asiatiques, les Noirs Américains, les Juifs et les Européens du Sud).

Les années de Wilf Le visage de Canada a transformé beaucoup pendant les années de Laurier. 9 provinces étendues un océan à l’autre et reliées par un chemin de fer. Un mélange de régions, culture et économies.

Wilf Encourager les Canadiens de vivre dans la paix et l’harmonie. Marquées par l’urbanisation et l’industrilisation. Les Canadiens étaient souvent divisés. Laurier dut concilier des intérêts divergents. Tolérance et équité. Discussion. Compromis. Persuasion.

Les Immigrants Les immigrants sont venus espéraient trouver une meilleure vie. Néanmoins, pour plusieurs ce n’était pas le cas.

Le voyage Après 15 jours en navire, ils débarquaient à Halifax ou à Québec, là on vérifiait leur santé et leur admissibilité. Le voyage se prolongeait en train. Un grand nombre descendaient à Montréal et Toronto mais ils y avaient plusieurs qui ont continué à l’ouest.

Les juifs 1760 Beaucoup de juifs sont arrivés de la Russe a cause de la discrimination systématique pratiqué par leur gouvernement entre les années 1881 et Ils se sont concentrés à Montréal, mais aussi à St. Jean, Québec, Toronto, Hamilton et Winnipeg. Ils sont venus avec des espoirs de liberté et équité mais ils étaient souvent déçus parce que le gouvernement du Canada pratiquer des politiques de discrimination.

Les canadiens noirs Les Etats Unis pratiquaient l’esclavage dans le Sud et la discrimination dans le nord. Alors, ils ont pris le chemin de fer clandestin et se refugiés au Canada.

Les canadiens chinois et japonais Ils venaient de San Francisco à la recherche de l’or. Un communauté s’est établie à Victoria en Colombie Britannique. Beaucoup de chinois ont travaillé pour le Canadien Pacifique et ils ont réservé les taches les plus dangereuse pour eux. Chaque km=avait couté la vie de 3 ouvriers chinois.

Les canadiens chinois et japonais Les gens de CB avaient peur de perdre leurs emplois Ils ont adopté des lois interdisant aux non-blancs de voter et d’occuper certains emplois. Ils ont aussi imposé un taxe d’entrée à chaque nouvel immigrant du Canada. 500$ en 1903 Puis en 1907, ils ont du rester chez le Piggery (un prison) des fois jusqu’à 6 mois.

Les Amérindiens D’abord une bonne relation existait des échanges commerciaux.

Les Amérindiens Puis les Européens ont réalisés qu’ils pouvaient gagner beaucoup de monnaie (les ressources naturelles). Alors, ils se sont établis ici. Le résultat: Perte de territoires. Des maladies. Un système des reserves.

Les canadiens ukrainiennes (la majorité étaient des hommes) se sont installés dans les Prairies en particulier pour travailler comme fermier. Ils travaillaient dure. Ils étaient fidèle au Canada.