2 e dimanche dAvent 2013 La venue du Seigneur annonce un changement important : la vérité se révélera au grand jour et la justice fleurira. Nous sommes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Fête de l'Assomption de Marie
1er dimanche de l’Avent er dimanche de l’Avent 2013.
Célébration de la parole.
« Progresser dans la connaissance de Jésus Christ »
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Avent – Noël 2007 Ensemble, accueillir Jésus - Lumière.
3e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
L’Espérance de la Croix
Ce dimanche est avant tout celui de la grande parabole, celle de lenfant prodigue. Cest le dimanche de tous les enfants prodigues que nous sommes…
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
C’est un message de lumière et de feu que celui de la transfiguration du Christ. L’Église le porte en elle, et le confie aujourd’hui à chaque assemblée,
Musique: Hallel en araméen des premiers siècles du christianisme
Tu avais cinquante-huit ans quand tu es devenu pape. Pour manifester ta volonté de poursuivre lœuvre de tes deux prédécesseurs, tu as pris le nom de.
Le message de l’Église est celui de l’espérance. Elle témoigne de l’extraordinaire solidarité humaine voulue par Dieu, Le péché d’Adam avait amené.
L’Église prépare les catéchumènes à « l’illumination » du baptême. En même temps, sa prière s’élève pour tous les fidèles; elle demande à Dieu « d’augmenter.
En ce deuxième dimanche de Carême, Jésus nous emmène à l’écart pour prier, comme il l’a fait avec ses disciples sur la montagne. Laissons-nous.
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Transfiguration et Eucharistie.
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
    Les Mystères lumineux.
Noël est déjà venu, et nous voilà pas plus avancés quAvent. Les lumières vont séteindre, les ventres des nantis que nous sommes sont repus de ripailleries.
« Soleil levant qui vient nous visiter… »
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce quil la promis. Il était là au premier jour de la création, il sera là quand viendra le.
Il vient le Dieu qui est Père, Fils et Esprit. Il vient parce qu’il
Chaque Eucharistie est mémorial du Christ
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
La déflagration initiale du péché a provoqué une série de réactions en chaîne qui allaient en se propageant, en augmentant sans cesse… Mais quelquun.
La Résurrection de Jésus est la clé de
Qui donc est Dieu pour nous aimer ainsi, fils de la terre ? Qui donc est Dieu, si démuni, si grand, si vulnérable ?
Alleluia, Alleluia, Alleluia, Amen!
430. Sur ces époux, Seigneur…
Alléluia ! Allelu, Alléluia !
Quel est donc ce repas qui rassemble l'Eglise pour un festin nouveau?
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Messe de rentrée Dimanche 14 septembre 2014
Venez à ma suite, je ferai de vous
Le signe de son corps présenté sous l’image du Temple. « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2,19 ). Traverser la mort pour.
10 avril 5e Dimanche de Carême
De dimanche en dimanche, découvrons « la charité du Christ » :
5 décembre 2me dimanche de l’Avent
2015.
Bénis-nous, Dieu.
À vous tous Frères et soeurs internautes,
Seigneur Dieu, tu nous as aimés le premier, pour que nous t’aimions. Tu n’as pas besoin de notre amour, mais nous ne pouvions parvenir au but que.
Kyrie, kyrie, kyrie eléison.
1. Ouvre nos yeux à tes merveilles, Prends pitié de nous, Seigneur.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
Dieu Tout-puissant et Père,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Jean-Paul II, bienheureux fils de Marie et apôtre de la Miséricorde.
29 janvier me dimanche Silence ! sors de cet homme !
26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille. 26 décembre 2010 Fête de la Sainte Famille.
7 DÉCEMBRE e dimanche Avent Bonne Nouvelle !
DIEU NOUS ACCUEILLE. DIEU NOUS ACCUEILLE VENEZ, CHANTEZ, ACCLAMEZ VOTRE DIEU !
Déroulement automatique
Dans le Seigneur, il y a plénitude de vie et d’amour. Tout est promesse et joie dont nous sommes les bénéficiaires et les témoins.
27 mars 3 e Dimanche de Carême “Celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif.”
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Jérusalem est invitée à se réjouir parce que les exilés reviennent triomphants. Dieu lui-même a tracé le chemin.
Il est question de cris de joie, d’ovation et d’allégresse de la part du peuple d’Israël et de la ville sainte.
Remplie de l’Esprit Saint, Marie prophétisa : « Voici que tous les âges me diront bienheureuse! » Nous aussi, nous voulons accomplir la prophétie et.
Dans la JOIE de ta PROMESSE DÉROULEMENT MANUEL L’Avent Un petit reste, humble et pauvre, Cherchera refuge Dans le nom du Seigneur JOIE DE L’ATTENTE !
DÉROULEMENT MANUEL C’est aujourd’hui Que la promesse de bonheur Va s’accomplir pour ta maison.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Aujourd’hui ?. dimanche 29 Novembre = 1° dimanche de l’Avent.
Défilement manuel DANS LA JOIE DE TON ALLIANCE Thème général Transfiguration de Jésus.
Transcription de la présentation:

2 e dimanche dAvent 2013

La venue du Seigneur annonce un changement important : la vérité se révélera au grand jour et la justice fleurira. Nous sommes invités à une conversion en profondeur. Place au Messie qui transforme les cœurs et à sa nouveauté qui ouvre à un bonheur vrai.

…Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira des ses racines… Isaïe 11,1-10 Ce poème messianique est lune des plus anciennes prophéties dIsaïe.

Les promesses de Dieu sont exaltantes : des animaux reconnus comme prédateurs et proies vivront ensemble dans lharmonie. Ces images improbables, mais pourtant fort belles, annoncent une profonde unité et une paix durable au sein de lhumanité.

Paul invite alors les fidèles à saccueillir mutuellement comme le Christ les a accueillis. De ce fait, ils deviennent signe de luniversalité du salut de Dieu et de sa paix.

À linstar du peuple rassemblé autour du Baptiste, aujourdhui encore nous sommes en recherche de choses vraies. Comme les pharisiens et les sadducéens, nous sommes parfois tentés par la facilité et le manque de profondeur.

Nous regardons la téléréalité en croyant naïvement que tout cela est vrai. Nous sommes friands de vidéos et dimages qui sont le produit des montages défiant toute vraisemblance. Nous tolérons une justice et des commissions qui ne sont pas vraiment capables de faire triompher la vérité. Y a-t-il place pour du vrai dans la vie ? Même la fête de Noël semble avoir perdu son sens premier : la naissance de lenfant Dieu.

Le prophète Jean annonce que le Seigneur vient pour juger le monde. Tout sera alors dévoilé au grand jour. Il invite à changer nos cœurs, à transformer nos habitudes trop bien implantées pour faire place à du nouveau.

Changer pour le vrai, cest accepter que le Seigneur fasse du neuf avec nous. Comme chrétiens actifs et convaincus, nous naurons jamais la chance daffirmer que tout est accompli. Il reste toujours des coins sombres de notre existence en attente du salut de Dieu, de transformation, de résurrection.

Laissons-nous toucher par la vérité du Seigneur et notre vie rayonnera dune fécondité étonnante, à la manière de lextraordinaire vision prophétique dIsaïe. Le Dieu de la paix saura instaurer la vérité et la justice dans notre vie, pour notre plus grand bonheur.

Nous sommes ton Église, Seigneur. Réalise en nous les merveilles de ton amour. Que ta beauté soit notre parure, ta lumière, notre chemin. Et que ta miséricorde nous accompagne jusquen ton paradis où nous te célébrerons dans les siècles des siècles. Amen.