Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
réalisée par les élèves de cycle 3
Advertisements

© Robert Evans 1992, (extrait de “Love letter”)
Que.
“Ces gens-là” Lui qui sait plus son … Lui qui est comme un melon
À.
Célébration de la parole.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Petite photo souvenir de mon passage à Fortierville
Une bonne nouvelle pour toi
AH, LA BELLE VIE! AH, LA BELLE VIE! -- AUTEUR INCONNU -- AUTEUR INCONNU.
Mettre en mode « diaporama »
Diaporama de Jacky Questel.
LA BALANCE. Une femme, sobrement vêtue et avec un visage très triste,entra dans un magasin, sapprocha du patron et lui demanda humblement si elle ne pouvait.
Cliquez pour dérouler lhistoire… Un homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui. Une fois installés, le patron arrive pour la commande...
Interprété par Richard Abel
Lettre du Ciel ….
D’une maman belge Clic pour avancer.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Avoir et Etre Réalisation André fr
La femme aux yeux clairs
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Histoire vécue.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Une femme va voir le curé et lui dit :
Prière de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la sainte Face
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
Le secret... Cliquez pour débuter.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
LA BALANCE.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Le handicap.
Aux papas méchants !.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Une femme va voir le curé et lui dit :
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Une vieille dame marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelle.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Au revoir Maman MG Production.
Un jeune homme est en train de faire ses courses dans un supermarché quand il remarque une vieille dame qui, depuis un bon moment, n'arrête pas de le suivre.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
L’histoire des 2 cailloux sur de belles photos de CHINE
LE BON SAMARITAIN.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Un homme de 44 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Psaume 139 Par Richard Gunther
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
«Dispensateurs des mystères de Dieu!»
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
______ _______ Diaporama musical.
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Transcription de la présentation:

Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)

Je n’oublierai jamais le jour où je découvris que les promesses de la Bible étaient à prendre au sérieux, et qu’on pouvait s’en servir de façon pratique dans notre vie de tous les jours. Pour peu seulement qu’on ait la foi de les revendiquer de façon claire et précise.

J’étais, j’en ai bien peur, comme cette vieille femme ignorante qui n’avait jamais quitté les régions montagneuses de son Écosse natale. Elle était si pauvre qu’elle ne pouvait payer son loyer et dépendait pour cela de la charité de sa communauté paroissiale. Dans mon ignorance, ces promesses n’étaient que de belles paroles, de la prose joliment tournée, au lieu de quelque chose de réel qui puisse avoir un impact sur ma vie.

Un jour, son curé, qui lui amenait le montant de son loyer, lui demanda : — Madame Mc Kintrick, comment se fait-il que votre fils ne vous vient pas en aide ? Je crois comprendre qu’il a une très bonne situation en Australie, et que c’est un fils affectueux qui vous aime beaucoup...

— Oh oui, M’sieur le curé. répondit la vieille femme — Oh oui, M’sieur le curé ! répondit la vieille femme. D’ailleurs, il pense toujours à moi. Il ne se passe pas une semaine qu’il ne m’envoie la plus adorable des lettres.

La femme revint bientôt, deux paquets à la main. Curieux d’en savoir plus sur un tel fils qui aimait tant sa mère mais la laissait sans le moindre sou, le curé lui demanda la permission d’en lire quelques-unes. La femme revint bientôt, deux paquets à la main.

— Voici ses lettres. dit-elle, en lui tendant le premier paquet — Voici ses lettres ! dit-elle, en lui tendant le premier paquet. Et ici, ce sont les belles images qui les accompagnent, il y en a une dans chacune de ses lettres. Elles sont juste aux dimensions de l’enveloppe. C’est tellement gentil, ça montre qu’il pense à moi.

— Une image dans chacune de ses lettres. Que voulez-vous dire — Une image dans chacune de ses lettres ? Que voulez-vous dire ? fit le curé, de plus en plus intrigué. Puis-je les voir également ?

— Mais bien sûr, répondit la femme — Mais bien sûr, répondit la femme. Certaines représentent un visage d’homme, d’autres un homme à cheval, et beaucoup sont des portraits du roi, comme celle-ci, tenez ! Vive le Roi !

— Vive votre fils. s’écria le curé ébahi — Vive votre fils ! s’écria le curé ébahi. Savez-vous, chère madame, que vous êtes riche ? Ce sont des billets de banque que vous avez là ! Et ça fait une petite fortune. Et dire que vous avez été dans le besoin, alors qu’ici même vous aviez toutes ces richesses! Mais vous pensiez que c’étaient juste de belles images…

Eh oui, c’était bien là mon problème quant à ma façon de voir les promesses de Dieu. Je les prenais juste pour de belles images, de belles paroles. Sans me rendre compte à quel point elles étaient à prendre au sérieux !

Prenez le Psaume 23 par exemple : Tout cela n’était pour moi que de la belle poésie, une histoire en images. Je n’aurais jamais pensé un seul instant que ce passage pût faire l’objet d’une application pratique, que Jésus pouvait être ce berger pour moi. Prenez le Psaume 23 par exemple : « L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles… ».

Je n’aurais jamais pensé qu’Il pouvait réaliser dans ma vie chaque promesse de ce psaume, si seulement je Lui faisais confiance.

elles veulent dire exactement de nous appuyer sur elles ! Quel dommage de nous priver des promesses de Dieu en pensant qu’elles ne sont que de la belle poésie ! Il nous aime, et Ses promesses ne sont pas des promesses en l’air : elles veulent dire exactement ce qu’elles disent ! Alors, n’ayons pas peur de nous appuyer sur elles !

A bientôt !