Mode d’emploi DIAPOSITIVE À SUPPRIMER APRÈS LECTURE Ce document est le seul modèle à utiliser pour la soutenance du mémoire. Remplacez et complétez les [zones rouges entre crochets] sur les diapositives. Créez des diapositives supplémentaires en respectant le nombre maximum autorisé selon les parties. Rappel : temps de présentation et de discussion d’environ 20 minutes (à respecter +++ quel que soit le nombre total de diapositives) NOTE : 15 DIAPOSITIVES MAXIMUM
[Date] Docteur [Nom Prénom] Fonctions actuelles : [Fonctions] Soutenance de Mémoire [Date] Docteur [Nom Prénom] Fonctions actuelles : [Fonctions] Titre du mémoire [Titre ici ………………..]
Choix et intérêt du travail effectué … [Développez ici les éléments déterminants de votre choix pour ce travail et l’intérêt qu’il présente] Note : 2 diapositives maximum
La question à laquelle j’ai répondu … [Précisez ici la question à laquelle vous répondez au travers de votre travail – Apportez quelques arguments pour la justifier] Note : 1 diapositive maximum
Plan du mémoire … [Rappelez ici le plan que vous avez retenu pour votre mémoire – Arguments éventuels pour le justifier] Note : 1 diapositive maximum
Rappels sur la méthode … [Rappelez ici la méthode utilisée pour mener à bien votre travail – Citez les biais éventuels – Présentez les éventuelles difficultés rencontrées] Note : 1 diapositive maximum
Présentation des résultats … [Présentez ici les principaux résultats sur un mode synthétique – Quelques graphiques significatifs] Note : 4 diapositives maximum
Eléments de discussion … [Présentez ici les principaux éléments de votre discussion et des conclusions déduites. Note : 3 diapositives maximum
Conclusions générales … [Présentez ici vos principales conclusions et les perspectives à mettre en œuvre] Note : 1 diapositive maximum
Remarques générales sur ce travail … [Remarques générales sur votre travail – Investissement - Apport personnel dans les fonctions actuelles– Caractère formateur pour exercer la médecine du travail - Etc …] Note : 1 diapositive maximum