J'éprouve une immense joie quand j'ai su que mon fils va partager ce prix avec Maitre Le Quoc Quan et le jeune Nguyen Hoang Quoc Hung. Maitre Le Quoc Quan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les symboles et les principes de la France!
Advertisements

TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Clarification des concepts pour une approche féministe de l’émancipation Week-end de formation "Pourquoi le féminisme est-il -encore et toujours- une.
Comment rencontrer Dieu ?
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
Biblouverte – 19 novembre Galates 5v 1 « Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. Cest pourquoi tenez bon et.
Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
LE RUBAN BLEU Automatique.
Recueil de pensées quotidiennes
Dom Juan Acte I, scène 1 La tirade du tabac. Étude dun extrait de scène démarche à suivre Quelle est la place de lextrait dans laction? (ce qui sest passé
Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Ecoute et tu vivras. Le Seigneur veut te rencontrer, dans ton cœur il veut rester. A son invitation tu ne.
Cette année, je m'engage.
LES COMPAGNONS DU DEVOIR
C'est un petit moment de détente.... Lisez seulement si vous avez du temps pour Dieu mais j'ai été bénie quand j'ai vu la fin.
C'est un petit moment de détente.... Lisez seulement si vous avez du temps pour Dieu mais j'ai été bénie quand j'ai vu la fin.
Un dernier mot de Doris Lussier.
D’une maman belge Clic pour avancer.
Personne ne peut revenir en arrière
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
Seigneur, je te remercie
Ma prière à Marie.
À faire aujourd’hui Prière Explorer la religion
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Corse MG Production.
MON ARBRE... MON ÂGE D'OR Auteur inconnu
Aujourdhui mardi, 10 juin 2014 À 13:54 Je vous présente.
Ma prière la Sérénité Par Diane Gauthier.
Quelques pensées pertinentes!
UN JOUR A LA FOIS.
En premiers les sitations
Pourquoi le passé nous aide à résoudre les énigmes du présent?
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Leçon #5 “Le salut” Instructeur: Michel Mazzalongo
Discussion à Visées démocratique et philosophique (DVDP)

Les Droits Humains John Peters Humphrey.
Message de Noël proposé par la Mission ouvrière
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
Le Pardon.
À vous, mes chers amis sur Internet !
On ne voit pas le temps passer…
LES DEUX LOUPS Légende amérindienne.
Ainsi le veux la vie ....
Amour, Joie, Abondance Bonheur, Santé Succès et Prospérité etc. etc…
PRIERE AVANT DE COMMENCER LE TRAVAIL
Parole de Vie Février 2011 « En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu » (Rm 8,14).
MON CARÊME 2015 BIENVEILLANT COMME LUI AUTOMATIQUE.
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Aller au bout de ses rêves….
Ma foi Cliquez pour débuter.
L’OPERA DE PARIS - AUTOMATIQUE - Miki Pitish.
Nul ne peut être privé de sa liberté ou de ses droits, sauf pour les motifs prévus par la loi et suivant la procédure prescrite. La liberté d'opinion et.
Et Surtout, de Prendre Soin de toi...
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Qui suis- je ? où je suis né ? qu'ai – je fait avant ? où vais – je ? qu'ai – je vécu d'extraordinaire ?, etc … Est – ce vraiment intéressant pour vous.
Si jamais mes enfants ….
Cliquez à votre convenance…
Journée internationale de la femme Elle est spéciale !!!
Rom é o Sauv é pr é sente : D ’ autres pens é es pertinentes.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Comment vivre avec autrui?
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
♫ Branchez vos haut-parleurs ♫ Branchez vos haut-parleurs CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS La Grande Chaîne d’Amour La Grande Chaîne d’Amour UN MESSAGE.
L’activisme pour les droits des réfugiés au Canada Materiel de formation sur les droits des réfugiés le 5 mars, 2016.
Transcription de la présentation:

J'éprouve une immense joie quand j'ai su que mon fils va partager ce prix avec Maitre Le Quoc Quan et le jeune Nguyen Hoang Quoc Hung. Maitre Le Quoc Quan et le jeune Quoc Hung ont toujours été en première ligne dans le combat pour les droits de l'homme et du citoyen contre les injustices de la société vietnamienne. Je vais recevoir ce prix au nom de mon fils et remercie l'Organisation pour ce grand honneur parce que ce prix est destiné aux personnes qui ont marqué l'année 2013 pour leur contribution à la lutte pour les droits de l'homme au Vietnam. Monsieur Nguyen Ba tung, coordinateur de l'organisation "Viet Nam Human Rights Network" (La toile pour les droits de l'homme au Viet Nam), mesdames, messieurs, Mon nom est Tran Van Huynh, je suis le père de Tran Huynh Duy Thuc, un prisonnier de conscience au Viet Nam.qui a lhonneur d'être désigné comme l'un des lauréats du prix des droits de l'homme pour cette année 2013.

Pour des raisons historiques, culturelles et sociales, ces droits sont encore peu connus dans la société vietnamienne. Cette méconnaissance est la cause de la misère, de l'injustice largement répandues dans le pays. Je pense que les droits de l'homme est une notion qui ne peut être donnée ou imposée mais doit naitre dans le cœur de chaque personne. Ce n' est que quand chaque individu ait pris conscience de ses droits fondamentaux qu'il devienne vraiment autonome dans ses actes et ses paroles. et comme l'a dit un grand philosophe japonais, l'indépendance nationale passe par l'autonomie individuelle. C'est la foi en cette idée qui a poussé mon fils et ses compagnons à essayer de trouver un chemin pour amener le Viet Nam vers le progrès et la liberté. C'est pourquoi, je profite de cette occasion pour exprimer ma profonde reconnaissance à tous les vietnamiens qui ont et qui continueront à défendre les droits fondamentaux de l'homme.

L'absence de Maitre Le quoc Quan, du jeune Quoc Hung et de mon fils, aujourd'hui à cette cérémonie prouve encore une fois que la lutte pour défendre les droits de l'homme au Viet Nam continue et exige parfois de grands sacrifices. Et cette lutte demande la contribution de tous, au delà des opinions politiques, des origines sociales de chacun car cest l'existence même de la nation vietnamienne qui est en jeu. Si tout le monde participe à la lutte, chacun à sa manière, je suis certain qu'un jour le pays connaitra le progrès, la prospérité, la justice et la liberté. Hélas, en réponse à ces réflexions, ces tentatives animés par un patriotisme pur et sincère, ils n'ont reçu qu'une lourde condamnation de la part du pouvoir. 16 ans d'emprisonnement est une peine injuste et lourd de conséquences pour les détenus comme pour leur famille.

C'est pourquoi j'adresse ici ma profonde admiration et mon sincère respect à tous ceux qui ont et qui continuent à lutter pour réaliser ce rêve. Je pense notamment aux détenus condamnés injustement alors qu'ils ne font que défendre pacifiquement les droits fondamentaux de l'homme et du citoyen. Tant que l'innocent continue à subir l'injustice et la détention, je demande ardemment à la communauté internationale à élever la voix au nom de la justice et de la liberté. Encore une fois je remercie l'organisation des droits de l'homme au Viet Nam sur la toile, porte drapeau du combat pour la liberté. Merci. Mais entre ce rêve de justice, fraternité, indépendance et liberté et sa réalité, il y a un long chemin plein d'obstacles. toutefois je pense que les obstacles sont autant d'épreuves pour tester la volonté et la foi de chacun d'entre nous.