Conformité des fournisseurs pour la gestion de projets.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programme de gestion des conflits Résumé du plan de transition.
Advertisements

RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE.
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
1 Présentation Juillet Présentation de notre société
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civils) 1 SMA (RH-Civ)
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
Comment faire des affaires avec le gouvernement de lOntario Présentation dans le cadre de la Conférence et foire commerciale des entrepreneurs autochtones.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Gestion des marchés Gestion des marchés Dec 2010.
Document Unique d’Evaluation des Risques
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
Conférence sur les perspectives dapprovisionnement Mark Seely Directeur principal Maritime.
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
Les porteurs accèdent au site de vote à www. voteendirect
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
Relations sectorielles et dialogue social dans le cadre de l EMCEF Reinhard Reibsch, EMCEF Balatongyörök, 29 avril 2006.
Association des professionnels de l’information du secteur public
SCOLARISER UN ELEVE HANDICAPE
Prestataire de service
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Méthodes de prestation de services immobiliers Novembre 2011.
Introduction Depuis la mise en place de la formation modulaire, une des responsabilités de formation du Responsable de la formation au niveau tant.
Guide dutilisation de PTS-Réservation 1 À compter de 2014, le CSB utilisera la plateforme PTS-Réservation pour optimiser lusage des ses terrains. Ainsi,
Cadre dintégrité Présenté à : Comité consultatif des fournisseurs Le 15 janvier 2013.
1 1 Données spécifiées Installations avioniques. 2 2 Classification des données spécifiées Lorsquon introduit des modifications, les données spécifiées.
Mon dossier de camp sur INTRANET
Le Travail Collaboratif ...
La transformation de la formation à la Régie des rentes du Québec CEGO 3 avril 2014.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Présentation du nouveau mode de distribution des médias Open Janvier 2008.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
Ligne de tir – Programme de réduction des blessures Discussion sur le niveau d’effort de l’unité commerciale.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
Programme pour l’éducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2012 Partenariats éducatifs COMMENT DEPOSER UNE CANDIDATURE.
1 Entraide Traduction Santé (ETS) La traduction médicale en réseaux.
Mise à jour des Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS) – Ajout de la classe des services de gestion de projets immobiliers.
Les “Offres Optimales”Microsoft 2 Mai– 30 Juin2012 L'indispensable de Microsoft à petits.
AUTOMATISEZ VOS PROCESSUS OCTOPUS Un « Workflow » bien défini 25 mai 2015 DOCUMENT CONFIDENTIEL COPYRIGHT © OCTOPUS ITSM TOUT DROITS RÉSERVÉS.
Division des achats du Secrétariat de l’Organisation des Nations Unies Présentation de la procédure d’agrément des fournisseurs Higher Standards, Better.
Antidopinglearninghub.org Autorisation d’usage à des fins thérapeutiques.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Directives «nouvelle approche» Formation continue OLAS 2015
Environnement, santé et sécurité « Gestion du procédé d'examen du registre des incidents et des accidents de l'outil Business Workplace »
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Mars 2009 Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 (Produit Non Spécifique) Mise-à-jour mars 2009.
PROCESSUS D’AUDIT PLANIFICATION DES AUDITS
Mars 2009 Communications d’entreprise - Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 Mise-à-jour mars.
Mars 2009 Logistique - Outil de travail relatif au rapport sur le rendement Individuel de l’EDA - Rapport série 4900 Mise-à-jour mars 2009 Logistics Rapport.
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Module N° 3 : Plans d’enseignement individualisé
Marchés publics et dumping social
Disponible dans les territoires du Québec et d’Ontario Internet haute vitesse commercial autonome d’ACN.
L’entreprise et sa gestion
Responsabilité en matière de sûreté radiologique
ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Driving Quality Health Services Force motrice de la qualité des services de santé Séance-synthèse Nom de l’organisme.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
COMPTE RENDU SUR L’EXAMEN INDÉPENDANT Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Conformité des fournisseurs pour la gestion de projets

Introduction Trousse de conformité du fournisseur Gestion de la conformité des fournisseurs Processus dattribution des contrats Évaluation de lexécution de la prestation Rotation des fournisseurs Coordonnées

I ntroduction La trousse de conformité des fournisseurs pour le secteur des Opérations a été mise en vigueur en avril 2010 par le groupe Approvisionnement stratégique. Léquipe Solutions de projets a voulu harmoniser la trousse de conformité des fournisseurs pour la gestion de projets avec la trousse pour les opérations. Notre intention était dassurer une certaine uniformité et de faciliter les choses pour nos fournisseurs.

Introduction SNC-Lavalin O&M travaille avec les fournisseurs pour apporter un soutien aux groupes suivants : Gestion dinstallations Gestion de projets Ces groupes utilisent des processus différents pour assurer la conformité des fournisseurs. Par conséquent, leurs exigences en matière de conformité sont différentes.

Introduction Pour faciliter la tâche aux fournisseurs, nous avons harmonisé les deux trousses de conformité en tentant de les rendre aussi similaires que possible. Les fournisseurs qui souhaitent fournir des services à de nombreux clients sont en mesure de transmettre les renseignements nécessaires à SNC-Lavalin O&M sans avoir à remplir une paperasse volumineuse. La quantité dinformation requise dépend de lUSC ou des USC sélectionnée(s).

Introduction La nouvelle trousse est le fruit des efforts et de la participation des groupes suivants : –Approvisionnement stratégique –Directeurs régionaux –Solutions de projets –Services juridiques La trousse de conformité du fournisseur (TCF) pour la gestion de projets a été modifiée et approuvée par les Services juridiques.

Trousse de conformité du fournisseur La trousse de conformité du fournisseur (TCF) pour la gestion de projets définit les exigences propres à la réalisation de projets. Un fournisseur apte (conforme) à fournir des services de gestion dinstallations(selon la TCF actuelle) ne sera pas tenu de fournir la même information une fois de plus pour la gestion de projets. De même, un fournisseur apte (conforme) à fournir des services de réalisation de projets naura quà fournir les renseignements supplémentaires nécessaires pour que son nom soit ajouté à la liste des fournisseurs aptes à fournir des services de gestion dinstallations.

Trousse de conformité du fournisseur Voici les caractéristiques de la nouvelle trousse de conformité du fournisseur (TCF) pour la gestion de projets. Elle permet aux fournisseurs de sinscrire auprès de tous nos groupes clients simultanément. Elle leur permet également de mettre à jour les critères requis pour optimiser leur participation au processus de rotation. Elle reporte à plus tard la nécessité de fournir un certificat dassurance à jour et valide. Elle définit toutes les conditions particulières de chaque client.

Trousse de conformité du fournisseur Grâce à linformation fournie dans ces nouvelles trousses, nous serons en mesure de mettre à jour les listes régionales des fournisseurs conformes ainsi que les listes de rotation pour chaque USC.

Trousse de conformité du fournisseur Documents à fournir pour être conforme. Trousse de conformité pour la gestion de projets dûment remplie. Preuves dassurance : –assurance responsabilité civile générale et assurance automobile et –assurance responsabilité civile professionnelle pour les consultants.

Trousse de conformité du fournisseur Autres documents à fournir pour être conforme. Certificat de lorganisme provincial dindemnisation des accidentés du travail. Contrat à durée fixe pour les entrepreneurs et les experts-conseils (selon lUSC). Formulaire de demande dautorisation de sécurité rempli (selon lUSC). Approbation du gestionnaire déquipe de projet.

Coordonnateurs régionaux (conformité des fournisseurs) Responsabilités : –Agir à titre de principal point de contact et de personne-ressource pour toute demande de renseignements. –Obtenir les certificats dassurance et les certificats de lorganisme dindemnisation des accidentés du travail à jour et sassurer de leur validité. –Coordonner un processus centralisé dévaluation des soumissions et faire office de responsable de la réception des soumissions pour la plupart des régions. Gestion de la conformité des fournisseurs

Responsabilités du coordonnateur régional (suite) –Aider les équipes régionales à gérer les renseignements concernant la conformité des fournisseurs. –Afficher des avis dappels doffres dans MERX. Gestion de la conformité des fournisseurs

Responsabilités du groupe de gestion centralisée –Faire office de point de contact pour lenvoi et la réception des trousses de conformité. –Assurer la coordination des activités liées aux trousses de conformité pour les différentes USC et les différentes régions au Canada. –Gérer le processus dapprobation des trousses de conformité. –Mettre à jour les données concernant les fournisseurs conformes dans nos systèmes et dans nos listes maîtresses des fournisseurs conformes.

Processus dattribution des contrats SNCL O&M a recours à des processus de mise en concurrence standard pour obtenir les services de fournisseurs dans le cadre des projets quelle gère. Certains fournisseurs sont choisis par voie dappel doffres publiques (p.ex. : par lintermédiaire de MERX). La plupart des fournisseurs sont choisis par voie dinvitation à soumissionner.

Processus dattribution des contrats Les fournisseurs invités à soumissionner sont tenus de participer à une visite du site. Le fournisseur est tenu dinformer le gestionnaire du projet quil a lintention ou non de présenter une soumission dans les 24 heures précédant la visite du site.

Processus dattribution des contrats SNCL O&M a recours à un système de rotation des fournisseurs. Les invitations lancées à partir dune liste de rotation sont basées sur différents critères énoncés dans la TCF, notamment la valeur des travaux, la région où les travaux doivent être exécutés ou le type des travaux à exécuter.

Processus dattribution des contrats Contrats Il se peut que les fournisseurs doivent dabord conclure un contrat à terme pour un ou plus dun projet en particulier avant dêtre invités à soumissionner. En ce qui concerne les contrats avec les entrepreneurs, on utilise présentement le document CCDC et les « Clauses particulières » de SNCL O&M. Dans le cas des experts-conseils, on utilise le contrat pour les services dexpertise-conseil de SNCL O&M.

Évaluation de lexécution de la prestation À lachèvement de chaque projet, SNCL O&M évalue lexécution de la prestation par le fournisseur. Ces évaluations de lexécution de la prestation peuvent être utilisées pour déterminer si un fournisseur devrait être invité ou non à présenter une soumission pour dautres projets. Tout problème lié à lexécution de la prestation, notamment tout ce qui touche la santé et la sécurité, doit être géré par le directeur régional.

Rotation des fournisseurs Toutes les invitations à soumissionner pour des projets, y compris lorsquon a recours à un fournisseur unique, sont lancées au moyen dune liste de rotation. La sélection des fournisseurs seffectue en filtrant les trois champs énumérés ci-dessous avec les valeurs qui sappliquent au projet : région dans laquelle les travaux doivent être exécutés. valeur des travaux (estimation de classe A pour les travaux de construction ou valeur estimée pour les services de conception); type de travaux requis.

Rotation des fournisseurs Ces filtres font ressortir tous les fournisseurs conformes qui répondent à ces critères. Ladministrateur du processus de rotation sélectionne un fournisseur parmi tous ceux qui ont fait lobjet du filtrage. Il commence par le fournisseur ayant reçu le nombre le moins élevé dinvitations jusquà maintenant et sélectionne chaque fournisseur dans la liste avant de recommencer au début de la liste et de lancer de nouvelles invitations (un tour).

Rotation des fournisseurs La liste de rotation indique le nombre dinvitations qua reçues chaque fournisseur pour lannée en cours. Léquipe Gestion des fournisseurs met les listes à jour chaque semaine en y ajoutant les nouveaux fournisseurs conformes.

Pour obtenir une trousse de conformité du fournisseur pour la gestion de projets, veuillez faire parvenir vos coordonnées par lun des moyens indiqués ci-dessous. Par courriel : OU par télécopieur : OU par courrier : SNC-Lavalin O&M Service de la conformité des fournisseurs – gestion de projets 1600, avenue Carling, C.P. 21 Ottawa (Ontario) K1Z 1G3 Coordonnées

Gestionnaire de la conformité des fournisseurs – gestion de projets SNCL O&M Lonny Krushinsky Bureau : Cell. : Coordonnées

Questions Questions

Merci