Levons-nous et bâtissons !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La passion de Jésus-Christ
Advertisements

Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes. Jésus (Matthieu 4.19)
J'étais une fois de plus tout seul dans ma chambre
BATIR L’EGLISE DE JESUS-CHRIST
Je n'ai que toi David Dhuram / Billy Sprague
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanche 10 Juin 2012 INTRODUCTION. « A ces mots, ils se mirent à vociférer et à se boucher les oreilles. Dun même élan, ils se ruèrent sur lui, le traînèrent.
Une promesse formelle.
DEVANT LE TRÔNE (1/3) Devant le trône du Très-Haut, Mon défenseur saura plaider, Cet avocat s'appelle Amour, Il intercède pour moi, toujours. Mon nom.
Dieu est là Christopher Machen
Jérémie, l'espérance d'une vie réussie
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Défi de lévangile : Aimer & Agir A&A Franconville – Sannois Jean à 15.8 Pour télécharger ce message : epe95.objectis.net Afficher les commentaires.
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
Dans quel état êtes-vous arrivés ce matin?
La grâce que Dieu m’a faite
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Seigneur, exauce mon voeu ! Texte auteur inconnu.
GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Activité de Compréhension
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
Journal intime de Marie
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Dieu ne se trompe jamais !
Il était une fois 3 arbres...
Josué 14:6-15.
Suivre Jésus - Christ.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Notre Père.
Christ, le Serviteur de l’Eternel obéissant
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Friedrich Nietzsche « Où est Dieu? cria-t-il, je vais vous le dire! Nous l'avons tué – vous et moi! Nous tous sommes ses meurtriers! Mais comment avons-nous.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Quand l’Eternel console: de la ruine à la louange!
LE BAPTÊME.
Néhémie La Prière de Néhémie La 3e étude biblique.
Jésus apparaît aux disciples puis à Thomas
Néhémie 2v1à8 Sa deuxième prière 13.
LA CONFUSION DES HOMMES LA PERFECTION DE DIEU
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
Cela fait 4 pas vers la foi.
Marcher selon le modèle
La venue du prophète Élie
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
« Le combat de la prière »
Études sur l’Apocalypse
Psaume 139 Par Richard Gunther
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Lecture du livre du prophète Ézékiel
Leçon 7 pour le 16 mai Dieu est si personnel, si réel, si amoureux et si intéressé à notre personne, comme un père humain (parfait). Notre Père.
Cher Époux: Je t'écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour de bon.   J'ai tenté du mieux que j'ai pu d'être une bonne épouse pendant plus.
La volonté de grandir et de changer
« coucou » 2006.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Avec Marie, je Vous aime, ô mon Dieu !
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
1 Introduction au livre de au livre deNéhémie. Le plan d’action Contexte historique Contexte historique Auteur Auteur Les thèmes du Livre Les thèmes du.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
#3 MOBILISÉ par Le Réparateur.
Transcription de la présentation:

Levons-nous et bâtissons !

La semaine de prière Nous avons prié que le nom de Dieu soit honoré Dieu pourrait tout de suite exaucer nos prières! Mais il veut que nous soyons ses partenaires La semaine de prière

Néhémie Le péché du peuple de Juda Le jugement de Dieu sur eux: l’exil Le retour au pays après 70 ans Les travaux initiaux sont arrêtés Néhémie en entend parler

Des parallèles ? Que se passe-t-il quand nous voyons l’état de l’Eglise dans cette nation ? On ne fait rien ? On prie ? On prie ET on se lève pour agir ?

Néh. 2:11-20 A mon arrivée à Jérusalem, j'y suis resté trois jours. Puis je me suis levé pendant la nuit, accompagné de quelques hommes, sans avoir encore dévoilé à personne ce que mon Dieu m'avait mis à cœur de faire pour Jérusalem. J’avais pris une seule bête avec moi: celle que je montais. Sortant donc de nuit par la porte de la vallée, j’ai pris la direction de la source du dragon et de la porte du fumier. J’examinais la muraille de Jérusalem avec ses brèches et ses portes dévorées par le feu. Je suis passé près de la porte de la source et du bassin du roi, sans trouver de passage pour ma monture.

Toujours de nuit, je suis remonté par la vallée, sans cesser d’examiner la muraille. Puis je suis rentré par la porte de la vallée et j’ai ainsi été de retour. Les magistrats ignoraient où j'étais allé et ce que j’avais fait. Jusque-là, je n'avais rien dévoilé aux Juifs: ni aux prêtres, ni aux nobles, ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui exerçaient une responsabilité. Je leur ai alors dit: « Vous voyez vous-mêmes la malheureuse situation dans laquelle nous nous trouvons: Jérusalem est en ruine et ses portes ont été réduites en cendres. Venez, reconstruisons la muraille de Jérusalem et nous ne serons plus dans le déshonneur! » 

Puis je leur ai raconté comment la bonne main de mon Dieu avait reposé sur moi et leur ai rapporté les paroles que le roi m'avait adressées. Ils ont dit: « Levons-nous et mettons-nous au travail!» Et ils se sont fortifiés dans cette bonne décision. Sanballat le Horonite, Tobija, le fonctionnaire ammonite, et Guéshem l'Arabe ont appris ce qui s’était passé. Ils se sont moqués de nous et nous ont traités avec mépris. Ils ont dit: « Que faites-vous donc? Seriez-vous en train de vous révolter contre le roi? » Je leur ai fait cette réponse: « C’est le Dieu du ciel qui nous donnera le succès et nous, ses serviteurs, nous allons nous lever et nous mettre au travail » .

1. Un défi immense Les murailles en ruines Les portes consumées par le feu Des décombres partout Une opposition acharnée

Octobre 1792 Un projet d’évangéliser le monde ! William Carey La Société Particulière (Calviniste) Baptiste pour la Propagation de l’Evangile Parmi les Païens « Eglise SPCBPEPP » !!! Et l’opposition !

2. Une foi implacable Néhémie avait une vision enracinée dans la parole de Dieu Carey également: « attendez de grandes choses de Dieu ; tentez de grandes choses pour Dieu » Quelle était la chose qui a saisi son cœur ? Et nous alors ?

3. Une réponse immédiate Dans nos cœurs Dans nos bouches Dans nos actions

Et alors? Le projet de Néhémie Le projet de Carey Le projet de CVV ? « Le Dieu du ciel nous donnera du succès » Pourquoi ? Il est au-dessus de tout !