Eglise Baptiste Bellevue Salem 83 6. Delmas 83 , Port-au-Prince ; Haïti Tel: (509)3448-2796 /3714-2702 / 3722-4135/3449-7624/3607-1400 ebbsalem83@yahoo.fr
Nous demandons à tous d’éteindre ou de mettre les téléphones sur silence !
Programme de la journée La convocation du jour L’adoration du peuple de Dieu Quand le mal t’assaille # 52 MJF Torrent d’amour # 180 CEF Chant de prière Près de Jésus Le peuple de Dieu en Prière
Lecture 1 Rois 17 :1-16 Jc 5: 7-20 Morceau spécial La louange du peuple de Dieu Au dessus des pouvoirs Glwa pou Bondye ki nan syèl la Sou yon mon bandone # 41 MJC L’église écoute la Prédication
L’église répond par la prière Annonces / Offrandes Dernière louange Li se bèje mwen Bénédiction.
La convocation du jour
L’adoration du peuple de Dieu
Quand le mal t’assaille # 52 MJF
Quand le mal t'assaille, Subtil et caché, Dresse une muraille, Devant le péché ; Au propos infâme Ne cède jamais, Oh ! garde ton âme Du monde mauvais.
Cherche l'appui du Maître, Soumets-lui tout ton être ; Alors tu pourras être, Partout plus que vainqueur
Résiste à l'étreinte De l'impureté, Vis toujours sans crainte Dans la sainteté Contre tous les vices, Lutte vaillamment, Et qu'en Christ tu puisses Vaincre constamment.
Cherche l'appui du Maître, Soumets-lui tout ton être ; Alors tu pourras être, Partout plus que vainqueur
Fuis la route sombre Du plaisir trompeur, Car là gît dans l'ombre Le grand tentateur ; Qui perd sa victime, En la conduisant Vers le sombre abîme, L'enfer effrayant.
Cherche l'appui du Maître, Soumets-lui tout ton être ; Alors tu pourras être, Partout plus que vainqueur
Chasse à l'instant même Tout regard impur, Et que Dieu qui t'aime Soit ton abri sûr ; Quand, dans ta faiblesse, Tu crois succomber, Regarde sans cesse Au Christ, bon Berger.
Cherche l'appui du Maître, Soumets-lui tout ton être ; Alors tu pourras être, Partout plus que vainqueur
Torrent d’amour # 180 CEF
Torrents d'amour et de grâce, Amour du Sauveur en croix Torrents d'amour et de grâce, Amour du Sauveur en croix! A ce grand fleuve qui passe, Je m'abandonne et je crois.
Et couvert par ta justice, J'entrerai dans le saint lieu. Je crois à ton sacrifice, O Jésus, Agneau de Dieu, Et couvert par ta justice, J'entrerai dans le saint lieu.
Ah! Que partout se répande Ce fleuve à la grande voix; Que tout l'univers entende L'appel qui vient de la croix!
Et couvert par ta justice, J'entrerai dans le saint lieu. Je crois à ton sacrifice, O Jésus, Agneau de Dieu, Et couvert par ta justice, J'entrerai dans le saint lieu.
Que toute âme condamnée Pour qui tu versas ton sang, Soit au Père ramenée Par ton amour tout-puissant.
Je crois à ton sacrifice, O Jésus, Agneau de Dieu, Et couvert par ta justice, J'entrerai dans le saint lieu.
Près de Jésus
Près de Jésus, je trouve un sur asile Et si mon ciel est parfois menaçant Il me rassure, en lui je suis tranquille Dans ma faiblesse agit son bras puissant
Près de Jésus, nulle frayeur La joie est indicible Près de Jésus, je suis vainqueur L’âme heureuse et paisible
Près de Jésus, je suis béni sans cesse Allègrement, je porte mes fardeaux Un mot de Lui dissipe ma tristesse Et Son amour me donne le repos.
Près de Jésus, nulle frayeur La joie est indicible Près de Jésus, je suis vainqueur L’âme heureuse et paisible
Près de Jésus, ô douceur infinie Je veux marcher heureux jour après jour Jusqu’à la fin du combat de la vie En Lui gouter un éternel amour.
Près de Jésus, nulle frayeur La joie est indicible Près de Jésus, je suis vainqueur L’âme heureuse et paisible
Prions ! Dieu le Père
Salem 83, lisons la parole de Dieu
1 Rois 17 :1-16
1 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab: L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur! il n’y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 2 Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots: 3 Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 4 Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
5 Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. 7 Mais au bout d’un certain temps le torrent fut à sec, car il n’était point tombé de pluie dans le pays. 8 Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée en ces mots:
9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là 9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10 Il se leva, et il alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, voici, il y avait là une femme veuve qui ramassait du bois. Il l’appela, et dit: Va me chercher, je te prie, un peu d’eau dans un vase, afin que je boive. 11 Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau, et dit: Apporte-moi, je te prie, un morceau de pain dans ta main.
12 Et elle répondit: L’Eternel, ton Dieu, est vivant 12 Et elle répondit: L’Eternel, ton Dieu, est vivant! je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. 13 Elie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
14 Car ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Eternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. 15 Elle alla, et elle fit selon la parole d’Elie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Elie. 16 La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Eternel avait prononcée par Elie.
Jacques 5: 7-20
7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur 7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. 8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. 9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.
10 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. 11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.
12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. 13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques. 14 Quelqu’un parmi vous est-il malade? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur;
15 la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné. 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. 17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. 19 Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, 20 qu’il sache que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une multitude de péchés.
La louange du peuple de Dieu
Au dessus de tout
Au-dessus de la nature et toute la création, Au-dessus des pouvoirs, Au-dessus des rois, Au-dessus de la nature et toute la création, Au-dessus de toutes les connaissances des hommes, Bien avant que le monde existât.
Au-dessus des royaumes, Au-dessus des trônes, Au-dessus des merveilles que le monde a connues. Au-dessus des richesses, des trésors de la terre, Rien ne peut égaler ta splendeur
Crucifié, seul, bondonné, Tu as souffert, méprisé, rejeté, Comme une rose, foulée sous des pieds Tu m’as aimé, tu m’as sauvé Par-dessus tout !
Tout glwa se pou Bondye
Glwa pou Bondye ki nan syèl la Glwa pou Bondye ki kreye nou Glwa paske l ban n pouvwa Sou tout sa ki sou tè a Glwa pou Jezi kri li ban nou
Glwa pou Jezi kri te vini Glwa pou non m sa ki te soufri Glwa paske l te mouri el te resisite Glwa pou Lespri Sin an l kite
Glwa pou lespri sin ki nan nou Glwa pou lespri ki ban n lanmou Glwa paske l konsole n le kè nou atriste Glwa paske l fè nou vi n you sèl
Gras se pou sak kouè nan Bondye Viktwa se pou sa yo kap priye Puissans se pou sa ki kouè nan fòs Lespri Sin an Delivrans se pou sak kouè nan Jezi
Tout glwa se pou Bondye li ye Tout glwa se pou Jezi kri Tout glwa pou lespri sin an tout glwa pou Bondye
Sou yon mon bandone # 41 MJC
Sou yon mon bandone Yon vye kwa te plante Kote brigan yo gi pou mouri Sou yon mon bandone Yon vye kwa te plante Kote brigan yo gi pou mouri. Min se sou menm kwa sa Jezi mouri pou mwen, Pou m kabap pataje tout glwa li
Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen. Mape viv pou glwa li sou tè sa, E yon jou ma va wè li nan syèl
Pou tou sak te rive, Sou la kwa nan jou sa a, Ma va toujou gen rekonesans; Paske tou Jezi fè Li te fè l nan plas mwen, Pou ban mwen la vi nan abondans
Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen. Mape viv pou glwa li sou tè sa, E yon jou ma va wè li nan syèl
Kon yo tiye Jezi, Ki te pitit Bondye, Yo pa vle wè mwen menm non pli Kon yo tiye Jezi, Ki te pitit Bondye, Yo pa vle wè mwen menm non pli. Men mwen pito swiv li, Nan tou sa ka rive, Pase tou sam ta jwenn sou tè sa a.
Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen Yo te kloue Jezi sou la kwa E se la li te mouri pou mwen. Mape viv pou glwa li sou tè sa, E yon jou ma va wè li nan syèl
Li se bèje mwen
Li se bèje mwen, mwen pape janm manke anyen Jouk tan mwen prèt pou mwen mouri Se kote ki pi bèl, se la li mete mwen poul banm repo Li se bèje mwen pap janm pè anyen
Li se bèje mwen, nan vale ki fè nwa mwen pa pè lanmò Paske m konnen l la Baton li proteje m menm si lènmi kanpe pou devore m Li se bèje mwen pap janm manke anyen
Li se bèje mwen, kote dlo a koule pi poze Se la li mennenm bwè Li se bèje mwen pap janm pè anyen
Li se bèje mwen, se kote zèb yo pi bèl Se lal mete patiraj mwen Li se bèje mwen pap janm manke anyen
Li se bèje mwen, li fèm mache nan chimen nwa Pou sa sèvi louanj pou li Li fè kè m kontan li banm tout bagay nèt mwen gen bezwen Li se bèje mwen pap janm manke anyen
Li se bèje mwen, mwen konnen lape toujou renmenm Lap toujou bon pou mwen Li se bèje pap janm pè anyin Li se bèje mwen pandan tout lavi m
Lakay li m vle rete jouk mwen mouri Li se bèje mwen pap janm manke anyin Li se bèje mwen pandan tout lavi m
Les annonces de l’église
avec ses dimes et offrandes Salem 83, adore Dieu avec ses dimes et offrandes
écoute les oracles de Dieu Salem 83, écoute les oracles de Dieu
Ecole du Dimanche
Que le Seigneur vous benisse!