français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

LE PASSE Le passé composé L’imparfait Le plus-que-parfait
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Le Passé Composé et l’Imparfait
Presenting Les Pronoms.
Première étape - Grammaire
Le Compléments d’objets directs et indirects.
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Le Passé Composé et l’Imparfait
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Pèses - tu la viande avant de la vendre?
1.Moi, Marc Du Pont, Je __________________de ce monsieur. (se souvenir) 2.Mme Dupont___________________là-bas. (sasseoir) 3.Tout le monde___________________quand.
1.(annoncer) Nous__larrivée de notre famille de Paris. 2. (corriger) Nous__toujours nos fautes de grammaire. 3.(envoyer) J__des cadeaux a ma famille chaque.
français 2-3-AP ® langue et culture
L’accord des participes passés par Marie-Noël Hamelin
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
À la gare 프랑스학과 김보영 예매하기 / 시간 표현하기
Soyez Positif…pas Négatif 
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Pronoms.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Tu peux me donner une idée pour cette composition? dit-il.
français 2-3-AP ® langue et culture
Une lettre personnelle
Écrit, animé et illustré par Sheila CartwrightTraduit par
Complete Grand-père’s story about something that happened when he was a boy with an imparfait or passé composé form of each verb in parentheses.   Quand.
Les expressions négatives
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122.
Activité de Compréhension
Les Pronoms Relatifs.
Rencontrer Jésus.
français 3 le 2 novembre 2012 ActivitéCahier I. ATELIER : Avec le partenaire désigné par M. DiNicola A. Composition : Conversation téléphonique : A tendre.
Réponses: Fiona passe-t-elle ses après-midis à la bibliothèque ? Oui, elle y passe ses après-midis. Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Oui,
2 parties… auxiliaireParticipe passé Avoir Jai Tu as Il/elle a Nous avons Vous avez Ils/elles ont -er = é -ir = I -re = u.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Attention, voleur dans la maison !
Révision Examen Final Français
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
français 2 le 15 novembre 2012 Activité Classeur
Aux papas méchants !.
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Examen du premier semestre
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
LA PRIÈRE DU MARI QUI TRAVAILLE... TRAVAILLE…. TRAVAILLE….
Imparfait et passé composé.
français 2 le mai 2012 français 2 le mai 2012 AgendaCahier VERBE DU JOUR : pouvoir I. La technologie : VOCABULAIRE II. EXPLOSION de VERBES.
Le Plus-que-parfait Exercice 4 Mettez les verbes au passé composé ou au plus-que-parfait, selon le cas.
Exercices 1-Quelle est la forme correcte?
français 2 le 7-8 mai 2012 français 2 le 7-8 mai 2012 AgendaCahier I. Parlons français! 1. La Santé et la Médicine 2. en II. en : Corrigeons pp
LA NÉGATION Ana López Ortega.
(School) Y11 REVISION.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Est-ce que tu aimes quelqu’un? -Non, je n’aime personne. Est-ce que tu as parlé à quelqu’un de tes projets? - Non, je n’ai parlé à personne de mes projets.
Le passé composé vs imparfait. 1. Action complète vs incomplète J'allais en France. Je visitais des monuments et prenais des photos… Incomplet Action.
Français Cours 6. Le Passé Composé indique une action précisée dans le temps passé Le Passé Composé indique que l’action s’est produite et s’est terminée.
Transcription de la présentation:

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le passeport au monde francophone! Présentations: décembre 2012 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone   5H La Tunisie : Nour – le 4 décembre 2012 Le Madagascar : Robert + Cécile – le 10 décembre 2012 Le Cameroun : Venance + Constance – le 14 décembre 2012 Le Luxembourg : Marguerite – le 20 décembre 2012 AP La Côte d’Ivoire : Alice + Charles – le 5 décembre 2012 Le Madagascar : Catherine + Thierry – le 11 décembre 2012 La Tunisie : Georges – le 17 décembre 2012 Le Maroc : Renée – le 21 décembre 2012

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

COIN DE GRAMMAIRE Si + l’imparfait 1. Si nous allions ensemble à la soirée? 2. Si on ne mangeait que la nourriture bio? 3. Si vous faisiez des achats ce soir avec moi? Créez trois de vos propres suggestions

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Chansons de Noël

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

De l’autre côté p r é p a r a t i o n Vérification pp. 200-201 1. foulard tendue dérange méprisent la gêne 2. b…parce que sa soeur était une grande intellectuelle. d…parce qu’il traîne tout le temps dans la rue avec ses amis. a…parce qu’il était travailleur manuel et faisait partie d’un bon syndicat. e…parce qu’il est arrivé à un moment assez tendu dans le film. c…parce qu’il fait toujours son cinéma devant ma soeur. 3. Ils sont trop heureux que je sois indépendent, cependant, ça ne veut pas dire qu’ils ne s’inquiètent de moi! Un peu, mais seulement car j’avais fait beaucoup d’autres amis et je voulais bien passer des heures avec eux. De l’autre côté, j’avais le mal du coeur quand ils me rendaient visite et puis partaient, surtout le dimanche. Moi, je me fâche seulement quand ils se pleignent trop de n’importe quoi, mais, en somme, je suis confortable avec eux, comme auparavant.

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

français 5H/AP Corrigeons pp. 88 Act. C   Aussitôt qu’elle était arrivée au bureau de police, Régine avait demandé si on avait trouvé le voleur qui était entré dans sa maison et avait pris son appareil photo, sa caméra, et sa machine à écrire. Serge a eu une vie ennuyeuse et un travail sans avenir. Il ne s’était pas intéressé aux études. 3. Une fois que les enfants s’étaient amusés dans le parc, avaient couru et avaient joué, on leur donnait un goûter. 4. Le professeur a répété ses explications trois fois : Les étudiants n’avaient pas eu l’air de comprendre les deux premières fois. 5. Quand ma voiture est tombée en panne, j’ai compris que j’avais eu raison de prendre une bonne assurance. 6. L’inspecteur était fatigué : il avait interrogé le prisonnier pendant deux heures sans succès.

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

français 5H/AP Les misérables: Passé Composé/Imparfait/Plus-que-parfait (JEU!) p. 90 Act. D   a défendu raconte 3. avait volé 4. avait 5. a condamné 6. n’a pas pu 7. ne possédait pas 8. s’est rendu 9. a offert 10. était 11. savait

p. 90 Act. D 12. avait souffert 13. a compris 14. devait 15. a décidé 16. a volé 17. avait montrés 18. a arrêté 19. accusé 20. ont voulu 21. a répondu 22. était 23. étaient 24. avait faits 25. a été 26. avait bien traité 27. a décidé

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

montesquieu lettres persanes français 5H / 6AP montesquieu lettres persanes Questions p. 213 Lettre 30 7. Il le trouve curieux car il est persan! 8. La question révèle une appréciation remarquable pour les Persans du point de vue parisienne. Lettre 104 9. Les Anglais se piquent le moins de la soumission et de l’obéissance. C’est le lien de la gratitude entre hommes qui est l’aspect le plus important de la vie en Angleterre. 10. Si un roi ne respecte pas ses sujets, le fondement de l’obéissance cesse…et ils rentrent dans leur liberté naturelle. 11. On ne peut pas donner à un autre plus de pouvoir sur nous que nous n’en avons nous-mêmes. 12. Nous ne pouvons pas nous ôter la vie: Personne n’a donc sur la terre un pouvoir sans bornes. 13. C’est comme <<le Coran,>> une code de vie…Le précepte de l’Alcoran des Anglais les obligent de se soumettre aux puissances. 14. On doit se soumettre à celui qui est le plus fort…c’est qui?

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

www.fr.akinator.com

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 2 le 30 novembre 2012 Activité Classeur Chansons de Noël Finissons : Note de Classe – Les verbes au présent (Feuille) (94) Act/Dev 24 II. Le passé composé des verbes réguliers: Vérification du paquet Act/Dev 27 III. JEU DE RÉVISION : L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues   IV. Petit Examen Éval 3 V. DEVOIRS : Finissez la feuille : Le passé composé des verbes réguliers

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 2 le 30 novembre 2012 Activité Classeur Chansons de Noël Finissons : Note de Classe – Les verbes au présent (Feuille) (94) Act/Dev 24 II. Le passé composé des verbes réguliers: Vérification du paquet Act/Dev 27 III. JEU DE RÉVISION : L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues   IV. Petit Examen Éval 3 V. DEVOIRS : Finissez la feuille : Le passé composé des verbes réguliers

Chansons de Noël

français 2 le 30 novembre 2012 Activité Classeur Chansons de Noël Finissons : Note de Classe – Les verbes au présent (Feuille) (94) Act/Dev 24 II. Le passé composé des verbes réguliers: Vérification du paquet Act/Dev 27 III. JEU DE RÉVISION : L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues   IV. Petit Examen Éval 3 V. DEVOIRS : Finissez la feuille : Le passé composé des verbes réguliers

Jeu de Révision! L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

français 2 le 30 novembre 2012 Activité Classeur Chansons de Noël Finissons : Note de Classe – Les verbes au présent (Feuille) (94) Act/Dev 24 II. Le passé composé des verbes réguliers: Vérification du paquet Act/Dev 27 III. JEU DE RÉVISION : L’hôtel / Les pays, les nationalités, les langues   IV. Petit Examen Éval 3 V. DEVOIRS : Finissez la feuille : Le passé composé des verbes réguliers

La Belgique A. Faits Divers: B. La Culture: LANGUES: On parle français, néerlandais, et allemand. CAPITALE: Bruxelles 2 RÉGIONS: La région flamande / wallone B. La Culture: 1. La Gastronomie: Plus de 700 bières Les frites (inventés dans la région de Huy) La gaufre Son fameux chocolat: Les ballotins de pralines de godiva 2. Les Fêtes Les carnavals pendant l’année Fête nationale: le 21 juillet

français 2 Petit Examen L’hôtel / Les pays, les nationalités, et les langues Je m’appelle: Date: ___ / ____ / _______ Classe: ______ Parole d’honneur: _______________________ Points supplémentaires: + _________ I. Complétez chaque espace vide avec le mot logique. 1. ________________ travaille à la réception et dit <<Bonjour!>> aux clients quand ils entrent dans l’hôtel. 2. Il faut remplir _______________ pour enregistrer à l’hôtel. 3. Je _____________ ou je donne de l’argent à l’avance pour réserver une chambre. 4. S’il n’est pas nécessaire de payer le petit déjeuner ou les frais de téléphone, tout est __________. 5. On _________ ses bagages au premier étage de l’hôtel après la visite à la réception. 6. Il faut __________ son sac après l’arrivée à la chambre. 7. Si on part de sa chambre, il faut __________ la porte _________. 8. Il y a _____________ de monde sur les rues de Paris! 9. Je suis fatigué. Je vais dormir dans mon _______. 10. La chambre est très chaude! Je vais mettre _______________. 11. Je mets mes vêtements sur des __________ dans le ___________. 12. Dans la salle de bains, il y a un __________ de papier ____________ à côté des installations (toilettes). Je vais me sécher les mains avec une ______________. 13. J’utilise du ___________ et un ______ de toilette pour avoir des mains propres. 14. On peut payer la note en ___________ ou avec une _________ de ___________.

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je vais aux États-Unis. Je suis américain. Je parle anglais. Tu Il Elle Nous Vous (pluriel) Ils Elles

II. Regardez le drapeau et suivez le modèle. Pays Nationalité Langue Je Tu Il Elle Nous Vous (singulier) Ils Elles

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Chansons de Noël

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

français 3 Jeu! La banque L’accord du participe passé avec les compléments d’objets directs qui / que La banque : M. DiNicola et les cartes! L’accord du participe passé avec les compléments d’objets directs : Nous attendons les colis que tu as (envoyer) hier. Les dames que j’ai (connaître) l’année dernière sont si généreuses. Les films? Je les ai (voir) pendant le week-end avec des potes. La boîte? Nous l’avons (recevoir) il y a plusieurs jours. Les fleurs? Tu les as (couper) pour moi? La musique que vous avez (acheter) m’énerve. III. qui / que: Je connais un professeur _______ vous adore. Nous écoutons de la musique sur iTunes ______ tu vas aimer. Pourquoi est-ce que vous n’appelez pas l’employée _____ a donné la note à ta fille? Les lettres _____ j’ai lues sont tellement longues. La lampe ______ est sur la table est à M. DiNicola. Le projecteur ______ se trouve au-dessus de nous est propre.

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Chansons de Noël français 3 le 29 novembre 2012 Activité Cahier I. La roue de fortune : La banque et la poste   II. qui et que : 1. Feuille 2. Corrections p. 151-152 Act. 12-13-14-15-16 Act/Dev 25 III. Les expressions négatives  Act/Dev 26 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. DEVOIRS: Feuille : La négation Préparez la récitation p. 158

Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

Chansons de Noël

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

Modèles Qui est français? (enthusiastic, popular, sociable, dynamic) Tu es de quelle nationalité? (vous, nous, ils) 3. Comment est Joseph? (Caroline, nous, les amies de Christophe) 4. D’où est-elle? (vous, tu, les copains de Pauline) 5. Pierre et Alexandre sont français. Karine et Stéphanie sont françaises aussi. (Italian, German, Spanish, British) 6. Ils sont élèves dans le même lycée, n’est-ce pas? (nous, vous) 7. Tu es d’accord? Oui, je suis d’accord. (vous, elles, Paul) 8. Le cours d’anglais n’est pas facile. (history, drawing, calculus, geography) 9. Nous sommes en cours de français. (je, tu, elles) 10. Je suis très fort en français, mais je suis nul en maths. (elle, nous, vous, elles)

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

Feuille: Le pluriel I. Changez un ou une au pluriel et traduisez votre réponse en anglais. 1. des crayons  some pencils 2. des écoles  some (elementary) schools 3. des collèges  some middle schools 4. des profs  some teachers 5. des drapeaux  some flags 6. des sacs à dos  some backpacks 7. des matières  some subjects 8. des cours  some courses 9. des écrans  some screens 10. des copines  some (female) best friends II. Changez le/la/l’ au pluriel et traduisez votre réponse en anglais. 1. les taille-crayons  the pencil sharpeners 2. les soeurs  the sisters 3. les professeurs  the teachers 4. les amis  the (male) friends 5. les salles de classe  the classrooms 6. les classeurs  the binders 7. les écouteurs  the headsets 8. les copains  the (male) best friends 9. les châteaux  the castles 10. les pendules  the clocks

Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 p. 56 Act. 5 V F p. 56 Act. 6 Le cours de français est facile. Les cours faciles sont le dessin et la musique. Les cours difficiles sont le latin et la physique. Oui, je suis fort(e) en français. Non, je ne suis pas très fort(e) en sciences. Je suis très fort(e) en informatique. Je suis assez mauvais(e) en économie. p. 56 Act. 7 Les élèves sont américains. Oui, ils sont élèves dans une école secondaire américaine. Oui, ils sont en cours de français. Le cours de français est assez facile. Oui, les élèves sont assez forts en français. p. 56 Act. 8 C’est le cours d’anglais. C’est le cours de français. C’est le cours de littérature. C’est le cours de biologie. C’est le cours de géométrie. C’est le cours de musique. C’est le cours de géographie. C’est le cours de dessin. C’est le cours d’informatique. Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

La France Géographie

Civilisation : La Géographie de la France A. Les Fleuves/Les Montagnes 1. 7 – La Seine 2. 3 – La Loire 3. 5 – La Garonne 4. 1 – Le Rhône 5. 10 – Le Rhin 6. 8 – Les Alpes 7. 6 – Les Pyrénées 8. 4 – Les Vosges 9. 9 – Le Jura 10. 2 – Le Massif Central B. Les Frontières 1. C – l’océan Atlantique 2. D – la Belgique 3. H – la Manche 4. F – l’Allemagne 5. G – l’Italie 6. A – la mer Méditerranée 7. B – l’Espagne 8. E – la Suisse

Civilisation : La Géographie de la France C. Les Colonnes 1. i. 2. g. 3. h 4. c. 5. b. 6. d. (65,350,000 (2012)) 7. j. 8. a 9. e 10. f D. Phrases 1. les Alpes 2. la Seine 3. douce 4. Le Massif Central 5. la Loire 6. Atlantique / Méditerranée 7. les Vosges 8. la Manche / Havre 9. le Rhône 10. le Gulf Stream 11. l’océan Atlantique 12. la Garonne 13. l’Espagne 14. Lyon 15. Rhin / L’Allemagne

français 1 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël FAISONS de MATHS ENCORE ! : 0 à 89 1. 86 – 72 = 14 2. 89 – 83 = 6 3. 62 + 25 = 87 4. 11 + 71 = 82 5. 10 x 8 = 80 6. 12 x 7 = 84 I. Vocabulaire 2 / Les cours et les etudes: Parlons! 1. Demi / Demi 2. Lisons pp. 50-51 / p. 55 / pp. 60-61   II. Lisons p. 58 / Corrigeons la feuille (devoirs) / Corrigeons p. 56 Act. 5-6-7-8 (3e) / Paquet de Civilisation Act/Dev 23-21-8 III. CONTINUONS L’ATELIER avec un partenaire: 1. Récitation p. 34 2. Feuille de modèles : Chapitre 2  Pratiquez oralement et écrivez !!!! 3. DEVOIRS : Écrivez p. 59 Act. 12-13 / pp. 62-63 Act. 17-18-19-20-21 Act/Dev 22 Act/Dev 24

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le passeport au monde francophone! Présentations: décembre 2012 Calendrier : Présentations des projets (5-10 minutes) NOTE ORALE + ÉCRITE / Feuille d’exercices / Petit Examen – Prochain Jour Le projet  Le passeport au monde francophone   5H La Tunisie : Nour – le 4 décembre 2012 Le Madagascar : Robert + Cécile – le 10 décembre 2012 Le Cameroun : Venance + Constance – le 14 décembre 2012 Le Luxembourg : Marguerite – le 20 décembre 2012 AP La Côte d’Ivoire : Alice + Charles – le 5 décembre 2012 Le Madagascar : Catherine + Thierry – le 11 décembre 2012 La Tunisie : Georges – le 17 décembre 2012 Le Maroc : Renée – le 21 décembre 2012

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

COIN DE GRAMMAIRE Si + l’imparfait 1. Si nous allions ensemble à la soirée? 2. Si on ne mangeait que la nourriture bio? 3. Si vous faisiez des achats ce soir avec moi? Créez trois de vos propres suggestions

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Chansons de Noël

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

De l’autre côté p r é p a r a t i o n Vérification pp. 200-201 1. foulard tendue dérange méprisent la gêne 2. b…parce que sa soeur était une grande intellectuelle. d…parce qu’il traîne tout le temps dans la rue avec ses amis. a…parce qu’il était travailleur manuel et faisait partie d’un bon syndicat. e…parce qu’il est arrivé à un moment assez tendu dans le film. c…parce qu’il fait toujours son cinéma devant ma soeur. 3. Ils sont trop heureux que je sois indépendent, cependant, ça ne veut pas dire qu’ils ne s’inquiètent de moi! Un peu, mais seulement car j’avais fait beaucoup d’autres amis et je voulais bien passer des heures avec eux. De l’autre côté, j’avais le mal du coeur quand ils me rendaient visite et puis partaient, surtout le dimanche. Moi, je me fâche seulement quand ils se pleignent trop de n’importe quoi, mais, en somme, je suis confortable avec eux, comme auparavant.

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

français 5H/AP Corrigeons pp. 88 Act. C   Aussitôt qu’elle était arrivée au bureau de police, Régine avait demandé si on avait trouvé le voleur qui était entré dans sa maison et avait pris son appareil photo, sa caméra, et sa machine à écrire. Serge a eu une vie ennuyeuse et un travail sans avenir. Il ne s’était pas intéressé aux études. 3. Une fois que les enfants s’étaient amusés dans le parc, avaient couru et avaient joué, on leur donnait un goûter. 4. Le professeur a répété ses explications trois fois : Les étudiants n’avaient pas eu l’air de comprendre les deux premières fois. 5. Quand ma voiture est tombée en panne, j’ai compris que j’avais eu raison de prendre une bonne assurance. 6. L’inspecteur était fatigué : il avait interrogé le prisonnier pendant deux heures sans succès.

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

français 5H/AP Les misérables: Passé Composé/Imparfait/Plus-que-parfait (JEU!) p. 90 Act. D   a défendu raconte 3. avait volé 4. avait 5. a condamné 6. n’a pas pu 7. ne possédait pas 8. s’est rendu 9. a offert 10. était 11. savait

p. 90 Act. D 12. avait souffert 13. a compris 14. devait 15. a décidé 16. a volé 17. avait montrés 18. a arrêté 19. accusé 20. ont voulu 21. a répondu 22. était 23. étaient 24. avait faits 25. a été 26. avait bien traité 27. a décidé

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

montesquieu lettres persanes français 5H / 6AP montesquieu lettres persanes Questions p. 213 Lettre 30 7. Il le trouve curieux car il est persan! 8. La question révèle une appréciation remarquable pour les Persans du point de vue parisienne. Lettre 104 9. Les Anglais se piquent le moins de la soumission et de l’obéissance. C’est le lien de la gratitude entre hommes qui est l’aspect le plus important de la vie en Angleterre. 10. Si un roi ne respecte pas ses sujets, le fondement de l’obéissance cesse…et ils rentrent dans leur liberté naturelle. 11. On ne peut pas donner à un autre plus de pouvoir sur nous que nous n’en avons nous-mêmes. 12. Nous ne pouvons pas nous ôter la vie: Personne n’a donc sur la terre un pouvoir sans bornes. 13. C’est comme <<le Coran,>> une code de vie…Le précepte de l’Alcoran des Anglais les obligent de se soumettre aux puissances. 14. On doit se soumettre à celui qui est le plus fort…c’est qui?

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le petit prince Antoine de St. Exupéry

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE Il avait hâte de réparer son avion. Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. Il griffonne un bélier. Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! Un mécanicien a réparé le moteur. C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau.

Le petit prince 2Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Son avion y est tombé en panne. Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. Non, car il n’y a aucun village près d’eux. Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments!

français 5H/AP le 30 novembre 2012 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël / COIN DE GRAMMAIRE : Si + l’imparfait I. COURT MÉTRAGE : « De l’autre côté » A. Vérification pp. 200-201 B. Conversation p. 201   Act/Dev 30 II. Le plus-que-parfait : A. Vérification p. 88 C / p. 91 E-F B. Les Misérables : PC / Imp / PQP ? p. 90 (JEU !) Act/Dev 29 III. « Lettres persanes » pp. 210-212 p. 213 #1-14 Act/Dev 19 IV. Le petit prince 2 (Vocab et Questions) Act/Dev 18 V. « Le fils à Jo » : Vérification (I) Comp/Conv 6 VI. AP ® French: Cahier Sélection 12: pp. 108-109 – SNCF (7e) Sélection 27: p. 154 – Le voyage VII. DEVOIRS : Imaginez ! p. 201 Act. 5 Paragraphe : PC / Imp / PQP PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Les générations qui bougent PC / Imp / PQP le 4 décembre 2012  Act/Dev 31

Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry I. VOCABULAIRE L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. L’enfant interrogeait constamment. Il hochait doucement la tête en signe de doute. Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. Attachez le mouton à ce piquet. Il prend vos critiques au sérieux. Une lueur annonça le lever du jour. Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion?

Le petit prince 3Antoine de St. Exupéry V. QUESTIONS Il préfère en poser. Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: <<Comment, tu es tombé du ciel?>> Puis, il a eu un très joli éclat de rire. Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite.

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN E-MAIL FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

www.fr.akinator.com

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Annonces Importantes! 1. LE TEE-SHIRT AP: Le DESSIN FINAL… Noémie + Madeleine-Claire: Commandons-les! 2. VOYAGE EN FRANCE et ESPAGNE 2013: Infos en e-mail  Envoyées! 3. Bulletin pour Noël: le 6 décembre 4. Échange: Le 17 février – 23 février 2012 Nous avons besoin de familles qui veulent accueillir ces élèves! 5. Séminaire AP français le 13 décembre 2012 4h-5h00 (100/95/90) 6. Club français: le 14 décembre 4h-5h45 7. Sandy!! ($1)

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Chansons de Noël

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

français 3 LA NÉGATION 1. Elle éteint la lumière. Elle n’éteint pas la lumière. 2. Elle danse toujours. Elle ne danse plus. 3. Nous parlons beaucoup. Nous ne parlons pas du tout. Nous ne parlons point. 4. Karin prend toujours le déjeuner. Karin ne prend jamais le déjeuner. 5. Georges et Mireille achètent souvent des CDs. Georges et Mireille n’achètent guère de CDs. 6. Laurent désire un petit-gâteau. Laurent ne désire aucun petit-gâteau. 7. Maman et Papa vont en France. Ils ne vont nulle part. 8. Roger et Mélaine L. veulent quelque chose du magasin. Ils ne veulent rien. *La pendule est sur le mur. Rien n’est sur le mur.* 9. Je voudrais de la glace et des beignets. Je ne voudrais ni glace ni beignets. *Ni M. DiNicola ni Mme Kauffmann n’est très grand. *10. Nous voyons quelqu’un. Nous ne voyons personne. Quelqu’un est là. Personne n’est là. *11. Nous choisissons cinq trucs. Nous ne choisissons que cinq trucs. Je vais partir. Je ne vais que partir.

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

français 3 Jeu! La banque L’accord du participe passé avec les compléments d’objets directs qui / que La banque : M. DiNicola et les cartes! L’accord du participe passé avec les compléments d’objets directs : Nous attendons les colis que tu as (envoyer) hier. Les dames que j’ai (connaître) l’année dernière sont si généreuses. Les films? Je les ai (voir) pendant le week-end avec des potes. La boîte? Nous l’avons (recevoir) il y a plusieurs jours. Les fleurs? Tu les as (couper) pour moi? La musique que vous avez (acheter) m’énerve. III. qui / que: Je connais un professeur _______ vous adore. Nous écoutons de la musique sur iTunes ______ tu vas aimer. Pourquoi est-ce que vous n’appelez pas l’employée _____ a donné la note à ta fille? Les lettres _____ j’ai lues sont tellement longues. La lampe ______ est sur la table est à M. DiNicola. Le projecteur ______ se trouve au-dessus de nous est propre.

français 3 le 3 décembre 2012 Activité Cahier Chansons de Noël EXPRESSION IDIOMATIQUE DU JOUR : Vouloir, c’est pouvoir !   I. Expressions Négatives : Notes + Corrigeons la feuille au tableau! Act/Dev 26 II. PETIT JEU : La poste + L’accord du participe passé III. ? Éval 5 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. ATELIER: Récitation p. 158 Feuille : La négation Act. B-C-D

Chansons de Noël français 3 le 29 novembre 2012 Activité Cahier I. La roue de fortune : La banque et la poste   II. qui et que : 1. Feuille 2. Corrections p. 151-152 Act. 12-13-14-15-16 Act/Dev 25 III. Les expressions négatives  Act/Dev 26 IV. Dialogue p. 158 (Vous avez compris ?) Act/Dev 21  V. Le mystère des faux billets 1 pp. 5-9 Act/Dev 13  VI. DEVOIRS: Feuille : La négation Préparez la récitation p. 158

Lisons!: Le mystère des faux billets Chapitre 1

POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!