Mon Dieu, montre-moi comment te dire Cliquez pour débuter
Seigneur, je voudrais tant ne te porter que des paroles de louanges, abreuver les humains de la terre de la passion que tu as envers eux. Je voudrais tellement que ton nom devienne unique, sans ambigüité; Qu'il traverse les âges sans qu'on le transforme, sans qu'on le déforme.
Mes paroles effleurent à peine la vérité de ce que tu es vraiment; Mes mots tamisent trop souvent ce que mon cœur crie fortement. J'en viens à constater qu'aucune de mes expressions ne te rend justice, comme si tu étais au-dessus de tout vocabulaire, de toute conviction.
C'est dans le silence que je trouve la paix de pouvoir enfin te nommer : J'écoute sans intervenir et je te fais une place pour que tu puisses te dire. Mais mes silences ne rencontrent pas; je dois me lever pour parler de toi : C’est là que je me trouve si petit, que je constate mon grand dénuement.
Puisque mon langage, même dans mes élans de foi, n’est que pauvreté, puisque c’est dans mes silences que je retrouve qui tu es vraiment, devrais-je dire aux autres de redécouvrir leur petit désert intérieur pour qu’ils puissent, en se taisant, te laisser un instant pour te dire?
Seigneur, je voulais que tu m’apprennes à parler de toi avec justesse : Tu m’as fait découvrir que, de nous deux, c’est toi qui sais le mieux parler. Le Père a parlé par sa Création, le Fils s’est révélé au cœur de sa Passion et l’Esprit brûle mes lèvres; ainsi, je puis dire que Dieu est Amour et Trinité.
Création: Sérénité© http://www.chezserenite.com Auteur: Marc Benoit© mailto:marc.benoit@cgocable.ca Musique: La présence, M.P. Arrangement musical: Mic-Arts©