Groupe de travail à mi-parcours sur le programme Mis en place pour doubler le nombre de comptes d'épargne Afrique du Sud, 21 – 22 octobre 2010 Directives.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Analyse et Programmation Orientées Objets
Advertisements

ESAP 2000 TD2 PROCESSUS ACHAT – O. PASQUET
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 17 Décembre 2010.
« Mon expérience vaut bien un diplôme » La dynamique des Validations des Acquis de l’Expérience collectives à la Direction Technique France d’Orange.
PRIX du SAVOIR FAIRE Denis WEIL. PRIX du SAVOIR FAIRE L'emploi est au cœur des préoccupations de notre société L'artisanat est la « première entreprise.
Actualité réglementaire
Afssaps: Enquêtes des 12 octobre 2009 et 20 janvier 2010, relative aux duodénoscopes TJF145 Olympus Assemblée des professionnels 08 juin 2010.
L’évaluation des compétences
ACTIVITES PROFESSIONNELLES
Intervention 10/11/2010 La politique dorientation L.NAERT CSAIO.
Classe Export, le 10 octobre 2013
Dématérialisation et Carte d’Achat
Philippe-Didier GAUTHIER
PhD-Track INSA de Lyon-département informatique /
Statistiques Transports Identification du diaporama Thème :Statistiques 2008 Sous thème ou activité :Statistiques Transports Public :Tout Rédacteur.
Statistiques 2008 prothésistes dentaires
Projet PST 2009/2010 Prototype de Véhicule Autonome de Prise de Photos
Unités dEnseignement Ouverture Professionnelle « Système de Management de la Qualité » de la Qualité » Octobre 2008.
Établissement coordonnateur : Centre hospitalier de Chambéry
Lycée Jacques Le Caron Métiers du bâtiment
Collège Sainte Jeanne dArc SOIREE DORIENTATION DES TROISIEMES Lundi 21 janvier 2008 Collège Sainte Jeanne dArc Après la classe de Troisième… Lundi 11 janvier.
CONFERENCE MONDIALE DINDUSTRIALL GLOBAL UNION SUR LINDUSTRIE DU CAOUTCHOUC Budapest Fédération Chimie Energie-CFDT France 1.
Réunion Publique PPRT TOTAL RAFFINAGE MARKETING 11 octobre 2011
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE DETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
Petit déjeuner Institut Paul Bocuse : L’entreprenariat indépendant
© Fujitsu Limited, 2010 Processus iProcurement 16 juillet 2013 Immobilisations et immobilisations payées davance – Guide de référence.
CA OUZOUER LE MARCHE FOOTBALL
L’Université Alfred Nobel
Le magasin de jouets a plusieurs bicyclettes et tricycles à vendre
Présentation du métier « Etude de prix VRD »
Schéma de couverture de risques en sécurité incendie 22 novembre 2006
Un Projet de Maison Passive dans LEure Qui sommes nous ? Pas des PDG du Cac 40 Ni des gagnants du loto Juste des salariés (pas malheureux, mais pas richissimes).
Bilan Carbone Programme dactions. Evaluation de la participation du lycée dans le réchauffement climatique.
La stratégie de Lisbonne
Présentation de l’entreprise
ETUDE COMPARATIVE DES PARTENAIRES DORPHELINS SIDA INTERNATIONAL Juin 2006.
RECONVERSION DES FRICHES URBAINES POLLUEES Bilan des aides aux travaux 2010 / 2011.
Parcours professionnalisant « Agent de développement touristique territorial » Interpatt G.A.M.E.
* 16/07/96 INSTRUCTIONS PERMIS
Présentation au Prytanée de Saint-Louis – Samedi 22 Février 2014
GG PROD La fonction de Chef de Travaux Circulaire n° du 21 novembre 1991.
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TENNIS QUÉBEC
1 INETOP
Présenté par: Amélie Gaudreau Groupe:601 1 er décembre 2010.
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
ASSEMBLAGE AVEC STOCK 0 C:= 0 1. ASSEMBLAGE AVEC STOCK 0 C:= 0 1.
Séminaire des DRH d’Etablissements Publics d’Enseignement Supérieur
Rencontres: Comment agir sur les déplacements ? 5 mars 2010.
L'accompagnement personnalisé
Des situations professionnelles présentées sur 1ou plusieurs dossiers
-Groupe de travail- BacProELEEC3-Académie de ROUEN-Avril
Gestion animation de projet
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN
Recrutement CFC - Février CDFC
Les Métiers des Ressources Humaines
1 INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS INTRODUCTION & CONCLUSION DU COURS.
Pôle BUREAUTIQUE Pôle COMMERCE Pôle Logistique Pôle Mode
Diffusion Nationale TOULOUSE –déc STSWEB Gestion des indemnités.
Formation à la carte d’achat
DUT Réseaux et Télécommunications
Delamaison.fr le leader de la décoration et de l'équipement de la maison sur internet avec une offre de références et plus de 190 grandes.
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
Responsable de rayon Métier du marketing.
La comptabilité de gestion
1 La dotation horaire relative au projet IV - Les modalités de mise en œuvre.
Offre de formation du département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l’ I.U.T. de TOURS.
Gestion d’un Parc Informatique
1 Présentation des intervenants et des participants Une « galerie d’experts… »
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Transcription de la présentation:

Groupe de travail à mi-parcours sur le programme Mis en place pour doubler le nombre de comptes d'épargne Afrique du Sud, 21 – 22 octobre 2010 Directives concernant l'approvisionnement Kostas Konstantinopoulos Chef de projet

Achats de Biens d'équipement, Produits et Services professionnels Biens d'équipement : Définis comme tout équipement (véhicules, équipement informatique, etc.) avec un prix unitaire supérieur (>) à USD. Produits : Définis comme toute marchandise tangible avec un prix unitaire inférieur (<) à USD. Services professionnels : Définis comme tout service utilisé dans le but de soutenir le Programme tel que, mais sans limitation, le marketing, le conseil, la mise en place de TIC, etc.

Achats de Produits WSBI peut rembourser le prix de certains produits spécifiques acquis par des banques partenaires, sous réserve que les éléments suivants soient respectés : Aucun bien d'équipement n'est concerné (c-à-d. chaque produit doit coûter moins de USD par objet). Les achats doivent être effectués pendant la période de validité de l'Accord de WSBI avec la Fondation, soit entre le 13 novembre 2008 et le 31 décembre Les achats doivent servir directement les objectifs charitables du projet. Le paiement se ferait au titre de remboursement de certains produits spécifiques.

Le remboursement sera soumis à l'accord préalable de WSBI quant aux produits à acheter ainsi qu'aux exigences concernant la facturation et les justificatifs, à savoir WSBI devra recevoir : une facture de votre banque détaillant les produits achetés, la quantité et le prix unitaire. les copies des factures justificatives reçues par votre banque du fournisseur plus une preuve du paiement. une déclaration signée émise sur papier à en-tête de votre banque confirmant la réception des produits spécifiques en question et qu'ils seront utilisés pour servir les objectifs charitables du projet réalisé en vertu du programme « Doubler les comptes d'épargne » de WSBI. Achats de Produits

WSBI peut rembourser le prix de certains services spécifiques acquis par ses membres, sous réserve que les éléments suivants soient respectés : WSBI doit participer à la sélection et à la gestion continue des services en vertu du contrat. Un contrat écrit doit être élaboré avant que WSBI n'effectue un quelconque versement à la banque partenaire ; et un tel contrat devrait spécifier que WSBI remboursera le partenaire pour ses services, à la différence d'un paiement en avance. Les sous-traitants employés par un membre de WSBI ne seront pas autorisés à acheter de biens d'équipement. Les services doivent être exécutés pendant la période de validité de l'Accord de WSBI avec la Fondation. Les services doivent servir directement les objectifs charitables du projet. Le paiement correspondra à un remboursement de certains services spécifiques concernant directement le projet. Achat de Services professionnels

Le remboursement sera soumis à l'accord préalable de WSBI quant aux produits à acheter ainsi qu'aux exigences concernant la facturation et les justificatifs, à savoir WSBI devra recevoir : une facture de votre banque détaillant les services achetés ; les copies des factures justificatives reçues par votre banque du fournisseur plus une preuve du paiement ; une déclaration signée émise sur papier à en-tête de votre banque confirmant la réception des services spécifiques en question et qu'ils seront utilisés pour servir les objectifs charitables du projet réalisé en vertu du programme « Doubler les comptes d'épargne » de WSBI.

Achat de Biens d'équipement Phase I : Définition du projet Phase II : Préparation des caractéristiques Phase III : Demande de soumissions Phase IV : Réponse des soumissionnaires Phase V : Sélection par le Comité directeur Phase VI : Gestion du contrat

Phase I : Définition du projet & Sélection Description du projet & Planification du projet en accord avec les banques Protocole d'entente (PE) signé avec les banques Achat de Biens d'équipement

Phase II : Préparation des caractéristiques La banque, avec l'assistance de WSBI, prépare en détail les caractéristiques telles que HLD, LLD, Liste du matériel (BoM), programme de travail (PoW) La banque, avec l'assistance de WSBI, prend les décisions concernant : Demande de soumissions tout en un Demande de soumissions avec fournisseurs multiples Achat de Biens d'équipement

Phase III : Demande de soumissions Demande de Cotation (DDC) Demande de Proposition (DDP) Il vaut mieux éviter de recourir à l'attribution d'un contrat à fournisseur exclusif. Toutefois, des exceptions peuvent être envisagées : TI ou autres contraintes Pour un coût total n'excédant pas USD, un appel d'offres unique peut être accepté. Achat de Biens d'équipement

Phase IV : Réponse des soumissionnaires Demande de Cotation (DDC) : réponse financière & administrative Demande de Proposition (DDP) : réponse administrative, financière & technique Les interactions avec les soumissionnaires peuvent également inclure : Des présentations Des démonstrations Des réunions Des échanges de courriels Achat de Biens d'équipement

Phase V : Sélection par le Comité directeur Composition du Comité directeur (WSBI – Banque) Évaluation des DDP/DDC en fonction des critères administratifs, financiers et techniques. Feuille de notation pour évaluer les DDP/DDC en fonction des critères administratifs, financiers et techniques. Achat de Biens d'équipement

Phase VI : Gestion du contrat Signature du contrat entre WSBI et le fournisseur choisi reposant sur les éléments suivants : Contrat signé en anglais Contrat en conformité avec l'Accord se rapportant au programme Contrat en conformité avec les lois belges Achat de Biens d'équipement

L'approvisionnement dure généralement entre 3 et 4 mois Changements fréquents au niveau des caractéristiques et de la portée du projet qui peuvent avoir des conséquences sur la livraison du projet et le budget y afférent. Négociations avec les fournisseurs pendant l'appel d'offres. Discussions avec les fournisseurs sur les articles/clauses pendant la phase de gestion du contrat. Plus de 40 contrats à être signés avec des fournisseurs au cours de ce programme. Les défis touchant à l'approvisionnement

Questions & Réponses