Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Conseil dAdministration Président Donald OHara Vice-présidente Chantal Demers Directrice générale Association des professionnels du chauffage
Conseil dAdministration Administrateur « Cadre » Louis Moubarak Président et chef de la direction (par intérim) Jeunesse Canada Monde Administrateur « Affaires » Elizabeth Santos Déléguée commerciale Senior, marché associatif Hôtel-Omni Administrateur « Cadre » Louis Adam Directeur général Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
Administrateur « Affaires » François Desrochers Vice-Président Optimum actuaires et conseillers Administrateur « Affaires » Katerine Massie Adjointe aux ventes Croisières AML Conseil dAdministration
Le conseil sest réuni de façon régulière durant lexercice débutant le 1er mai 2011 et se terminant le 30 avril Les réunions se sont tenues aux dates suivantes : Le 17 juin 2011 Le 28 octobre 2011 Le 22 décembre 2011 Le 30 mars 2012 Conseil dAdministration
Membership Au 30 avril 2012, la section du Québec de la SCDA comptait 171 membres, soit : 101 membres « cadres » 60 membres « affaires » 1 membres « général » 1 membre « honoraire à vie » 8 membres « retraités » Voir le tableau à la page suivante qui présente létat du membership à la Section du Québec depuis 2010.
Nombre de Membres Historique Source : "Rapports de section" produits par le bureau central de la Société canadienne des directeurs d'association 30 avril avril avril 10 Cat é gories de membres Affaires Affaires-honoraire Cadre G é n é ral Cadre-honoraire Retrait é Total - Membres en r è gle
Bilan Parution du bulletin SCDA Xpress - Juin Été Septembre Octobre Décembre Mars 2012
Bilan Colloques et membership -Augmentation du nombre de participants à nos colloques: de 304 en 2011 à 451 en Augmentation du nombre de membres cadres, passant de 90 à 101, et ce grâce principalement à la qualité de nos colloques.
Bilan Membres du comité de formation -Denise Turenne -Michel G.Tremblay -Niquette Delage -Francine Charlebois -Donald OHara -Claude Robitaille
Bilan Membres du comité de réseautage -Yves Bernier -Marie-Ève Brodeur -Marie-Pierre Sallé -Elizabeth Santos -Karyne Roy -Jean Chiricota -Sylvain Soucy -Isabelle Auger -Yvan Jérôme -Chanelle Labrèche
Bilan Participation à nos événements MembresNon-membresTotal Mai 2011 Conférence de Pierre Bruneau et spectacle musical Juin 2011 AGA et colloque Le conseil dadministration Septembre 2011 Colloque « Médias et réseaux sociaux » Novembre 2011 Colloque « Lorganisation dévénements » Février 2012 Colloque « Le contrat du directeur général » Avril 2012 Colloque « Le rôle dun administrateur dOSBL»
Bilan Relations avec le Bureau national - Participation au Forum des leaders
Pour Continuer doffrir des colloques de qualité -Vérification des ententes avec nos partenaires -Formation FGA (en lien avec le membership)