Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président 2011-2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSION D’ORIENTATION 2009
Advertisements

Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
PLAN DACTION PÔLE RÉGIONAL DÉCONOMIE SOCIALE DE LA MONTÉRÉGIE EST Conseil dadministration de la CRÉ Montérégie Est 22 septembre 2011.
Tous les distributeurs (hormis ceux qui exerçaient lactivité avant publication du décret sans être soumis à agrément) Et tous les applicateurs en prestation.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Bienvenue chez Primevère
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
1 AVANCEMENT DE LACTION DAIDE AUX AIDANTS AU 1 er OCTOBRE 2013 Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
L’ARP « L’Amicale des Retraités du Groupe Prévoir »
28 e Assemblée générale annuelle 27 avril ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de lassemblée 2.Appel des membres 3.Lecture et adoption de lordre du jour 4.Lecture.
Al Rivard président Comité des opérations nationales.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Assemblée générale du 13 septembre 2013
Comité Départemental de Karate de la Côte d’Or
Bref survol - Mise à jour dans le dossier de la petite enfance Présentation dans le cadre de la rencontre nationale de la CNPF et de ses membres. Ottawa.
Passeport pour le partenariat:
du samedi 5 février 2011 au Parc Ducup
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
RAPPORT D’ ACTIVITE
RAPPORT MORAL ANNEE 2011 ANNEE MAI FONCTIONNEMENTASSOCIATION.
PROJET CLUB ATTITUDE PLUS
Les mois de l’année.
La Grande Histoire des petits Moreau Naissance de Thomas 28 février 2007.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
COMMISSION SCOLAIRE DE LA RIVIÈRE-DU-NORD NOUVELLES BRÈVES DES SÉANCES DU CONSEIL DES COMMISSAIRES ET DU COMITÉ EXÉCUTIF.
CONFERENCE DU TERRITOIRE DE SANTE DE PARIS SCEANCE DU 12 JUILLET 2012.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 20 juillet 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
« Il était une fois… » par André Jacques Secrétaire « perpétuel » du CQDPCM.
Modèle d’une région qui s’organise Chantal Lehoux, B. Sc. inf., M. Sc. Conseillère aux services spécialisés Direction des services de santé et des affaires.
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Par Michel Grelier, 01 janvier Barack OBAMA, Etats-Unis 2.
Présentation au comité des actuaires québécois Micheline Dionne – Présidente Le 2 novembre 2010.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Assemblée Générale 17 DECEMBRE 2009
1 Assemblée générale Activités Subaquatiques Le 28 Septembre 2005 Club Municipal d’Aubervilliers 108 adhérents Saison 2004/ Saison 2005/2006.
ASSEMBLEE GENERALE 25 JUIN ACTIVITES 2013/ RAPPORT FINANCIER - ORGANISATION 2014/ ACTIVITES 2014/ QUESTIONS Plan de la réunion.
Michel GRELIER, dernière mise à jour : le 01 octobre 2014 Parti politique nationalQui est-il (elle) ? Nicolas BAY Front national Voir page… 2 Steeve BRIOIS.
Reconnue comme la voix de la sécurité au Canada. Notre mission La CANASA défend et forme ses membres; elle agit à titre de leader pour les professionnels.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Une année à l’école en GS.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Bilan saison juin 2012.
Le 26 mai 2016 Montréal, Québec AGA IIBA ® Section Montréal GRAAL 2016.
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 1 SEPTEMBRE – OCTOBRE Semaine 4
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Mc Donald’s calendrier 2007.
Transcription de la présentation:

Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président

Conseil dAdministration Président Donald OHara Vice-présidente Chantal Demers Directrice générale Association des professionnels du chauffage

Conseil dAdministration Administrateur « Cadre » Louis Moubarak Président et chef de la direction (par intérim) Jeunesse Canada Monde Administrateur « Affaires » Elizabeth Santos Déléguée commerciale Senior, marché associatif Hôtel-Omni Administrateur « Cadre » Louis Adam Directeur général Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

Administrateur « Affaires » François Desrochers Vice-Président Optimum actuaires et conseillers Administrateur « Affaires » Katerine Massie Adjointe aux ventes Croisières AML Conseil dAdministration

Le conseil sest réuni de façon régulière durant lexercice débutant le 1er mai 2011 et se terminant le 30 avril Les réunions se sont tenues aux dates suivantes : Le 17 juin 2011 Le 28 octobre 2011 Le 22 décembre 2011 Le 30 mars 2012 Conseil dAdministration

Membership Au 30 avril 2012, la section du Québec de la SCDA comptait 171 membres, soit : 101 membres « cadres » 60 membres « affaires » 1 membres « général » 1 membre « honoraire à vie » 8 membres « retraités » Voir le tableau à la page suivante qui présente létat du membership à la Section du Québec depuis 2010.

Nombre de Membres Historique Source : "Rapports de section" produits par le bureau central de la Société canadienne des directeurs d'association 30 avril avril avril 10 Cat é gories de membres Affaires Affaires-honoraire Cadre G é n é ral Cadre-honoraire Retrait é Total - Membres en r è gle

Bilan Parution du bulletin SCDA Xpress - Juin Été Septembre Octobre Décembre Mars 2012

Bilan Colloques et membership -Augmentation du nombre de participants à nos colloques: de 304 en 2011 à 451 en Augmentation du nombre de membres cadres, passant de 90 à 101, et ce grâce principalement à la qualité de nos colloques.

Bilan Membres du comité de formation -Denise Turenne -Michel G.Tremblay -Niquette Delage -Francine Charlebois -Donald OHara -Claude Robitaille

Bilan Membres du comité de réseautage -Yves Bernier -Marie-Ève Brodeur -Marie-Pierre Sallé -Elizabeth Santos -Karyne Roy -Jean Chiricota -Sylvain Soucy -Isabelle Auger -Yvan Jérôme -Chanelle Labrèche

Bilan Participation à nos événements MembresNon-membresTotal Mai 2011 Conférence de Pierre Bruneau et spectacle musical Juin 2011 AGA et colloque Le conseil dadministration Septembre 2011 Colloque « Médias et réseaux sociaux » Novembre 2011 Colloque « Lorganisation dévénements » Février 2012 Colloque « Le contrat du directeur général » Avril 2012 Colloque « Le rôle dun administrateur dOSBL»

Bilan Relations avec le Bureau national - Participation au Forum des leaders

Pour Continuer doffrir des colloques de qualité -Vérification des ententes avec nos partenaires -Formation FGA (en lien avec le membership)