28 e Assemblée générale annuelle 27 avril 2012. ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de lassemblée 2.Appel des membres 3.Lecture et adoption de lordre du jour 4.Lecture.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CQMF vs CMFC CMFC = Collège des médecins de famille du Canada
Advertisements

Assemblée générale spéciale 20 octobre 2005 Hôtel LOiselière de Lévis.
Assemblée générale.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Ordre du jour AG extra ordinaire Les nouveaux statuts du CTM: Pourquoi, Comment, Vote AG ordinaire Allocution du président et rapport moral de lannée 2006.
28 septembre ORDRE DU JOUR PROPOSÉ : 1.0 Ouverture de la réunion ; 2.0 Nomination des officiers d'assemblée ; 3.0 Lecture et adoption de l'ordre.
Hôpital Civil de Strasbourg – H.U.S
Assemblée Générale FCPE
29e Assemblée générale annuelle
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
AGA spéciale 2011 "Adoption d'une modification à l'article 11 des règlements généraux concernant les modalités de dissolution de l'organisme" 1.Présentation.
Assemblée Générale Ordinaire
ACOC ACOC Rapport dactivités 1 er juin 2010 Membres du C.E. Vice-président : Benoit Dumas c.o. Vice-président : Steeve Villeneuve c.o.
Plan d action strat é gique Préambule À partir de la vision des besoins et attentes perçus à travers létude de satisfaction réalisée au cours.
Tenue le 25 septembre 2012 De 16 h 00 à 18 h 00 Centre communautaire de lEst 9665, boulevard Gouin ouest Assemblée générale annuelle de la TQNOÎM J >
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Assemblée Générale Ordinaire (date) (LIEU). Mot daccueil Madame/Monsieur ………………… Président(e) Madame/Monsieur ………………… Élu(e) local(e)
Assemblée Générale Réunion du 20 mai 2010
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Assemblée générale annuelle Rapport de la présidente
Assemblée générale du 13 septembre 2013
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Assemblée générale 2010.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Présentation & Actions
Récit photo social environnement famille Apprentissage Chanson Albert Forêt, la pêche pour tous Qui ne connaît pas Albert Forêt, 85 ans, vice-président.
ASSOCIATION DU PORT ET DU PORT DE CARÊME
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Coop de Solidarité de Lac-Édouard Le 19 mars 2014.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Assemblée générale de l’a.p.e.l
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
Réunion du conseil de participation Décembre 2006.
Comité étudiant de l’IRME
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Assemblée générale annuelle (AGA) 20 juin 2012.
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Assemblée générale du 1er mars 2008 Quel projet stratégique pour le Forum à l'horizon 2010 Rapport d'orientation présenté à l'AG.
Sylvie Gendron, Ph.D. Faculté des sciences infirmières Université de Montréal 3e colloque international de programmes locaux et régionaux de santé : des.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mercredi 9 mai 2012 Sherbrooke FM Saguenay V Moncton
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES 14 MAI 2004 HÔTEL GOUVERNEUR, ÎLE CHARRON, MONTRÉAL.
LE CODEP EPGV ISERE.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE 2014 Ordre du jour Samedi 27 septembre h00 Informations pour les membres Plan stratégique Programmes athlétiques.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
ASSEMBLEE GENERALE 15 juin ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 15 JUIN2011.
Club de la Continuité d’Activité Assemblée Générale 24 mai 2011 Partager nos visions Parfaire nos maîtrises Pérenniser nos actions.
BOTSOCLICBOTSOCLIC Assemblée Générale 12 juillet 2012.
RENCONTRE DES RESPONSABLES RÉGIONAUX DE LA CONDITION DES HOMMES PLAN D’ACTION COMITÉ CONSULTATIF NATIONAL.
Pour vous permettre de devenir administrateur / ou poursuivre votre fonction d’administrateur, nous vous remercions de nous faire part de votre candidature.
RAPPORT D’ACTIVITE 2014 (Janvier-Décembre 2014) 23 Avril 2015.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mardi 15 mai 2012 Sherbrooke Z Saguenay V Moncton
Survol de l’année 2012 et avancement du plan d’action Journées d’étude CNRIS 2013.
Rapport du président Assemblée générale du 30 avril 2015.
Conseil Consultatif Provincial des Aînés
Jeane Beaumont-Lapointe Louis-Vincent Dubeau Marie-Ève Paquet.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
Bilan saison juin 2012.
MDL GUIDE DE CRÉATION. Maison des lycéens Extrait de la circulaire « Pour un acte II de la vie lycéenne » : « Tous les lycées doivent être dotés d’une.
Plan de la séance  Présentation de l’ACEE du Québec  Présentation du concept de club d’entrepreneurs étudiants  Historique – démarrage d’un club 
Bienvenue à l’assemblée générale 2013 Présenté par Amélie Turcotte, présidente Angèle Martin-Rivard, directrice générale Sébastien Poisson, trésorier 11.
Transcription de la présentation:

28 e Assemblée générale annuelle 27 avril 2012

ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de lassemblée 2.Appel des membres 3.Lecture et adoption de lordre du jour 4.Lecture et adoption du procès-verbal de la 27 e AGA 5.Rapport de la présidente 6.Rapport de la trésorière : bilan financier et communications 7.Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise 8.Varia 9.Élection des administrateurs 10.Clôture de lassemblée

5.Rapport de la présidente Francine Lincourt Éthier Bilan des activités Rencontres du CA : Rencontres du CA : Ordinaires : dix (10) Ordinaires : dix (10) Spéciales : deux (2) Spéciales : deux (2) Dossiers actifs en cours dannée Dossiers actifs en cours dannée Bilan du souper causerie – mai 2011 : Le suicide chez les aînés Bilan du souper causerie – mai 2011 : Le suicide chez les aînés Préparation du colloque - avril 2012 : Soigner dans la complexité – Les maladies chroniques et leurs défis Collaboratrices externes : Diane Saulnier et Luce Brazeau Préparation du colloque - avril 2012 : Soigner dans la complexité – Les maladies chroniques et leurs défis Collaboratrices externes : Diane Saulnier et Luce Brazeau

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Dossiers actifs en cours dannée (suite) Dossiers actifs en cours dannée (suite) Collaboration de lAQIIG et du CSSS de La Montagne avec léquipe de recherche de la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille au projet ESPA (entente sur le soutien aux proches aidants des personnes âgées) Collaboration de lAQIIG et du CSSS de La Montagne avec léquipe de recherche de la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille au projet ESPA (entente sur le soutien aux proches aidants des personnes âgées) Rapport préliminaire envoyé au MELS Rapport préliminaire envoyé au MELS Projet Québec (accepté à lAGA 2011) Projet Québec (accepté à lAGA 2011) Souper causerie en préparation – automne 2012 Souper causerie en préparation – automne 2012 Responsables : Isabelle Yelle et Karine Labarre Responsables : Isabelle Yelle et Karine Labarre Administratrice – liaison du CA : Johanne Dumas Administratrice – liaison du CA : Johanne Dumas

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Dossiers actifs en cours dannée (suite) Dossiers actifs en cours dannée (suite) Discussion et recherche dinformation pour linsertion de publicité dans la revue La Gérontoise et sur le site WEB Discussion et recherche dinformation pour linsertion de publicité dans la revue La Gérontoise et sur le site WEB Site WEB Site WEB Mise à jour du site par M. Jean-Pierre David, contractuel pour lAQIIG Mise à jour du site par M. Jean-Pierre David, contractuel pour lAQIIG Mise à jour des hyperliens Mise à jour des hyperliens Projet Bourses universitaires de lAQIIG pour études en gérontologie : en suspens Projet Bourses universitaires de lAQIIG pour études en gérontologie : en suspens Gestion des adhésions Gestion des adhésions Modification pour les avis de renouvellement Modification pour les avis de renouvellement

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Dossiers actifs en cours dannée (suite) Dossiers actifs en cours dannée (suite) Demande et obtention dune subvention du ministère de la Famille et des Aînés pour le déploiement du projet MeS-SAGES en collaboration avec la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille : $ sur trois ans Demande et obtention dune subvention du ministère de la Famille et des Aînés pour le déploiement du projet MeS-SAGES en collaboration avec la Chaire Desjardins en soins infirmiers à la personne âgée et à la famille : $ sur trois ans Convention financière signée Convention financière signée Projet en cours Projet en cours Création dun sous-comité communication au sein du CA Création dun sous-comité communication au sein du CA Sondage auprès de nos membres (attentes et intérêts envers lAQIIG) Sondage auprès de nos membres (attentes et intérêts envers lAQIIG) Sondage auprès des participants non-membres au colloque Sondage auprès des participants non-membres au colloque

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Dossiers actifs en cours dannée (suite) Dossiers actifs en cours dannée (suite) Soumission déposée à lorganisme Bénévoles daffaires pour un soutien marketing Soumission déposée à lorganisme Bénévoles daffaires pour un soutien marketing Rencontre de M. Serge Éthier, bénévole daffaires Rencontre de M. Serge Éthier, bénévole daffaires Questionnement sur les orientations stratégiques de lAQIIG Questionnement sur les orientations stratégiques de lAQIIG Aide pour recrutement danimateurs pour le colloque Aide pour recrutement danimateurs pour le colloque Accréditations dheures de formation continue pour les infirmières : activités de lAQIIG (dossier en cours) Accréditations dheures de formation continue pour les infirmières : activités de lAQIIG (dossier en cours)

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Activités connexes Activités connexes Renouvellement des assurances La Capitale Renouvellement des assurances La Capitale Participation de la présidente et de la rédactrice en chef de La Gérontoise au Forum des partenaires – Le plan daction pour contrer la maltraitance pour les personnes âgées - le 20 mai 2011, organisé par le ministère de la Famille et des Aînés sous la présidence de la ministre Marguerite Blais Participation de la présidente et de la rédactrice en chef de La Gérontoise au Forum des partenaires – Le plan daction pour contrer la maltraitance pour les personnes âgées - le 20 mai 2011, organisé par le ministère de la Famille et des Aînés sous la présidence de la ministre Marguerite Blais Participation de deux membres du conseil dadministration au cocktail de réseautage : Mission économique Ubifrance, Ambassade de France à Montréal le 8 juin 2011 Participation de deux membres du conseil dadministration au cocktail de réseautage : Mission économique Ubifrance, Ambassade de France à Montréal le 8 juin 2011

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Activités connexes (suite) Activités connexes (suite) Souper annuel de reconnaissance pour les administratrices bénévoles du CA Souper annuel de reconnaissance pour les administratrices bénévoles du CA Renouvellement de ladhésion comme membre associatif au SIDIIEF Renouvellement de ladhésion comme membre associatif au SIDIIEF Remise de six bourses en formation continue en cours dannée Remise de six bourses en formation continue en cours dannée Courriel de félicitations à madame Lucie Tremblay, directrice des soins infirmiers et des services cliniques au Centre Maimonides Donald Berman et au CHSLD juif de Montréal, nommée Infirmière de lannée du Collège Canadien des Leaders en santé Courriel de félicitations à madame Lucie Tremblay, directrice des soins infirmiers et des services cliniques au Centre Maimonides Donald Berman et au CHSLD juif de Montréal, nommée Infirmière de lannée du Collège Canadien des Leaders en santé Remise de la bourse doctorale de $ à madame Louise Bélanger de lHôpital Sacré-Cœur de Montréal Remise de la bourse doctorale de $ à madame Louise Bélanger de lHôpital Sacré-Cœur de Montréal

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Activités connexes (suite) Activités connexes (suite) Participation à la conférence de presse organisée par le ministère de la Famille et des Aînés au Monument national à Montréal le 15 janvier 2012 pour lannonce de loctroi de la subvention de $ pour le projet MeS-SAGES – allocution de la présidente de lAQIIG Participation à la conférence de presse organisée par le ministère de la Famille et des Aînés au Monument national à Montréal le 15 janvier 2012 pour lannonce de loctroi de la subvention de $ pour le projet MeS-SAGES – allocution de la présidente de lAQIIG Publicité dans les médias et augmentation des inscriptions au projet Publicité dans les médias et augmentation des inscriptions au projet Modification du montant des bourses de formation continue de lAQIIG dans La Gérontoise de lautomne 2011 Modification du montant des bourses de formation continue de lAQIIG dans La Gérontoise de lautomne 2011 Présence de lAQIIG (kiosque) au Congrès de lOIIQ Présence de lAQIIG (kiosque) au Congrès de lOIIQ

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Activités connexes (suite) Activités connexes (suite) Montant dune bourse de formation octroyé à une étudiante pour la traduction dun texte en français publié dans La Gérontoise Montant dune bourse de formation octroyé à une étudiante pour la traduction dun texte en français publié dans La Gérontoise Création dun formulaire de demande de remboursement auprès de la trésorière de lAQIIG Création dun formulaire de demande de remboursement auprès de la trésorière de lAQIIG

5.Rapport de la présidente (suite) Francine Lincourt Éthier Dossiers à poursuivre Dossiers à poursuivre Membership : 231 membres Membership : 231 membres Projet Québec : souper causerie Projet Québec : souper causerie Réflexion sur les orientations stratégiques de lAQIIG (réunion spéciale 2 juin 2012) Réflexion sur les orientations stratégiques de lAQIIG (réunion spéciale 2 juin 2012) Accréditation dheures de formation continue pour les infirmières : activités de lAQIIG Accréditation dheures de formation continue pour les infirmières : activités de lAQIIG Relève pour le poste de rédactrice en chef de La Gérontoise Relève pour le poste de rédactrice en chef de La Gérontoise Porte-parole connu pour lAQIIG Porte-parole connu pour lAQIIG

6.Rapport de la trésorière (suite) Karine Thorn

6.Rapport de la trésorière Karine Thorn Site internet – Statistiques du 1 er avril 2011 au 31 mars visiteurs visites pages vues des internautes de 62 pays/territoires ont visité le site

6.Rapport de la trésorière Karine Thorn

Visiteurs Visites Pages vues Pays/territoires Site internet – Comparatif des 3 dernières années

7.Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise Olivette Soucy Bilan de la revue « La Gérontoise » Bilan de la revue « La Gérontoise » Recrutement darticles Recrutement darticles Implication des milieux hospitaliers Implication des milieux hospitaliers Collaboratrices externes : Isabelle Yelle et Luce Brazeau Collaboratrices externes : Isabelle Yelle et Luce Brazeau

7.Rapport de la rédactrice en chef de La Gérontoise Olivette Soucy Bilan de la revue « La Gérontoise » Bilan de la revue « La Gérontoise » Deux publications au cours de Le suicide chez les aînés Le suicide chez les aînés v.22(2), automne 2011, 40 pages, quinze (15) collaborateurs Immigration et vieillissement Immigration et vieillissement v.23(1), printemps 2012, 36 pages, neuf (9) collaborateurs

9.Élection des administrateurs *Francine Lincourt EthierPrésidente *Huguette Bleau Vice-présidente Karine Thorn Trésorière *Olivette Soucy Administratrice Rédactrice en chef de La Gérontoise Johanne Dumas Administratrice Maria Crescenzi Administratrice En rouge: Postes en élection *En rouge : Postes en élection *Amélie Gagnon Administratrice Line Allaire Administratrice

9.Élection des administrateurs (suite) 4 postes en élection Mises en candidature Huguette Bleau Huguette Bleau Amélie Gagnon Amélie Gagnon Francine Lincourt Éthier Francine Lincourt Éthier Olivette Soucy Olivette Soucy

VOTRE EXÉCUTIF VOUS SOUHAITE UN BON COLLOQUE