DES PROCEDES DE PEINTURES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décorer des œufs de Pâques avec la technique du cloisonné
Advertisements

Les feuilles d’Acanthe de Matisse
29/04/08college.villars1 Lorigine des enluminures et lécriture au Moyen-âge Mélanie Baillieu 52.
Réalisation d’un herbier
DIFFERENCIER Graphisme en PS MS 25 élèves
Création de plantation en bouteille
La technique du papier mâché
L’histoire du Livre Le livre est l'ensemble de feuilles ma-nuscrites ou imprimées, cousues ou reliées jointes et qui forment un volume ordonné pour sa.
Photos de Hans Silvester
La recette des sablés de Noël par les élèves de grande section.
Français 1 TPR.
Comment enlever les taches usuelles
DOUBLE FACE … 16/12/2008.
Une passion pour une école
Livre Rose Par Anthony. Première... Prenez la serviette et d'ouvrir tout le chemin.
La quinzaine des sciences 31 mars au 11 avril 2014
Cliquer pour changer de diapo
Couleur différente car je n’ai pas de orange.
L’écriture du Moyen Âge Par: Jessie Gunville
Animation gravure samedi 12 février 2011
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
Les Vitraux.
La ligne droite est un ensemble infini de points alignés
Commencer par peindre les bords sur une zone de 45 à 60cm de largeur. 45 à 60 cm maximum.
Quest-ce que cest Par Hailey est Taegan. A) une chaise B) un professeur C) un gymnase D) une gomme.
Mathématiques CST MODULE 6 Loptimisation de GRAPHES.
Les Vitraux.
Matériel Du carton fort Du scotch de carrossier Du papier journal
La Linogravure.
LA SECTION DES GRANDS D ECOLE JEANNE MERTON DE SAINT JOSEPH PRESENTE.
Ecole maternelle Bickart 2
La réforme des rythmes scolaires
Technique pour réaliser un fond à la gouache
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
POCHOIRS Quelques exemples.
3. Réalisation par étapes :
2) Analyse des œuvres Il y a des fleurs sans pétale. Elles sèchent toutes seules dans le vent, sur le sable rose. Il y a des fleurs bizarres. Les travailleurs.
EXPOSITION TEMPORAIRE...
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
LES EMPREINTES DIGITALES
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Les tribus de l’Omo. Aux confins de l’Ethiopie, à des siècles de la modernité, Hans Sylvester a photographié pendant six ans des tribus où.

PEINTURE THERMO-FIXABLE ou
Réalisation de nos cartes au trésor
Note d’amour. Note d’amour Juste un petit poème, pour dire que je suis heureux quatre lettres et un thème, c ’est ça qui est merveilleux. Juste une.
La créativité en maternelle
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Danielle présente IRIS SCOTT.
L'homme à la craie est de retour 23/04/20151RIQUET
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Chaussons aux pommes Simple, rapide, délicieux...
Confection d’un casse-noisette
Une technique inventive
Ateliers d’enseignants - Matières -. Créer avec des tissus Se procurer différents morceaux de tissus de pays différents. 1.Découper un petit morceau que.
Le SYSTÈME NERVEUX Comment ça marche ?.
Journée littérature de jeunesse décembre On nous a lu un livre, l’histoire de « la sorcière amoureuse ».
Faire un frottis de la feuille de l’arbre
Recette de sablés Pour la fabrication de notre déco de noël.
Poule rousse Projet sculpture / littérature jeunesse
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
Arts visuels École maternelle PS – MS - Année
Nouvelles Activités Périscolaires De septembre à décembre 2015 (Diaporama: Patricia )
Des pratiques pédagogiques créatives en graphisme en maternelle
La matiere PEINTURE, GRAPHISME MOTRICITE Découvrir l'écrit
FICHE TECHNIQUE LE GROS CHAT NOIR PEPINIERE DES DEUX PLATEAUX
Les différentes variables et les opérations plastiques
Transcription de la présentation:

DES PROCEDES DE PEINTURES Extraits empruntés à l'école maternelle Chemin des plantes Section des petits tout-petits Amiens

Taper la feuille avec les mains recouvertes de peinture.

Etaler la peinture avec les mains.

Griffer la peinture avec les ongles.

Réaliser à la peinture des points avec le bout des doigts.

Dessiner à la peinture avec le bout du doigt.

Etaler la peinture avec un rouleau.

Etaler la peinture avec du papier journal.

Etaler la peinture avec une éponge.

Etaler la peinture avec une éponge, griffer avec une fourchette.

Réaliser des empreintes avec des éponges en formes de fruits, de cœurs..

Réaliser des empreintes avec des emporte-pièces.(1°jet)

Réaliser des empreintes avec des emporte-pièces.(2°jet)

Peindre avec un pinceau brosse.

Peindre avec un bâtonnet (coton tige).

Peindre avec des pinceaux.

Peindre un fond avec de l'encre, dessiner avec des craies grasses.