Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTP 04 La maison NRJ + rêve ou réalité ?
Advertisements

Sommaire introduction Retour d'expériences Les principales causes d'accident Les règles générales Marcher / travailler sur un toit plat Travailler sur.
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
Coëf: 3 Durée: 4 semaines Évaluation : CCF
Clean Tuesday La Rochelle 2/02/ Métier Solarcentury en dates Jeremy Leggett, fondateur visionnaire Activité Focus sur lardoise photovoltaïque.
05 avril 2011 S.MILIUS 1 Gestion Industrielle Mise en œuvre de la certification.
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
Test académique Classe de troisième Électricité : léclairage des bâtiments parisiens dHaussmann à nos jours.
LES PANNEAUX SOLAIRES:
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
ETALONNER UN CAPTEUR DE DISTANCE :
Le projet technique S9.
UNIVERSEL SÛR FIABLE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE.
La réalisation de bouquet de travaux
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Les avancées et les difficultés dune filière innovante : le solaire photovoltaïque Comment tendre vers le facteur 4 dans les logements existants ? Christophe.
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
BIENVENUE EN CLASSE AFFAIRES! Valorisation imaginative des actifs métalliques.
Table de cuisine multi-rangements
La vraie question ce n'est pas le prix,
MENU Étant donné qu’il s’agit d’un pont mobile, pont levant, la contrainte principale est de rendre les tabliers le plus léger possible. Le poids du tablier.
Accueil.
Sommaire ESCALIERS Terminologie Textes de référence Mise en œuvre
SA Bois Tourne Aquitain
Baccalauréat général, série scientifique : épreuve de sciences de la vie et de la Terre à compter de la session 2013.
Patrimoine, énergie, précarité Quels outils, quels financements ?
Sols amortissants Airlastic. long lasting system-performance Informations générales Airlastic est une société qui concoit et fabrique des sols amortissants.
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
Nœuds c o n s t r u c t i f s util pédagogique pour la gestion des travaux PEB du bureau au chantier.
Le projet en STI2D Initier le projet Délimiter les champs du possible
Exemple du projet de Cité municipale
ASSEMBLEE GENERALE Lundi 29 octobre RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES EXERCICE 2011 – 2012 CLOS LE 31 AOÛT 2012.
EVALUATION EVALUATION DES MANUELS SCOLAIRES Evaluer signifie :
Processus de réalisation
Le lifting de votre piscine
CONFORT ET DOMOTIQUE: L’EOLIENNE
5 - Compte-rendu du capteur de pression électronique
Dimensionnement d’une soufflerie à destination des enseignes de sport
LES ALGORITHMES F.DUPONT/M.HECTOR OCTOBRE 2003.
Laisser défiler le diaporama
Présentation du projet technique / sous-épreuve U62
Santiago-Martel 2°12 / Bruel- Kassmann-Rouzier 2°7 Sommaire 1) PrésentationPrésentation 2) Etalonnage du capteurEtalonnage du capteur 3) Etalonnage en.
Bonjour à tous. • L’un des groupes de l’option MPI du lycée Augustin Thierry de Blois va vous présenter leur projet scientifique.
COMPORTEMENT AU FEU DES TOITURES
PROJET DE REGLEMENTATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE DANS LES DOM
C réation et I nnovation T echnologique 1 Réaliser des BANCS en bois destinés à accueillir 40 élèves et leur sac pour le Zome réalisé l’an passé. Projet.
EXPERIENCED BY SteeringProject Notes de version – v2.7 11/02/2015.
Organisation des entrées et sorties des camions
L'approche Qualité dans les projets ER L'approche Qualité dans les projets ER Par M. Mohamed El Haouari Directeur du Développement et de la Planification.
Réalisation technique
GAMME DE PRODUITS Modules intégrés CENTROSOLAR France
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
L’ÉTANCHEITE Toitures terrasses Toitures végétalisées
L’invisible au prix du visible !
Analyse Fonctionnelle Structurelle Comportement des systèmes Mécanique
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
Les activités professionnelles du Microtechnicien
Projet BAC Revue de projet n°2 Lycée « La Chataigneraie » Années 2012 / 2013 Intitulé du projet: Modification d’un escalier fixe en un escalier à marches.
Ballons et montgolfières solaires
Solaire Photovoltaïque
Le béton préfabriqué.
Baccalauréat professionnel 3 ans LA CONSTRUCTION MECANIQUE
Co-Funded by the Horizon2020 Programme of the European Union DÉFI 2017 Performance énergétique des bâtiments d’habitation.
BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE BTS ELECTRONIQUE
Des constructions d’avenir avec la bonne méthode EASY AIRTIGHT – concept de toiture étanche.
Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Aujourd’hui, nous parlons : Technologie Proximité.
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
16h de positionnement sur ce merveilleux métier !.
PROTECTION DES BIENS ET DE L’ENVIRONNEMENT Les Lots relatifs à la protection des biens : Qu’avons nous à notre disposition pour remplacer des tuiles envolées.
Chapitre 7 Ventilation. 2 Introduction Seuls les thèmes directement liés au remplacement de l'appareil au gaz seront abordés. Pour les différents aspects.
Transcription de la présentation:

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 Comment ça marche Nous avons réalisé notre dossier en collaboration étroite avec notre interlocuteur attitré au CSTB, Mr Khebchache. Le dossier, une fois validé par cette personne a été présenté à la commission du GS 21 (Groupe Spécialiste du Photovoltaïque) composée d’une 50 aine de personnes spécialistes du PV ou de métiers connexes. Cette commission a rendu un avis positif sur notre dossier. Pour rendre l’ATec officiel, nous attendons maintenant le rapport de synthèse de l’avis du GS21. Délai d’obtention : environ 1 mois. Une fois ce rapport reçu, nous avons un délai d’1 mois pour compléter, contester, approuver. Ce qui signifie donc que nous auront un numéro d’Avis Technique officiel probablement courant mai. Nota Bene : A la demande du GS 21 nous avons fait deux dossiers distincts pour le résidentiel et les grandes toitures. Le dossier pour les grandes toitures est en cours de préparation. L’ATec obtenu à ce jour concerne les toitures résidentielles (et toutes toitures équipées de charpentes bois et de couverture traditionnelle). Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 Contenu du dossier/éléments validés 1/ Validation des évolutions produit : La commission GS21 a tout d’abord validé les différentes amélioration apportées à la solution : Nouveaux crochets Conçus par notre département R&D de Centrosolar (brevet) et fabriqués en exclusivité pour Centrosolar, ils permettent de garantir une tenue mécanique exceptionnelle qui répond aux exigences du CSTB en termes de tenue au vent. Ils sont en Inox et comprennent une gaine de protection pour protéger le verre. Ils comportent un trou de forme oblongue pour favoriser l’évacuation de l’eau Il sont siglés Centrosolar et sont disponibles en 2 finitions : standard ou Deluxe Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 Contenu du dossier/éléments validés 1/ Validation des évolutions produit : Abergements Ils ont été retravaillés pour faciliter la mise en œuvre. Grille de ventilation Elles viennent remplacer les peignes plastiques en partie inférieure du champ photovoltaïque. Elles ont été conçues à des fins esthétiques et surtout pour limiter la pénétration d’eau. Elles sont en aluminium et existent en 2 couleurs : rouge ou noir Capots de protection des pieds de chevrons Conçus par notre service R&D pour satisfaire une demande esthétique, ils se fixent au chevron par vissage . Ils sont en aluminium et disponibles en 2 finitions : brut ou noir. Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 Contenu du dossier/éléments validés 2/ Validation domaine d’emploi A CONFIRMER : Champ partiel étendu : faitage => égout + 70cm des rives Altitude 900m Charpente bois Compatibilité : tous les petits éléments de couverture (tuiles mécaniques en terre cuite, ou béton, canal, tuiles plates ou ardoises) Mise en œuvre d’un écran de sous toiture de type E1-SD1-TR3 Pente de toiture : étanchéité garantie pour toutes les pentes > ou = 20° Régions de neige : pression 3800Pa sous charge de neige => interprétation jusqu’à région E (900m d’altitude) Zones de vent : pression vent => interprétation zone 3 Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 TESTS REALISES : Pour obtenir cet Atec notre solution a passé de nombreux tests : - Test de tenue au vent : Ce test a été réalisé à la demande du CSTB, après plus de 6 mois d’attente, dans leur laboratoire de Champ sur Marne. S-Class Integration a montré son excellente tenue puisque le système à résisté à des vents allant jusqu’à 400km/h ! Dans le cas de notre Atec domestique la valeur retenue est 1296 Pa (vs. Photowatt Wattéa a validé dans son Atec une pression de 640Pa). - Test d’étanchéité : A notre initiative, pour vérifier l’étanchéité du système en situation réelle (fabrication d’une vraie charpente, pluviométrie moyenne , pente à 20° inclinaison de la maquette), nous avons testé S-Class Integration à la Soufflerie Jules Vernes du CSTB à Nantes. Le test a été concluant. Pour le dossier Atec, le CSTB nous a demandé de passer son test de référence pour l’étanchéité, « MobyDick 2», au CTMNC. Ce test nous a permis de valider l’étanchéité de notre solution pour plusieurs pentes de toiture (la maquette est montée sur vérins) et nous avons passé le test avec succès jusqu’à 10° ! (Photowatt a dû arrêter le test à 11°). Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011

Avis Technique du CSTB sur S-Class Integration v2 TESTS REALISES : (suite) - Test de traversée de corps mou Nous avons réalisé ce test de notre propre initiative pour évaluer la résistance de la solution S-Class Integration en cas de chute d’homme lors de l’installation ou d’une maintenance. Le test consiste à faire tomber un sac de sable sur les modules pour évaluer -que le sac ne traverse pas les modules -qu’il n’y a pas de débris de verre pouvant blesser Nous avons réalisé le test pour une énergie de 1200 Joules (soit un sac de 50kg à 2,40m au dessus du pan de toiture). Le test a été passé avec succès. - Test de tenue mécanique du module : Ce test est réalisé lors de la certification IEC 61215. Il consiste à appliquer une pression croissante sur le module, à tester son vieillissement et la tenue des connexions électrique. Nos modules S-Class Integration ont résisté avec succès à une pression de 3800Pa (Photowatt 2400Pa). Centrosolar – Avis Technique du CSTB sur SCI– mars 2011