Notre environnement à l’école

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
À l’école Le professeur Les élèves L’école.
Advertisements

ENQUÊTE URBAINE AU PARC JOURDAN
Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
Les Objets dans La Salle de Classe.
Agenda 21.
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
La classe Français I Préliminaire Français I Préliminaire.
LES COULEURS.
IDD -Collège Antoine Delafont Montmoreau
Recyclage des déchets Les déchets verts. Question n°1 Quest-ce quun composteur ? (cliquer sur la réponse choisie) une boîte à bonbons une boîte à gros.
L’accompagnement en milieu scolaire section « Maternelle »
pour changer de page clique une fois sur la souris
Les déchets à Wix..
Nous observons lenvironnement dans notre quartier.
Projet Carbure à l’efficacité
Je joue sans violence Je joue sans bâton Je joue sans grimper (bancs, appuis de fenêtre,arbres,…) Je joue sans franchir les.
Ma Maison Idéale Pieter Sellies 8.
Le Club ÉcoTerre On est vert à MdR!.
Le recyclage..!.
A L’école….
classe des CE1 École Forest Paris
Nous dessinons Skany, le cheval de trait.
Les objets dans la salle de classe
Les objets dans la salle de classe
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
Projet 4ème5 projet développement durable
« Tous un peu, un peu tous les jours »
Visite à la déchetterie
Le compost.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
Notre sortie environnement dans le quartier CM1 ET CM2.
Place le jeton sous ta chaise. Place le jeton sur ta main. Place le jeton dans ta main droite. Place le jeton sur ton doigt. Place le jeton sur ton index.
Ester Tabernero y Allende Olarte
10 Eco-idées pour protéger la nature María martínez Alicia Serrano.
Présentation de l'école de Sarceaux
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
Nous respectons l’environnement
Nettoyons la nature !. Vendredi 24 septembre, nous avons participé à l’opération : «Nettoyons la nature ! » avec les magasins Leclerc.
Dans le ( sac à dos ). Dans le sac à dos, il y a … Un crayon.
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Tu vois la petite maison, c’est là que ces familles de paysans vivaient. Elles ont fui cette région pour aller dans le Sud car le climat est plus favorable.
Annie Moench Pd. 8 February 11, 2010
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Activité 5 BIODÉGRADABLE OU NON ?
Le Français Post-Intensif. Le programme -Les Sports Extrêmes -Une Revue Pour Ados, Par Des Ados -Un Album Souvenir de Classe -Le Mode de Vie au 20 e Siècle.
Bienvenue à l’école maternelle NOM et Photo. L’école maternelle : une école qui répond aux besoins des jeunes enfants Besoins liés à l’hygiène et à la.
Quels sont les gestes écologiques que nous pouvons faire chaque jour? La planète a besoin de nous.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Avoir Besoin de....
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
ramassent et après ils ont des coups de fouet.
María Navarro et Noelia Pascual
Français 20 – Les objets de la classe
L’Historique du Papier… …En Rimes….  Support de tous les jours sur lequel on écrit ou l’on dessine..  Très souvent gaspillé et mal utilisé  Celui-ci.
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Construire un cercle Si les lignes de fond d’image te gêne,
La charte de vie du centre.
Classe de 6ème Année scolaire 2015/2016
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Par jour, un enfant produit 1 kilo de déchets !
Découverte du Monde : Espace Se repérer dans l’école et son environnement Le chemin de l’école au gymnase - Ezanville.
LE JOURNAL DE LA FERME JANVIER Bonjour tout le monde. Jonquille a retrouvé ses copines! Nous l’avons mise en box avec des veaux femelles du même.
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Résultats du sondage sur l’aménagement de la cour de récréation… MEMBRES DU CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE JANVIER 2015.
Notre sortie racontée par les enfants de Petite Section On est sur la route. On va au bus. Je vois moi et Killian et je vois ma maman…et aussi, je vois.
A L’ECOLE…
STRUCTURE DU SOL.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Notre environnement à l’école Enquête photo dans les couloirs et la cour réalisée par les CM1b

Dans les couloirs de l’école… Dans les couloirs de l’école il y a des manteaux par terre et on peut glisser dessus. Des papiers déchets jonchent le sol de l’entrée…

Dans la cour de récréation…. Cette photo représente des déchets de goûter dans la cour. Les enfants les jettent à terre. C’est mal pour la planète. Il y a beaucoup de déchets par terre et nous voulons qu’il y en ait plus dans les poubelles.

Dans les toilettes… Les murs des toilettes des filles sont dégradés par des pierres, des stylos, des compas et des traces de feutre et gribouillis sur les portes.

Dans la zone boisée de la cour… Des enfants écorchent les écorces des arbres puis arrachent les feuilles. Ces arbres vont MOURIR !!!! Ce n’est pas bien du tout !!

Dans la classe…. Pour l’hygiène de la classe, il ne faut pas jeter les épluchures de crayon sur le sol de la classe, mais dans la poubelle. Il y a des papiers en boule dans le bac bleu, qui devrait contenir seulement des feuilles non froissées.