Nous marchons à Compostelle

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Ethique Posture Engagement
Paroisse de l’Annonciation
Qu’est ce qu’une mini entreprise
Le service de la charité : une mission de lEglise au même titre que le liturgie et la catéchèse (Deus Caritas Est) Une mission trop souvent déléguée à
Mes vacances en Syrie et au Liban
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
Comment comprendrais-je, sil ny a personne pour me guider… Ac.8,31.
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
Aurai-je le temps..?.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
LAMITIÉ Cest cet autre pour qui on ressent une douceur dans son cœur. Chaque amitié est différente, on ne la vit pas de la même manière avec tous. Elle.
Besoin spirituel du malade : quel accompagnement ? Giens – 13 octobre 2006.
Nous marchons à Compostelle 3 e partie. Chemin de rencontres Bonnes les uns pour les autres La première semaine, je lai trouvée très, très pénible physiquement.
Le Plus-que-parfait. Quand jêtre petite, je ne savoir pas lire. Le cambrioleur entrer dans la chambre et il prendre les bijoux. Il être petit et gros.
Accès aux Métiers de l’Informatique
Benoît XVI Encyclique « Dieu est amour» (2005) « La nature profonde de lEglise sexprime dans une triple tâche: - Annonce de la Parole de Dieu - Célébration.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquez pour changer de diapo.
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Roméo Sauvé présente.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
LEnseignement Explicite en classe Modalités pratiques I – La mise en situation Lessentiel en 4 diapos !
Célébration Mercredi des cendres
Que nous est-il arrivé ? Ne te trompe pas despérance, Sois proche des plus pauvres ! Annonce, rends grâce, engage-toi !
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
Nous marchons à Compostelle 2 e partie. Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 14,1-12
.. Cliquer à votre rythme Je Suis La Porte Jean 10, 9.
« Trucs et astuces » de Keybox Solutions Drève Sainte Anne 68 B 1020 Bruxelles Tél. 02/ Martine.
Frère Jean.. La résurrection nest pas le passage de la mort à la vie, elle est passage de lexistence à la Vie par la mort. Dieu personne ne le connaît,
Si tu savais comme j'aimerais ..
Pensées positives ( 9).
Allons plus loin… Questions pour discuter sur la place des enfants dans la vie de l’église.
Le reflet du silence.
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
Bonjour à nos amis de la France. Nous vous invitons à une belle fête.
Aimer.
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
... c'est d'insérer mes critiques dans le coffre de mon coeur.
La vie est si fragile… Ne jamais perdre espoir…et s’accrocher a la vie…
Je m'abandonne! Cliquez pour débuter.
Quelle vision avons-nous du monde et des choses ? Sans prise de conscience réelle, l’ensemble demeure nébuleux …
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
Sixième enseignement Proposer l’acte de foi et recevoir l’Esprit Saint
Une aventure en famille !. Préambule En 1991, Marie et Frédéric ont vécu un mois dans un village de pêcheurs sur l’ile de Carabane au Sénégal.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
PAROLES DE FRATERNITE De Jean Gastaldi.
Les messages de la vie. PPS manuel et musical.
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Sur des chemins de fraternité
Les Pensées de Clara Volume 15.
Jardin Secret ....
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Comment vivre avec autrui?
L’esprit et la matière. La création de la pensée Notre pensée est-elle création (de la matière) ? L’invente-t- elle ? Est-elle re-création de la matière.
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
On peut bien dire n'importe quoi Se gaver de mots,
Est-ce qu’il faut que j’anticipe mon animation?. Quelles sont les questions que vous vous posez avant votre séance ?
Philosophie pour le grand âge Musique : Ernesto Cortazar Eternal Love Affair” Guy- Alain C. Novembre 2010 Cliquer pour conrtinuer !
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
Si je ne ressens plus l’amour de Dieu ? 1 Jean 3:
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Nous marchons à Compostelle 1ère partie

Préparation Exercices physiques et spirituels Un pèlerinage à Compostelle, ça ne s’improvise pas! D’abord, c’est un défi physique important, le corps a besoin d’un bon entraînement. Ensuite, il y a une bonne préparation matérielle pour un strict minimum de provisions pour la route, pas plus de 10% de son poids. Enfin, il y a à faire les prévisions quant au parcours souhaité et la formulation de nos objectifs de marche. Pourquoi, je vais marcher des centaines de kilomètres?! Le mot d’ordre, bien se préparer pour ensuite partir à l’aventure!!

Avec d’autres Avec un groupe Il existe une Association des pèlerins du Québec à Compostelle où trouver une multitude d’informations pratico pratique et entendre des expériences de pèlerins qui y sont déjà allés (avec conseils, mise en garde etc.). Cette association jacquaire, octroie à chaque pèlerin son passeport, une « crédential », nécessaire pour avoir accès aux gîtes pour pèlerins et pour accumuler les sceaux attestant les étapes où nous sommes passés.

Spirituel « Le pèlerinage rappelle à l’humain sa condition de voyageur sur le chemin d’une Terre où il ne fait que passer ». Jean-Paul II Un pèlerinage revêt très souvent un caractère spirituel. Cette citation de Jean-Paul II nous inspire beaucoup Mario et moi. Une longue marche, c’est un endroit tout désigné pour expérimenter comme un condensé de la vie et découvrir que nous sommes de passage… nos pas deviennent des pas-sages où nous avançons avec confiance au cœur et audace! Avec une réflexion de fond sur la vie, la mort, la souffrance, l’essentiel, les relations, la solitude, la fraternité universelle etc.

Origine Zone pastorale : toute une intuition Un mot pour dire qu’il est essentiel de prendre soin des brebis et de se protéger des chiens, des loups. Nous étions invités à revisiter notre engagement pastoral en puisant aux origines du nom.

À chaque jour suffit sa peine À chaque jour suffit sa peine. (Mt 6) 1- Cathia médite… 2- se repose… ou 3- se demande ce qu’elle fait là… et dans qu’elle aventure…!!!??? grr…?? Les trois réponses sont bonnes. On a beau être préparé, il faut le vivre en réel et découvrir ses limites. Cathia et moi n’y avons pas échappé… arriver à les accepter… et choisir d’avancer en les respectant pour soi d’abord. Ce qui implique de revisiter ses motivations profondes.

Marcher avec… Seul = plus vite… Ensemble = plus loin En marchant nous nous découvrons différents, avec nos limites, avec d’autres facettes. Marcher ensemble demande le respect de l’autre et une bonne dose d’ouverture à vouloir aimer la différence de l’autre et ultimement revisiter le bien fondé de ses motivations. Qu’est-ce qui est le plus important : atteindre le but ou être ensemble jusqu’au bout?? Nous n’avons pas le même rapport à la souffrance, le même rythme, les mêmes intuitions, les mêmes désirs… Les trois dernières diapos nous ont semblé comme une invitation à se centrer sur ce qui nous anime et à découvrir l’essentiel à partager. D’où la découverte de cette belle maxime : Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin.