Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTP 04 La maison NRJ + rêve ou réalité ?
Advertisements

M. SAILLOUR Lycée Notre Dame du Kreisker St Pol de Léon
CENTRALE SOLAIRE FARAUX Anouchka 3°4 COIPEL Benjamin 3°4.
1 CCGD ENERGIE Les panneaux solaires 2 Information publique 20 mars 2008 Salle communale Dampicourt.
LES ENERGIES RENOUVELABLES
Jean-Christophe Leroy ̶ Directeur de programme TIC-PME 2010
Quantité d'électricité
Places de marché electroniques
Du 18e siecle à la ville moderne
Qui na pas eu le souci davoir oublié déteindre une lampe, oublier de fermer un store électrique ou une fenêtre ? Si lon ne fait rien quelques désagréments.
Éoliennes. Construction et Fonctionnement..
Lieu : Paris Hauteur : 318 mètres Nombre d'étages :
DES ÉNERGIES RENOUVELABLES EN EXTREMADURA.
Quelques retouches au plus haut édifice de la planète.
Rappel probabilité : Définition classique
Amatciems, un coin de Lettonie Cliquez pour avancer 1.
”Consommation d`énergie kWh – équipement électrique domestique”
Une station de ski en plein désert…
Création malouine Musique : la lambada (instrumental) Spectaculaire projet à Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques d' été 2016.
Résultat du vote de 4520 visiteurs
PARIS.
Les 10 plus hautes tours du monde
Gratte-ciels rotatifs à Dubaï et Moscou
JAMBES Il y a du rêve en ville. Des interlocuteurs professionnels pour vous accompagner Des finitions de prestige, à choisir selon vos envies Des appartements.
Quel avenir pour le véhicule électrique dans le Finistère?....
La Tour Eiffel.
Vous avez confiance en la technologie actuelle!
Vous avez confiance en la technologie actuelle ?
Stephen Harper Par: Christie Innis. Sa vie personelle Il s'appelle Stephen Joseph Harper. ›Il est né le 30 avril 1959 à Toronto. Il est le premier ministre.
Le pont de la Constitution, un nouveau pont pour Venise
Rappel : Quels sont les trois types de paysages ruraux que nous avons déjà vus ? Les paysages d’openfield Les paysages de bocage Les paysages de forêt.
CIT2 LES ECO QUARTIERS Quelques exemples d’éco quartiers qui vont nous servir de support: Celui de Dunkerque,de……, de…….., de Lomme Lille, de l’Union,
Histoire du tunnel sous la Manche
Les projets d’architecture les plus délirants
Villes durables écoquartiers
La fonction inversement proportionnelle
DIAPORAMA AUTOMATIQUE.
El paraíso desconocido en Letonia
La Tour Eiffel Symbole de la France
Philip Johnson.
Thème général : Habiter la ville à travers la mégapole de New York
APP MONDE Architecture responsable en 3D
Dubai Un autre monde.
Cours N°14 Dans les positions suivantes, les blancs menacent le dernier rang des noirs, mais ne peuvent pas faire mat. Vous devez trouver pourquoi les.
Voici la Tour solaire pour les Jeux olympiques de 2016
Le rendement d'une installation de panneaux solaires photovoltaïques dépend de plusieurs facteurs :
Le circuit F1 de Flins – Val de Seine, en pleine agglomération urbaine.
© Un petit tour d’horizon des plus hauts bâtiments dans le monde A qui reviendra la palme de la démesure ?… Le monde devient fou.
Cette architecture unique
Proposé par Minh Tâm, Blaise Pascal 71
Poséidon : un hôtel dans le corail
Un petit tour d’horizon des plus hauts bâtiments dans le monde
Un petit tour d’horizon des plus hauts bâtiments dans le monde A qui reviendra la palme de la démesure ?… À tous ceux comme moi qui croient au Béton de.
Un rêve....
Les tours les plus délirantes des architectes
A l’attention de toutes les femmes Ces yeux transformeront votre perception de la beauté. Après avoir regardé cette image, il est certain que vous commencerez.
Monsieur Pauphilet Levallois. Niveau zéro avant travaux Combles non aménagés au-dessus.
Dubaï Source:
Michaël Gallego, Mehdi Boubaker, Baptiste Martin, Alexis Smadja
Tout commence par un petit rêve. Est-ce possible de faire une nouvelle ville dans l’océan ?
La Tour Eiffel Gustave Eiffel
Des Petites News de l’autre côté de la Terre… Les 15 jours d’accueil dans l’appart du centre ville étant passé, il a fallu trouver un autre toit… Après.
LA TOUR DYNAMIQUE Le premier gratte-ciel tournant, autosuffisant d’un point de vue énergétique, est totalement préfabriqué. Musical & Automatique 29/10/2008.
Le quartier d’affaire de Pékin,
LES ANNÉES FOLLES Une société de consommation
Gratte-ciels rotatifs à Dubaï et Moscou
Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou
Gratte-ciels rotatifs à Dubaï et Moscou
Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou
Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou
Transcription de la présentation:

Des gratte-ciels pivotants à Dubaï et à Moscou

Un gratte-ciel qui pivote sur lui-même Un gratte-ciel qui pivote sur lui-même. Changer de vue quand on le souhaite, selon la météo ou la lumière du soleil.

C'est le projet fou de l'architecte David Fischer C'est le projet fou de l'architecte David Fischer. Ces tours pivotantes vont voir le jour à Dubaï et à Moscou en 2010.

Appelée «Dynamic Architecture», ce type de building évoluera constamment. Chaque étage, indépendant des autres, tournera sur lui-même.

Entre chaque étage, des éoliennes et des panneaux photovoltaïques sur les toits généreront l'énergie de la tour. Réalisées en fibres de carbone, les éoliennes ne seront pas bruyantes. Un gratte-ciel de 80 étages, comme celui de Dubaï, comprendra 79 éoliennes. Ce qui en fera le premier édifice autosuffisant en énergie.

Dans les 15 suivants, un hôtel de luxe sera installé Dans les 15 suivants, un hôtel de luxe sera installé. Dans les 35 étages suivants, des appartements de haut standing seront construits et dans les 10 derniers étages, des villas privées de 1000 m² surplomberont la ville. Dans les 15 suivants, un hôtel de luxe sera installé. Dans les 35 étages suivants, des appartements de haut standing seront construits et dans les 10 derniers étages, des villas privées de 1000 m² surplomberont la ville. La tour pivotante prévue à Dubaï comprendra 80 étages. Elle sera haute de 420 m. Les 20 premiers étages seront réservés à des bureaux.

Les villas privées, en haut de la tour pivotante de Dubaï, auront un panorama exceptionnel sur la baie.

Cette idée n'était qu'un rêve pour l'architecte italien David Fischer Cette idée n'était qu'un rêve pour l'architecte italien David Fischer. Bientôt, il deviendra réalité puisque les travaux des deux tours à Dubaï et Moscou vont commencer au courant de 2008.

Les réservations d'appartements dans la tour pivotante de Dubaï ont commencé en juin 2008. Leur surface varie de 124 m² à plus de 1000 m².

La tour pivotante de Moscou sera la nouvelle icône de la ville La tour pivotante de Moscou sera la nouvelle icône de la ville. Identique quant à sa conception, elle diffère dans son style de sa sœur de Dubaï. La tour de Moscou comprendra 70 étages pour 400 m de haut. Son sommet ne sera pas plat.

Chaque habitant pourra garer sa voiture devant son appartement Chaque habitant pourra garer sa voiture devant son appartement. Des ascenseurs pour automobiles les transporteront à tous les étages.

L'architecte David Fischer a conçu une méthode unique, dite «méthode Fischer» pour construire ces tours. Chaque étage est assemblé en usine, finitions sanitaires et électriques comprises. Il sera ensuite fixé au tronc central, coulé sur place. Cela va permettre de réduire de 30 % le temps de construction, d'économiser 20 % du prix de construction, et de faire travailler 680 ouvriers au lieu de 2 000 pour un immeuble classique.

Les gratte-ciels pivotants sont, pour son architecte, David Fischer, une réponse philosophique à la vie qui change. Ils sont  façonnés par la vie, projetés par le temps.

Chaque étage, divisé en petit morceau et fixé à un tronc central immobile en ciment,  pivotera individuellement. Un système à commande vocale, installé dans chaque appartement, le déclenchera. Il faudra entre une et trois heures pour que chaque étage fasse un tour complet

D'autres tours pivotantes vont voir le jour D'autres tours pivotantes vont voir le jour. David Fischer espère construire la troisième à New York. Des investisseurs sont déjà intéressés au Canada, en Allemagne, en Italie, en Corée et en Suisse. Le prix d'un gratte-ciel est estimé à 700 millions de dollars.