Message à faire suivre ... Les faits :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le sucre dans l’alimentation
Advertisements

Plan de Maîtrise Nutritionnelle
Méthodes basées sur la connaissance de la fécondité
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
Appels urgents Mettre le son AU FEU Tu es un Pompier au standard du fameux 18 ATTENTION: Ce travail est super important, la moindre erreur peut coûter.
Projet de partenariat multilatéral Comenius « Les goûts et les couleurs, ça se discute; nos différences sont nos atouts! » Réunion en Bulgarie :
A QUOI SERVENT-ILS ? QUAND INTERVIENNENT-ILS ? COMMENT LES CONSTRUIRE
HISTORIQUE En 1905, Luis ORTIZ quitte l’Espagne pour vendre des glaces et des macarons en France, c’est le début de MIKO. Luis Ortiz et sa famille décident.
Le PAP départemental La remontée des DU des établissements scolaires du premier degré sest effectuée en direction des circonscriptions et de lIA. A ce.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Message à lire attentivement
Adopter de saines habitudes alimentaires pour un cœur en santé
Organisation pratique du service commercial
L ’entreprise doit vendre sa production
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
a.- exercice 1, le groupe Léa Nature
JEU ALIMENTAIRE CE1 Qui suis-je ?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Un souhait bien spécial.
APPEL DES TELECOM…… Diaporamas-a-la-con.com.
…ne perdez jamais la trace de vos aliments…
voix à gagner !!! Créer des sections syndicales
Quel avenir pour l’Huile de Palme ?
BETISIER DES MAIRIES Les Courriers reçus…..
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
S é curit é des s Cliquez pour avancer. de faire très attention à vos tranferts d s En janvier 2010 jai pris la peine de compter les adresses.
Amazing Flame Fractals
Pour que vous soyez informés. Situons tout dabord le contexte: le Chili est un pays qui possède de grandes réserves deau douce, réparties en fleuves,
Mettre le son Arf, ké signe de merde tu as ! Suivant.
SECURITE DES E MAILS DIAPO NON AUTO By Spargo De faire très attention à vos tranferts d s Au mois de mars 2008 jai pris la peine de compter les adresses.
JUSTE UNE MISE AU POINT…
L’AMOUR.
Message à faire suivre... Les faits : la marque Lesieur grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de tonnes dhuile de tournesol ukrainienne.
Lande vous présente un autre scandale : le fromage dans les plats préparés.
"Tu as entendu ? Notre chef est mort !."
L’entretien téléphonique avec le client
Une petite histoire de Nola
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
La France est en tête ! Voici le résultat le 6 septembre 2009 !
Perles au travail Présenté par le site Mespps.com
LA NUTRI’ATTITUDE DALLIANCE. Pourquoi ? -La consommation hors domicile est en croissance continue depuis plusieurs années. -Parallèlement à ce phénomène,
Aidons l’homme à se restaurer Ensemble,. Banque Alimentaire des Hautes-Pyrénées.
Les services de renseignements La suppression du 12 et son remplacement par des numéros à six chiffres commençant par 118 Point-presse Vendredi 4 février.
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
Un souhait bien spécial.
Se préparer = la clef du succès
Silverman Sox Analyse de la crise : faits, acteurs, enjeux.
C'EST VRAIMENT SUPER DE PENSER A CE QUE NOUS AVALONS !
Chapitre 3: Gagner sa vie au 19e siècle.  Dans une économie de consommation, les gens utilisent de l’argent pour acheter ce dont ils ont besoin (comme.
Données de cadrage sur les industries agricoles et alimentaires en Europe, en France et en Auvergne DRAAF Auvergne - SRISE.
NOTRE PROJET CLASSE DE MER
Pourquoi les bouteilles de vin font-elles 75cl ? Les bouteilles de vin font 75 centilitres et non un litre. D'où vient cette exception ?
L’épuisement des ressources des océans.*
JP CORPORATION L’avenir de la publicité en ligne est né…
La boisson Red Bull Intox ou réalité ?. La Red Bull originale arrive finalement en France suite a de nombreuses contestations. Elle traîne derrière elle.
Diaporama PPS réalisé pour Un appel de votre opérateur mobile.
Message à lire attentivement
Message à lire attentivement
Message à lire attentivement
Transcription de la présentation:

Message à faire suivre ... Les faits : la marque Lesieur grossiste en huile, a acheté à vil prix un lot de 40.000 tonnes d’huile de tournesol ukrainienne.

région de Tchernobyl qui reste aujourd’hui largement contaminée)…..

Exerçant son métier, cette société a revendu avec profit cette huile à d’autres multinationales de l’agroalimentaire. Un contrôle a posteriori a mis en évidence la présence frauduleuse, dans ce lot, d’huile minérale destinée à la lubrification des moteurs.

Même s’il n’est pas établi que ce mélange peu ragoûtant soit méchamment toxique, eussions-nous eu affaire à des gens responsables que ce lot eût immédiatement rejoint la seule destination qui lui seyait : la poubelle.

Que croyez-vous qu’il arriva Que croyez-vous qu’il arriva ? Ces empoisonneurs, dont l’avidité autant que la veulerie sont sans limite, ont néanmoins décidé d’utiliser sciemment cette huile pour composer leurs produits. Le pire, c’est qu’ils ont eu l’accord des autorités (françaises et européennes) qui ont décrété que tant que les produits n’en contenaient pas plus de 10%, personne ne devait tomber trop malade.

Ils ont 40000 tonnes à écouler, un peu plus de 5000 tonnes pour la France. Cela fait environ 100 grammes de saloperie par habitant à faire ingurgiter !

La Grèce, dont les autorités semblent moins irresponsables que les nôtres, vient de réagir et d’interdire l’utilisation de tous les lots depuis le 1er janvier. Mais chez nous, dans nos hypermarchés, il y a donc en ce moment des produits contaminés à l’huile de moteur !

Attention : nombreuses marques concernées, à boycotter d’urgence ! Les produits les plus susceptibles de contenir de l’huile empoisonnée sont les suivants :

- Lesieur, bien évidemment, puisqu’elle est à l’origine du problème, et toutes les marques du groupe : Fruit d’or Epi d’or Frial Isio 4 Oli Carapelli Saupiquet

Toutes les marques du groupe Unilever http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/defaul t.asp Amora Planta Fin Maille Knorr Magnum Miko Mayonnaise

Tarama Sauce Béarnaise Chips Vinaigrette allégée Surimi Céleri Rémoulade Soupe de poisson en conserve Poisson pané Paupiettes de veau

Thon et sardines à l’huile Pâtes à tartiner chocolatées Gaufrettes à la confiture Barres céréalières et sucrées pour les enfants Cookies

Vous pouvez téléphoner au service consommateurs de Lesieur au 0 810 193 702 (tarif appel local) pour demander des précisions ! Il semblerait que tous les lots dont la DLUO est avril et mai 2009 soient rappelés …

que vont-ils faire de plus de 40 000 000 litres d’huile frelatée ???

Le nombre d’appels sera déterminant pour que la transparence se fasse. Merci. Pascal Blain, 2 rue du Mortier- 39290 MENOTEY Tel 09 77 58 22 99

J'ai effectivement appelé le service consommateurs qui affirme que la part d'huile minérale dans les huiles de table (et autres produits) est "minime" mais ne peut pas communiquer le taux ! Alors faites circuler le message pour que le scandale éclate au grand jour et téléphonez

Source : C’est le Canard Enchaîné qui a révélé l’affaire, avec des reprises le jour même dans la presse nationale. Puis plus rien, tout le monde s’en fout.

Réflexion : Le Canard publie une liste de marques et des types de produits concernés. Aucune réaction cette fois. Enfin, le Canard publie des notes internes de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires), qui montrent l’envers du décor, comment les industriels vivent la crise, en chiant dans leur froc et priant que l’info ne soit pas reprise et que le temps efface rapidement cette histoire. Il a été décidé hier en réunion de crise à l’ANIA de ne pas répondre au Canard enchaîné formellement.

Un projet de communiqué de presse, préparé la semaine dernière, a été réactualisé. Le communiqué de presse ne sera pas diffusé en proactif. Nous attendons la prochaine parution du Canard Enchaîné et les éventuelles reprises par la presse pour réagir.

Ces gens là sont capables d’importer n’importe quelle denrée alimentaire de l’autre bout du monde, dans le seul but de gagner de l’argent. Ils n’ont plus la moindre emprise sur la “traçabilité” des produits qu’ils achètent ainsi, qui peuvent être trafiqués, bourrés de pesticides ou autre. Et qu’ils ne viennent pas prétendre le contraire, puisque cette sombre affaire en fournit une preuve éclatante.

D’ailleurs un produit importé au prix le plus bas est une quasi certitude de mauvaise qualité doublée d’exploitation des humains qui ont servi à le produire, triplée d’une pression sur l’emploi et le salaire des salariés français. Ce sont les mêmes qui vendent leurs produits au prix fort en geignant sur la hausse des matières premières, et nous gavent de pubs ineptes avec enfants blonds et mamans épanouies qui éprouvent un plaisir intense à bouffer leurs saloperies sur emballées dans d’affriolants plastiques aux couleurs vives.

Il faut lutter contre ces pratiques Il faut lutter contre ces pratiques ! Comme on l’a vu, leur plus grande trouille est que le nom des marques s’ébruite, ce qui pourrait occasionner une baisse de leurs ventes et de leurs sacro-saints profits, qui les aveuglent à un point tel qu’ils sont capables pour cela d’empoisonner leurs clients sans remords.

Et vous, relayez l’information Et vous, relayez l’information ! Selon vos moyens, parlez-en autour de vous, dans vos blogs, dans vos journaux, et surtout, CITEZ LES MARQUES, c’est de ça dont ils ont la trouille !