Avec un petit peu de son!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séjour à GOUESNOU Association EPAL, Brest. Aux portes de Brest, la famille Monnot vous accueille à Roscarven dans son charmant petit gîte rural fraîchement.
Advertisements

Lieu de vie communautaire des « Invités au Festin »
CPM Equipe de Brest METROPOLE OCEAN. L EQUIPE SE COMPOSE DE 4 COUPLES ANIMATEURS 1 PRETRE ACCOMPAGNATEUR.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Tous les secrets sont dans la Nature
L'ORDRE ? ... !!!.
À Repentigny Au Québec (Canada)
Regardez les verbes en rose Il avait plu tout laprès-midi, mais vers six heures le soleil avait fait son apparition. Javais demandé à Serge sil voulait.
Nous voici arrivés au Campus des Berges de Seine
SILVER LIVING. Construction sans obstacle construction sans obstacle selon la loi du 11 Février Unité 3: Plans sans barrière.
RECHERCHE FEMME DESESPEREMENT ; POURQUOI PAS VOUS ?
Mareil le Guyon Avec un tout petit peu de son!
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Ma Maison Idéale Pieter Sellies 8.
Cadeau de la terre. Qui sommes nous? À laube de la retraite, nous sommes un couple qui réalise enfin un rêve longtemps mûri. Nous voulons partager avec.
Vous cherchez un séjour dans la nature, dans les Ardennes…. Nous vous proposons…..
LE CHATEAU DE FAVERGES Notre site école
Venez découvrir le monde de la langue !
PROJET DE FONCTIONNEMENT
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
"La mobilisation des acteurs de la vie associative en marche"
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Le Manoir 25 Novembre – 28 Novembre 2013
Personne ne peut revenir en arrière
Écouter... Cliquez pour débuter.
Lenvironnement de travail en lien avec la première journée décole.
Besoin et fonctionnement
Comment écrire une introduction une conclusion
Nous marchons à Compostelle 2 e partie. Routine Tout chemin implique une petite routine pas toujours agréable… LA ROUTINE! Frotte, frotte, frotte… Peu.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
VISITE DU COUVENT DE FLINES LEZ RACHES 27 SEPTEMBRE 2008
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
La prise de congé C’est la dernière impression laissée au client par le serveur, il ne faut pas la négliger. Jusqu’au départ du client, le serveur doit.
MSPM Maison de santé pluridisciplinaire de Morangis
Mise en place dune période de détermination à lentrée en classe de première STI2D IA IPR STI / Réunions départementales / Mai 2012.
L’entretien téléphonique avec le client
« LA PETITE BAMBOUSERAIE ». Le gîte est à l’étage L’entrée.
SIX FAÇONS D’ACCROÎTRE VOTRE RENDEMENT SUR L’INVESTISSEMENT AU MCEE.
Bilan de travail de l'année
24. Le Pioneer Park Le 28 juin à Fairbanks, petite journée, lavage, épicerie mais avant, petit tour en ville. On arrête à un centre d'information touristique.
en lisant de cette histoire le raYonne dans ton cette histoire est VRAI et peut-être qu’elle provoque tes larmes d’émotion en toi°°°
Nous étions tout un groupe en déplacement à Tours, et, à la nuit tombante, le car nous dépose devant cet endroit assez insolite : une falaise crayeuse.
La « cité Assemblée nationale » couvre aujourd’hui une surface au sol de m² pour près de locaux, elle comprend, outre le palais Bourbon,
 DATES :Mardi 12, Mercredi 13 et Jeudi 14 Mai 2009  LIEU: Notre Dame de Monts (85)  PARTICIPANTS: Les Lycées professionnels concernés par: - le Char.
Voilà la 2 ième partie du WE découverte à Voh. Nous en étions au départ de la pêche aux crabes de palétuvier.
Maison Chalet à louer Située à La Forge dans les Hautes Vosges dans un écrin de nature et à proximité de coins de pêche fabuleux.
Une journée à St Vallier 7:30 On se réveille 8:00 Petit Déjeuner 8:45 Brossage de dents, rangement de la chambre, s’habiller 9:30 Informatique 12:00 Déjeuner.
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Réunion d’information OGEC 10 avril 2014
Le mois de février est fini depuis une semaine déjà et le temps file à toute vitesse… Au mois de février il y a d’abord eu les vacances… Nous avons passé.
Convergence photos FCDE 8 h du matin : la première branche de la convergence 2008 se met en route à Saint Germain les Arpajon : un petit groupe.
La maison. le jardin bavarder la chambre à coucher.
RECHERCHE FEMME DESESPEREMENT ; POURQUOI PAS VOUS ?
ÉCOUTER C’EST… Séré Cliquez pour débuter.
RECHERCHE FEMME DESESPEREMENT, POURQUOI PAS VOUS ?
Coupe Roberta 2015 Cette année, deux équipes d’élèves ont participé à la coupe Roberta dans le cadre des OSE (option sciences expérimentales). La coupe.
Coupe Davis visite guidée de l'hôtel des Bleus à Lille
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.
Dans le canal du Mozambique dans le deuxième port de Madagascar, une visite d’un dispensaire de Mahajanga en mai 2004 Rédigé par Charlotte Lechevallier.
UN JOUR a tURIN.
Conférence / Action Comment aider les réfugiés ?
Mon château est situé sur une montagne des Alpes. On voit tout de France. Sur la montagne, il y a beaucoup de neige blanche. En été, le soleil est clair.
ORGANISATION ET PROCESSUS : AUDIT DE WEDUS.ORG Bertrand Baudinet Mickael Metesreau Stéphane Kahn Adrien Perret.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
La classe DP3 du collège Pierre Auguste Renoir sont allée visitée le 17 novembre 2015 le Lycée Durzy afin de s’informer des différentes options qu’il.
Congrès du MCC janvier 2011 APRES LE CONGRES.
La salle professionnelle des sections « Gestion-Administration »
Transcription de la présentation:

Avec un petit peu de son!

Châteauform’ Guermantes Irene et Lionel. Novembre 2012

Acte 1 WAHOU Surtout pour insister sur l’impact hyper-positif Et là, on commence par un WAHOU, car à peine garés sur le parking, Julie une des hôtesses du Château arrive en voiturette pour nous aider à porter nos bagages, nous montrer notre chambre et nous accompagner à l’accueil où elle nous laisse entre les mains de nos hôtes ! WAHOU Surtout pour insister sur l’impact hyper-positif d’aller chercher les participants dès qu’ils posent un pied sur le sol Chateauform.

Autre WAHOU pour le parking, les routes, le jardin et les extérieurs en général. Nous nous souvenons de notre première visite à Guermantes au mois de Juillet 2011. Depuis, l’évolution est vraiment spectaculaire : le parking est organisé et les allées bien délimitées ; les chemins qui mènent au Hameau et au Château sont maintenant recouverts de petits cailloux bien distribués David, le jardinier, à disposé un Arboretum pour éveiller ou satisfaire la curiosité des participants ; l’étang est propre puisque toute la vase a été enlevée, les étendues de gazon sont magnifiques et libres de feuilles mortes malgré la saison. Ces différences et ces améliorations (en un peu plus d’un an) sont remarquables.

Acte 2 En relation avec les activités extérieures, on voit que l’équipe de Guermantes cherche à faire connaitre au mieux les activités dont elle dispose. Des plans du site informent de tous les lieux où la détente est accessible.

Les vélos : ils ne sont pas tous sur un même lieu mais répartis sur 3 aires du site.

La remise des sports : elle est maintenant idéalement placée et facile à utiliser (anciennement face à des escaliers d’accès a des chambres, maintenant dans un espace dédié)

Quelques idées nous ont plu en ce qui concerne les intérieurs. Acte 3 Quelques idées nous ont plu en ce qui concerne les intérieurs. Tout d’abord, ne pas limiter la distribution de revues aux salles de pause (on a aussi trouvé à Guermantes des magazines dans les couloirs qui mènent aux chambres). En rapport avec cela, Linda nous a parlé de PUBLICA qui permet de s’abonner à plusieurs revues pour pas très cher. A l’entrée de chaque salle de réunion se trouve la clé de la salle

Salle de comité de direction : son emplacement (à l’étage), sa disposition (en cercle), sa décoration (fauteuils de cuir dans ancien colombier) et tous les détails qui la composent (plaid, boite à cigares, hiboux perché) nous ont beaucoup séduits.

Le bar du Colombier C’est ici que nous trouvons que des améliorations sont à faire pour rendre l’endroit plus cosy, chaleureux et confortable (sièges en cuir, lumière, peinture). Nous nous apercevrons plus tard que Linda et Manu se sont déjà penchés sur ces points à améliorer et que des changements sont prévus très prochainement. En outre, dans ce bar, nous trouvons des casques pour que les amateurs de karaoké ne dérangent pas trop les autres participants sur place (et les chambres à proximité). Nous pensons que l’idée est bonne. Reste à savoir si les participants l’adopteront (en période d’essai pour le moment).

En relation avec la détente intérieure, nous pensons que la grande galerie pourrait être un endroit parfait pour y aménager des espaces de discussions et d’échanges. Mais il faudrait, pour cela, libérer cette pièce pour le moment transformée en salle de réunion (et donc bien souvent réservée à une seule équipe).

Pour les amateurs de thé ou d’infusions, deux SAMOVAR sont présents sur les pauses. En plus de leur coté pratique, leur présence embellie les lieux. De plus, la présentation de 3 types de chocolats (noir, au lait et noisettes et blanc aux fruits secs) près des machines à café aide à conquérir chaque participant.

Par exemple à l’aide de la décoration sur table lors des dîner (utilisation de masques ou de textes de théâtre répartis au hasard). Le thème du théâtre est souvent rappelé à l’attention du participant

Dès cette première visite sur site, nous nous rendons vraiment compte de l’importance de suivre le fonctionnement d’autres maisons. Nous avons beaucoup échangé avec les équipes, nous nous sommes penchés sur les organisations internes des maisons, sur la création des plannings, des kitchens et de tout ce qui nous permet de préparer la semaine. Nous y avons trouvé des différences et gardé des détails qui nous permettrons de nous améliorer et d’améliorer notre management. Dans ce sens, nous comprenons que la formation initiale d’un couple d’hôte est très importante et nous suggérons aussi qu’une deuxième incursion au sein de plusieurs autres équipes quelques mois après les débuts puisse se faire.  

Merci! Nous tenons à remercier Linda, Manu Dominique et toute leur équipe qui ont eu la patience de répondre à nos questions et de nous avoir accueilli avec le sourire, de manière très naturelle et chaleureuse (clin d’œil spécial à Marion et Vanessa). Merci aussi à Samuel, Julie et Jean-Pierre de Crécy-la-Chapelle pour nous avoir hébergés 2 nuits dans leur maison et aussi avoir pris le temps d’échanger avec nous.