MGUPP daujourdhui : compte plus de 60 mille des spécialistes formés, 27 académiciens des Académies dÉtat et publiques, 110 docteurs ès sciences et professeurs,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Techniques Industrielles
La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Meknès, mai 2008 Projet TEMPUS La professionnalisation de lUniversité Cristina Robalo-Cordeiro.
FILIÈRES PROFESSIONNALISANTES DANS LES UNIVERSITÉS MAROCAINES
Centre d’Information et d’Orientation d’AUBENAS la passerelle –Les Oliviers tél du lundi au vendredi de 9h 
Après la Seconde Les procédures dorientation Avant le 3 ème conseil de classe vous allez remplir une fiche dialogue pour indiquer vos vœux définitifs.
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Sciences et technologies de la gestion
Orientation après la 3ème Sommaire
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Le GEM Cest un réseau unique de 7 écoles nationales dingénieurs réparties sur lensemble du territoire GEM : Groupe de Graduate schools en sciences, ingénierie.
Les Formations et types d’établissements après un Bac S
Université de Jendouba Parcours de formation par établissement.
FILIERES SELECTIVES FILIERE « NON-SELECTIVE »
Collège Robert Schuman Donaueschingen
Présentation du système éducatif algérien
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de première à la rentrée 2011 au lycée denseignement général et technologique.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
La (voie) médico-sociale
Les grandes écoles en France Travail réalisé par: EL BOUKHALI Meryem
UNE GRANDE UNIVERSITÉ VILLE DE QUÉBEC, CANADA. LUniversité Laval en bref 1 ère université de langue française en Amérique : plus de 340 ans dhistoire.
Les formations.
Les autres bacs technologiques
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
Comment intégrer le monde professionnel ?
Le Système Scolaire Français
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
LA CERTIFICATION DU BACCALAUREAT STG
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE. Les Disciplines FRANÇAIS HISTOIRE-GEOGRAPHIE ECJS MATHEMATIQUES LANGUES PHYSIQUE-CHIMIE SVT EPS 4H30 3H 0H30 4H30.
Bac ES.
Formation des spécialistes francophones dans les universités de la République de Moldavie Séminaire régional en partenariat BECO-ULIM janvier 2012.
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
L’ORIENTATION Après la troisième Rentrée 2012
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
HEC Lausanne Faculté des Hautes Etudes Commerciales
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
ORIENTATION EN Lycée Guez de Balzac – Présentation filière STMG – Journées portes ouvertes du 15 février 2014.
LA STMG SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
L’Orientation en fin de seconde
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Université d’Etat d’Astrakhan
INFORMATION PARENTS Orientation après la 3ème
UNIVERSITE HASHEMITE L’excellence et la distinction dans l’enseignement universitaire, la recherche scientifique et le service communautaire
Sport Books Publisher Les perspectives de carrières en sciences de l’activité physique et de la santé.
MENTION : Physique SPÉCIALITÉ : M odélisation, S imulation et A pplications de la P hysique Elle se décline au quotidien pour améliorer notre vie et notre.
APRÈS LE BAC ES.
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
Bassin de Boulogne Billancourt
LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES «LOGISTIQUE INTERNATIONALE» MANAGEMENT «MANAGEMENT INTERNATIONAL DES ACTIVITÉS LOGISTIQUES»
Pour tout étudiant tutilaire d’un Baccalauriat ayant effectué les deux ans de formation en Tronc Commun ‘ST’. Conditions d’accès Universit é Ibn Khaldoun.
INSTITUT NATIONAL DES SCIENCES APPLIQUÉES DE LYON - FRANCE
Étudier en France après le baccalauréat
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Droit Economie Gestion.
L’ALLEMAND À L’UNIVERSITÉ AIX-MARSEILLE I UNE LANGUE POUR DES PISTES PROFESSIONNELLES MULTIPLES.
INSA Lyon « Offrez-vous une part d’avenir ».
L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur.
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion Série STMG.
Que faire après un bac Economique et social ?. A l ’université.
Que faire après un bac STMG ?. EN BTS OU DUT L ’ORGANISATION n Recrutement sur dossier scolaire n 2 ans de formation n cours théoriques + pratiques professionnelles.
Septembre 2010 STS IUT Université CPGE Écoles spécialisées Septembre 2010.
Transcription de la présentation:

MGUPP daujourdhui : compte plus de 60 mille des spécialistes formés, 27 académiciens des Académies dÉtat et publiques, 110 docteurs ès sciences et professeurs, 311 candidats ès sciences et chargés de cours ; luniversité comprend 64 chaires et 8 filiales et complexes de formation, de science et de production (CFSP) dans les entreprises alimentaires, 142 laboratoires spécialisés, un parc technique de formation, de science et de production, le laboratoire « Léquipement expérimental pour les petites entreprises », deux mini-boulangeries, la ligne technologique pour la fabrication des produits façonnés par extrusion, une mini-brasserie ; elle possède 22 salles de classe informatiques unies en réseau ayant laccès à Internet ; les laboratoires « Systèmes de la conception assistée par ordinateur », « Systèmes automatisés des calculs technologiques », « Systèmes informatiques ».

FACULTÉS et DÉPARTEMENTS : de la Technologie et du Management de production ; de lÉquipement, de lAutomatisation et des Technologies dinformation ; de lÉconomie et du Management de commerce ; du Management, de la Qualité, de la Sécurité et de lÉcologie des entreprises alimentaires ; du Vétérinaire,du Perfectionnement et de la Rééducation professionnels des spécialistes ; de la Téléformation (par Internet) la Faculté des Formes altérées denseignement ; le Département des relations extérieures et de lenseignement des citoyens étrangers (le Décanat travaillant avec les étudiants étrangers et le Service international) CENTRES : des Services dinstruction et de lOrientation professionnelle des Jeunes ; de la Technologie, de la Technique, de lEntreprise et du Management de production ; du Russe ; des Langues étrangères ; des Services méthodiques, détudes et de conseils ; le Service de lAssistance du Placement des Promus ; le Centre dessais de la Qualité des Aliments et du Management écologique des Entreprises alimentaires ; le Centre dexamen de lEnvironnement ; le Centre de la Certification des Appareils technologiques et de lÉquipement. le Centre de recherche et de production « Le produit sain »

THÈSES DE CANDIDAT et DE DOCTORAT Cycle détudes préparant à la soutenance de la thèse de troisième cycle (thèse de candidat) – 16 spécialités Cycle détudes préparant à la soutenance de la thèse de doctorant – 11 spécialités Stages scientifiques CONSEILS DE THÈSES 7 conseils pour attribuer un grade de licencié ou de docteur ès sciences (techniques, chimiques, biologiques, économiques) CONSEIL PRINCIPAL « Technologie des produits alimentaires » du Ministère de la FR ASSOCIATION DÉTUDES et DE MÉTHODES de léducation dans le domaine de la technologie des aliments et de lingénierie alimentaire du Ministère de linstruction publique de la FR FILIALES « Les systèmes dinformation dans le secteur agroalimentaire et les industries connexes » de lAcadémie Internationale de lInformatisation ; « Écologisation des procédés alimentaires » de lAcadémie russe des sciences naturelles ; de lAcadémie Internationale des sciences énergo–informationnelles

La réalisation de plus de 40 programmes éducatifs de base. La qualification des diplômés : bachelier et maître (magistre) en technique et en technologie ; spécialistes diplômés : ingénieur, ingénieur écologue, ingénieur manager, économiste, économiste manager, spécialiste en marketing, expert en marchandises, spécialiste du commerce, et dautres. La réalisation des programmes éducatifs complémentaires pour recevoir la seconde formation supérieure La réalisation des programmes éducatifs avec la durée de la formation plus réduite à la base de lenseignement secondaire technique de profil La réalisation des programmes de la formation élitaire (sur la commande de lindustrie) Les formes de lenseignement : du plein temps, du soir (du temps partiel), par correspondance, externat

La formation des bacheliers et des maîtres dans le domaine : Technologie des aliments Les spécialités de la formation des spécialistes diplômés (ingénieurs) : Technologie de la conservation et le traitement des grains, Technologie du pain, des confiseries et des pâtes alimentaires, Technologie des produits sacchareux, Technologie des productions de fermentation et la vinification, Technologie des graisses, des huiles essentielles et les produits cosmétiques, Technologie des produits de lalimentation pour enfants et fonctionnelle, Technologie des produits de la restauration publique, Technologie des conserves et des produits concentrés, Biotechnologie, Biotechnologie alimentaire Expert en marchandises ayant la spécialité : Connaissance et expertise des denrées alimentaires (les matières premières agricoles et les denrées alimentaires) FACULTÉ DE LA TECHNOLOGIE ET DU MANAGEMENTDE PRODUCTION

La formation des spécialistes diplômés : Économiste ayant la spécialité : Comptabilité, analyse et audit Économiste manager ayant la spécialité : Économie et gestion à lentreprise (alimentaire) Spécialiste en marketing ayant la spécialité : Marketing Spécialiste du commerce ayant la spécialité : Commerce Spécialiste en informatique appliquée ayant la spécialité : Informatique appliquée (dans léconomie) FACULTÉ DE LÉCONOMIE ET DU MANAGEMENT DE COMMERCE

La formation des bacheliers et des maîtres dans le domaine : Machines technologiques et équipement Informatique et technique de calcul Les spécialités de la formation des spécialistes diplômés (ingénieurs) : Systèmes automatisés du traitement informatique et du contrôle Management et informatiques dans les systèmes techniques Automatisation des procédés technologiques et des productions (dans les industries alimentaires) Ingénierie alimentaire des petites entreprises Machines et appareils des productions alimentaires Sécurité des procédés technologiques et des productions alimentaires Service et exploitation technique des machines technologiques et du transport et de léquipement (dans les industries alimentaires) Technologie et design de lindustrie demballage Énergétique de la technologie thermique FACULTÉ DE LÉQUIPEMENT, DE LAUTOMATISATION ET DES TECHNOLOGIES DINFORMATION

La formation des spécialistes diplômés (ingénieurs) : Ingénieur ayant la spécialité : Standartisation et certification Ingénieur manager ayant la spécialité : Management de la qualité Ingénieur écologue ayant la spécialité : Protection de lenvironnement et utilisation rationnelle des ressources naturelles FACULTÉ DU MANAGEMENT, DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DE LÉCOLOGIE DES ENTREPRISES ALIMENTAIRES

Les formes de lenseignement : du soir, par correspondance, externat. Le vaste spectre des spécialités techniques, technologiques, économiques. La réalisation de lenseignement par correspondance à laide de la technologie de la Téléformation (par Internet). FACULTÉ DES FORMES ALTÉRÉES DENSEIGNEMENT ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL SUPPLÉMENTAIRE propose : les programmes éducatifs de la durée diverse ; les séminaires à court terme. le perfectionnement et la rééducation professionnels des spécialistes, le stage et les consultation des dirigeants, des ingénieurs, des économistes, des managers de diverses entreprises

RECHERCHES SCIENTIFIQUES LUniversité fait des recherches scientifiques fondamentales et appliquées, ainsi que des travaux technologiques et expérimentaux détudes sur les problèmes actuels, tels que : lalimentation saine et le traitement des matières premières agricoles ; les technologies et léquipement assurant la sécurité et la conservation de lalimentation ; linformatisation de la formation, de la science et de lindustrie ; léconomie, lorganisation de la production et le management dans lindustrie alimentaire. RECHERCHES SCIENTIFIQUES LUniversité fait des recherches scientifiques fondamentales et appliquées, ainsi que des travaux technologiques et expérimentaux détudes sur les problèmes actuels, tels que : lalimentation saine et le traitement des matières premières agricoles ; les technologies et léquipement assurant la sécurité et la conservation de lalimentation ; linformatisation de la formation, de la science et de lindustrie ; léconomie, lorganisation de la production et le management dans lindustrie alimentaire.

LUniversité possède : trois bâtiments détudes et de laboratoires ; une bibliothèque universitaire qui est une des plus riches dans le domaine des industries alimentaires ; le musée de son histoire ; le sanatorium–dispensaire, linfirmerie, le combinat de lalimentation, la résidence universitaire du type hôtelier, le camp sportif de santé situé près de la rivière Kirjatch aux environs de Moscou ; des sections sportives ; le centre sportif situé au bord du canal navigable Moscou (base à canotage, etc.). Chaque année lUniversité fait les épreuve sur les sports dété et dhiver (réunion des courses et concours, ski, cyclisme, canotage, tennis, badmington, volley–ball, basket–ball, et dautres). Le centre culturel de jeunesse organise régulièrement de différents concours et soirées pour les étudiants, parmi lesquels on peut nommer le concours de la beauté « Miss de lUniversité », le Festival « Printemps détudiant », ainsi que les compétitions des groupes des étudiants amateurs du théatre comique « KVN » (club de gais et des ingénieux).

Les citoyens étrangers de plus de 30 pays de lEurope, de lAsie, de lAfrique, de lAmérique latine font leurs études à lUniversité. LUniversité prend part aux programmes « European Masters Degree in Food Studies », « Eurofood Network (Science, Technology, Engineering and Management in Europe), CIRCEOS,ainsi que au programme TEMPUS/TACIS Joint European projects. Suivant les programmes de la CÉ, lUÉPAM réalise la coopération bilatérale avec : ENSAIA (France), UNIVERSITÉ HOHENHEIM (Allemagne), INSTITUT MEURICE (Belgique), UNIVERSITÉ HERIOT–WATT (Grande–Bretagne), UNIVERSITÉ OULU (Finlande), ENSIA (France), UNIVERSITÉ dÉTAT des SCIENCES et des TECHNOLOGIES de Mongolie (Mongolie)