Pourquoi il faut interdire l’Islam

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A UN DIEU INCONNU ! Actes Comme Paul les attendait à Athènes, il sentait au dedans de lui son esprit s’irriter, à la vue de cette ville.
Advertisements

SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
F.A 01/07 La 1° annonce Aujourdhui le choix des évêques est de mettre au cœur du processus de catéchèse la fonction dinitiation Une pédagogie qui relève.
Naissance et expansion de l'Islam 1.
LES ORIGINES DE L’ISLAM, SA DIFFUSION, SA CIVILISATION
1 CONCLUSION POUR UNE CIVILISATION DE LAMOUR. 2 LAIDE DE LEGLISE A LHOMME CONTEMPORAIN Un nouveau besoin de sens est actuellement ressenti: vie, activités,
L’Islam Français V
La propagande dans la Première Guerre mondiale
Peut-on concilier la bioéthique universelle et le respect de la diversité culturelle ? 23° congrès de l’AMAF Dr Anas CHAKER Association Médicale Avicenne.
LECON 3 AKHLAQ 8. 1 – Que devons-nous faire si certains de nos proches sont méchants et nous insultent ?
La plaine de Marathon aujourd’hui…
Enseigner «LEtat de droit» en classe de Première A la recherche dune problématique.
Circonscription d’Avranches Février 2012
Education artistique et culturelle intégrée au projet d école : culture humaniste L'école doit être un lieu de rencontre entre les élèves et les richesses.
La Certification intermédiaire Académie de Strasbourg. Lettres en LP Décembre 2009.
Stage du Plan Académique de Formation Académie d'Amiens, Saint Quentin, LE MOYEN ORIENT ET SES ENJEUX DANS LES PROGRAMMES DU COLLEGE.
(recommandation de Johanesburg)
Le du développement sens Signification Quel contenu ? Vers quelle direction ? Quelle espérance ? Le du développement sens.
LE DISCOURS RELIGIEUX ORDRE DU JOUR - Objet, projet, méthode du discours religieux - Les forces et les limites du discours religieux - Les pathologies.
Comment est née et s’est diffusée la civilisation arabo-musulmane ?
Ensemble, vivre lunité -Unité fondée sur une confession de foi commune -Unité centrée sur Jésus-Christ, au-delà de nos sensibilités.
Les défenseurs des Droits de lHomme A un sens plus compréhensible possible, le Défenseur des Droits de lhomme est toute personne ou groupe de personnes.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
Clic droit, puis « plein écran » Pourquoi dit-on de lhomme quil est un être de questions ?
A la lumière des méfaits commis partout dans le monde. Tueries, attentats, menaces, exactions….etc. Cela devient dactualité réel, plus que jamais. Jai.
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Naissance de l'Islam Mort de Mahomet
LE DISCOURS PHILOSOPHIQUE
L’Islam Une nouvelle religion.
Que nous apprend un épisode d’Histoire sur les débuts de l’Islam?
Travailler avec des documents patrimoniaux. Quest quun document patrimonial ? Quest quun document patrimonial ? " Traces et œuvres que les générations.
La naissance d'une civilisation : l'Islam
L’état La légitimité La constitution Régimes Questions de langue 100
Séance 11 - Structuralisme, post-structuralisme et contenu
2ème partie RESPECT – 1 AKHLAQ 7 LEÇON 3
L’islam.
Par :Alexandre Mathieu, Sophie, Jodérick et Catherine.
Approches utilisées I. Saisir la trajectoire historique d’émergence de l’Islam (approche historique); II. Suivre la succession du Prophète Muhammad et.
La Peur De l’Islam En Europe
Le monde musulman au Moyen-Age.
Réalité et Théologie La Science de la Foi.
Qu’est-ce que le DROIT? Un système…de règles ou de normes
L’Islam.
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Le “Notre Père” By Martina Ciabatti.
ENSEIGNER L'EPS.
Qu’est-ce que la prêtrise?
Jésus est né il y a plus de 2000 ans à Bethléem. Marie et Joseph étaient ses parents et il grandit à Nazareth. Il commença à enseigner la parole de Dieu.
Côté, André-Philippe, dans Le Soleil, 29 décembre 2006.
Cette orchidée appâte l’abeille mâle grâce à un leurre parfait « l’abdomen de sa femelle » avec en prime la même odeur -à la molécule près pour attirer.
AKHLAQ CLASSE 6 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECONS 3 A 5.
Les débuts… 1947 art.9 de la Constitution: sauvegarde du paysage entendu en sens esthétique et pas lié à l'écosystème, contrairement aux lois appliquées.
Parole de Vie Février 2011 « En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu » (Rm 8,14).
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
La directive INSPIRE : ses objectifs et ses cibles Antoine BERNARD MEEDDAT Commissariat général au développement durable le 12 novembre 2008.
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
Voici la mosquée de Kairouan, en Tunisie
L’islam.
Décoder les conflits géopolitique
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
La conversion à l’Islam
Les batailles et l’armée Les personnes renommées La religion Les politiques Les faits divers
La religion : UNE FORCE de CHANGEMENT
Déclaration universelle
Le phénomène religieux
Comment lire une méta-analyse?
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
RECRUTEMENT ISLAMOLOGUE OPERATIONNEL Ce que l’unité attend de lui.
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Question: Présentez la situation de l’Arabie avant l’islam
Transcription de la présentation:

Pourquoi il faut interdire l’Islam

Qu’est-ce que l’Islam? Une religion définie essentiellement par un texte, le Coran, censé être la parole du Dieu d’Abraham révélée aux hommes par le dernier messager de Dieu, Mahomet, et par les actes et les paroles de cet homme. Une civilisation guidée par des lois tirées de l’interprétation du Coran et des récits historiques sur la vie du prophète.

Quel est le message de l’Islam? Paix ou guerre? Piété ou terrorisme? La distinction est-elle seulement possible? Y a-t-il un «vrai» Islam? C’est-à-dire une interprétation incontestable des textes islamiques, dont nous pouvons prouver l’authenticité? Comment, le cas échéant, par quel test, pourrions-nous acquérir une telle certitude?

Proposition de test Établir, en des lieux divers, une demi-douzaine de collèges indépendants comprenant plusieurs centaines d’érudits connaissant tous le Coran et une bonne partie des récits historiques par cœur et disposant de la totalité des textes sacrés. Les prier d’interpréter ce matériel pour en déduire les lois de Dieu. Comparer les résultats de ces différents collèges après plusieurs décennies de travaux et de débats intensifs.

Or… Ces collèges ont existé. Ce sont les madhahib, les écoles de jurisprudence des différentes tendances de l’Islam, qui, au cours de l’ijtihad, l’effort de réflexion, ont élaboré la charia, les lois islamiques. Leurs contextes culturels et géographiques étaient fort divers, elles ne disposaient guère de moyens de se consulter et n’en avaient pas non plus le besoin ou l’utilité politique. Leurs délibérations sont tout à fait consensuelles sur des points cruciaux pour la compréhension de la situation actuelle.

Donc… À en croire le meilleur effort d’étude et de réflexion fourni par des groupes de savants connaissant aussi parfaitement les textes sacrés islamiques qu’il est possible, l’Islam authentique appelle ses adeptes, entre autres, mais sans exception, à pratiquer Le djihad La dhimma Les houdhouds L’esclavagisme

Djihad Toutes les écoles de jurisprudence s’accordent à considérer le djihad comme une guerre contre tous les incroyants. Le djihad offensif est un devoir collectif, il sert à accroître les territoires sous contrôle islamique. Le djihad défensif est un devoir individuel. Le djihad se compose d’un ultimatum suivi, le cas échéant, d’une intervention militaire.

L’ultimatum Le djihadiste doit appeler l’incroyant à la foi (dawa). Il doit lui proposer de devenir musulman et de rejoindre le djihad, ou de devenir musulman sans rejoindre le djihad, ou de se soumettre à l’Islam comme non-Musulman (dhimma). Si l’incroyant refuse ces trois propositions, le Musulman est dès lors en guerre contre lui, de ce simple fait.

La guerre Le Musulman doit frapper au cou (égorger, décapiter), faire un grand massacre, puis attacher solidement les survivants. Ensuite, il a loisir de les abattre, ou de les libérer, ou de les vendre, selon le meilleur intérêt de l’Islam. Les biens des vaincus sont partagés selon les dispositions du Coran (un cinquième au messager de Dieu, le reste aux combattants).

Dhimma Les dhimmis paient un impôt spécifique, la jizia, et doivent être «humiliés». Les formes concrètes de cette humiliation sont très diverses.

Houdouds Certains crimes sont directement liés à la religion, selon les textes, et revêtent de ce fait une signification particulière. Leur châtiment doit être administré en place publique. Ce sont, entre autres: L’adultère La consommation d’alcool L’apostasie (pour la plupart des écoles)

Esclavagisme L’esclavage, sous toutes sortes de formes est commun et encouragé. L’esclavagisme systématique ainsi sanctifié par la loi divine islamique est à tel point entré dans les mœurs de la civilisation islamique qu’on y trouve même des armées entières d’esclaves soldats, capturés et formés spécifiquement pour cet usage.

Conclusion Les textes sacrés islamiques, lus et étudiés dans leur totalité, incitent indéniablement, et toujours, à: La guerre sainte (obligatoire) L’apartheid confessionnel (Musulmans/autres) La négation des droits de l’homme et de la dignité humaine (des non-Musulmans)

Enseignements La pratique de l’Islam, la foi en l’Islam, incite directement ceux qui lisent les textes à ce que l’Occident qualifie de crime. L’Islam lui-même, par essence, est criminogène. L’Islam doit perdre toute force obligatoire – il doit subir une réforme. En attendant, il faut l’interdire pour se donner les moyens de lutter contre la criminalité qu’il génère.

Voilà pourquoi il faut interdire l’Islam