Mai 2005 Création : Marité Paysage de rêve, cadre idyllique et enchanteur, cest au pied du Catogne que débute notre extraordinaire aventure. Ce décor.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

Conte des 3 arbres.
Le vol de la prière.
J'ai enfin osé!!!.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Roméo Sauvé présente.
Cadeau de la terre. Qui sommes nous? À laube de la retraite, nous sommes un couple qui réalise enfin un rêve longtemps mûri. Nous voulons partager avec.
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Grandir. Grandir L’amour est le soleil de la vie.
Manuel ... un clic par diapositive
Le vent dans tes cheveux blonds Le soleil à l'horizon Quelques mots d'une chanson Que c'est beau, c'est beau la vie.
Le Ber Présente.
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après avoir quitté le cocon familial, après s’être marié, après avoir eu un enfant, puis un autre...
Être aimé(e) Vue sur pps-humour.com.
Les ombres du passé Les ombres du passé nous poursuivent inlassablement. Nous voulons nous en défaire absolument. Mais, indiscutablement elles refont.
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
font partie de notre intimité. "Les secrets du cœur" font partie de notre intimité. Ils nous emmènent en ballade dans notre jardin intérieur qui.
… leur séjour au Futuroscope de Poitiers Du 1 er au 4 avril 2008 Les élèves de 5 ème du collège Jacques Prévert vous présentent… Ne touchez à rien, tout.
Lamartine " l'automne ".
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
Complimenter.
C’est l’hiver !.
Vieillir en beauté... Cliquez pour débuter.
AVEC MARIE-JO Au départ de La Madrague Canicule ? Peut-être pas encore mais bien chaud pour cette longue promenade le long du littoral entre la plage.
Ne cesse jamais de sourire même quand tu es triste
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
LE PAQUET MAGIQUE Composé par Éliane Morin et Amélie Quirion.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
M E R S & D E S E R T S.
C’est l’hiver !.
Il était une fois 3 arbres...
Il était une fois trois arbres…
L'envol vers une certaine liberté d'être et de penser pour accéder à notre autonomie. Il se traduit par une fenêtre ouverte par où l'esprit s'envole.
Roméo Sauvé présente.
Les amoureux Peynet.
Être aimé(e).
Vous présente L’Histoire Mon Lac Qu'il est beau à regarder depuis mon balcon ! Ses couleurs changent chaque jour et même plusieurs fois dans la journée;
En quête d'Amour.
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Le Pardon.
. Paysage de rêve.. Dans un cadre idyllique et enchanteur..
La Beauté Et un poète dit, Parle-nous de la Beauté. Et il répondit :
Novembre 2009 Parc de la Vérendrye Avec Lise, André et papa de St- Hilaire Déroulement auto Texte et montage: vivi22 Photo:André Bessette, André Martel.
Vivre sa vie. vivre sa vie « La vie est un rêve, fais-en une réalité. » Passez à l’action dès maintenant! Réalisez pleinement votre vie en respectant.
L’histoire de l’aigle…
SUPERBE TERRAIN AVEC TOUT LE CONFORT POUR LES PILOTES ET LES SPECTATEURS La piste habituelle du club local ne pouvant recevoir les gros avions La quinzaine.
Vivre un « dimanche autrement. » Chemin de foi de la paroisse Saint Martin du Partage. Sur le sentier de la Certenue. 8 août 2010.
Le miracle de la mer.
Tommy's Window Slideshow
La leçon de l'aigle.
Vieillir en beauté… en 2005.
Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé.
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
L’aventure de Comète Ana Belén Martínez Alcántara 2e année
Notre beau Catogne nous attend toujours ! Nous allons continuer notre balade …. Vous vous souvenez nous étions restés Au départ de l’arête du Catogne.
Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cet état de grâce où tout vous semble beau, paisible, possible et magique ?
Lamartine L’automne Par Nanou et Stan.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Imaginez… Imaginez un village africain écrasé de soleil. Des cases blanches au toit de paille. Volailles et cochons. Chacun vaque à ses occupations.
L ' Emmental.
Seul Diaporama de Gi.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Auteur: Mariano ..
L'aigle du Catogne Création : Marité Mai 2005.
Les montagnes du Luchonnais en hiver
Transcription de la présentation:

Mai 2005 Création : Marité

Paysage de rêve, cadre idyllique et enchanteur, cest au pied du Catogne que débute notre extraordinaire aventure. Ce décor somptueux, cest notre montagne, cest aussi notre coin de paradis que nous devons partager humblement avec le ROI : lAigle du Catogne.

Equipés de raquettes pour arpenter durant des heures le sentier qui longe les flans de la montagne, cest à peine si lon se risque de poser les pieds dans la neige de peur de déranger la tranquillité des lieux.

Tout à coup les portes du royaume souvrent. Cet endroit est si beau que lon y trouve la sérénité, le calme, des merveilles de beautés, des cristaux de neige qui scintillent de leur lumière.

Lhiver, la montagne restée à létat pur semble privée de vie. Le froid fige les paysages, Tout à coup, une immense ombre se déplace sur le sol enneigé, nous levons la tête, il est là !...Majestueux, lAigle Royal avec sa formidable puissance surgit toutes ailes déployées.

Tout là-haut la vue est superbe et le temps semble sêtre arrêté. Un silence profond nous entraîne presque à nous recueillir. Ce silence nest pas habituel et on pourrait lapparenter à un silence de mort. Notre instinct nous guide vers une tâche sombre à même le sol.

Non… ce nest pas vrai… le ROI est mort, il a perdu de sa superbe prestance, nous sommes consternés. La neige, le froid, la rareté de la nourriture, les nombreuses chasses souvent restées vaines ont probablement eu raison du formidable oiseau.

Laigle royal na pas usurpé son titre, il est bien le ROI et de le voir de si près, nous pouvons bien mesurer sa réputation. Dans chaque partie de son corps, il porte quelque chose de grand. Ses serres, son bec, ses ailes, tout dégage de la puissance et même mort, il inspire le respect.

Un ROI ne meurt jamais et Patrick le naturaliste, saura lui redonner la vie !... Jour et nuit, il va lapprivoiser, lui parler, lui redonner ses formes et sa prestance. Il va vivre un peu avec lui et comment dire… laimer.

Il mérite vraiment sa réputation de toute sa puissance, il force ladmiration. Il est magnifique et lorsquil est au repos sur son nouveau poste de guet, lassurance de son regard suffit pour nous démontrer toute sa classe.

Le ROI vit à nouveau, pour nous cest un immense bonheur de le revoir si beau et nous sommes fiers de pouvoir ladopter. Pour Patrick ce jour sera juste un peu triste et cest avec beaucoup démotion quil verra son aigle «senvoler » pour rejoindre sa vallée dorigine.

Pour le ROI… ce sera son dernier voyage et la STAR déchue du Catogne profite dun dernier trajet. Fenêtres de la voiture grandes ouvertes, nous voulons encore lui offrir une dernière fois les sensations des souffles de lair dans ses plumes.

Sa nouvelle maison daccueil sera désormais notre garage.Il y entre triomphalement sous les regards admiratifs du personnel. Nous sommes très fiers davoir eu la chance de le découvrir et de lui redonner la place quil mérite, en face de sa montagne.

Désormais, laigle du Catogne fait partie de notre famille et tous les matins, lorsque nous ouvrons la porte, nous lui lançons « bonjour Monsieur lAigle » et nous pouvons imaginer quil est enchanté davoir retrouvé sa vallée.

Le ROI trône maintenant dans son nouveau palais et cela pour notre plus grand plaisir. Nous savons quil aura beaucoup dadmirateurs, car ce nest pas courant de pouvoir contempler daussi près un animal aussi puissant et aussi beau.

La neige est partout et dans ce décor de rêve, on distingue déjà dans la montagne le vol nuptial dun nouveau couple. Bientôt le ROI aura définitivement cédé sa place au nouveau maître des lieux. Restent les souvenirs ….