Cheminer vers l’éveil…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

Du stress à la paix intérieure
Le Conseil en situation de crise Denis da Conceiçao – Courpotin
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
LA COMMUNICATION ET LA RELATION DANS LE CONTEXTE PROFESSIONNEL
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
D émarche de R éflexion C hrétienne 2007 Un outil au service de la relecture de vie en équipe CMR.
Célébration de la parole.
Recueil de pensées quotidiennes
Cheminer vers l’éveil…
Le jour où je me suis aimé
Clique… clic…. pour démarrer et va à ton rythme…belle lecture et découverte Paroles de Sa Sainteté Le Dalai Lama pour 2007 sélectionnées spécialement.
Puisque vous avez aimé et que vous êtes super, je vous donne la suite…
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
La clé du bonheur.
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
La gestion d’une équipe vie scolaire
Roméo Sauvé présente.
Le doux soupir d'être aimé Être aimé…c'est de connaître la vraie lumière de la liberté… C'est de se faire confiance devant la réalité… C'est de ne.
Personne ne peut revenir en arrière
REFLEXIONS Sur la vie quotidienne NUMERO: 1
Écouter... Cliquez pour débuter.
Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.
Cavalier King Charles ATTITUDE
Message Lumière Je laisse aller.
Message Lumière Je me redécouvre...
Le Bonheur Manuel.
Enjeux, relation et positionnement en massothérapie
Transformer et vaincre tout obstacle
Construire des ponts Lart de négocier efficacement Construire des ponts Lart de négocier efficacement.
Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce n’est pas ce qui t’arrive qui détermine qui tu es, mais ta façon
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Aimer d’une autre façon
Tout le ciel s’emplit d’une joie nouvelle : on entend la nuit dire la merveille, fête sans pareille : le Sauveur est né, l’Enfant Dieu nous est donné.
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Ce qu’il faut en retenir
Ma déclaration de responsabilité face à la vie
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
Le Pardon Qu’est-ce que le pardon ? Pourquoi n’arrive t’on pas à pardonner ou se pardonner ?
Automatique Comme la respiration est nécessaire à la purification du sang, la musique est indispensable à lépuration des sentiments…
Analyse de pratique Démarche réflexive
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
Lueurs dÂme Quand une porte se ferme, une autre souvre.
À toi qui souffre, j’aimerais tant trouver les mots…
Roméo Sauvé présente.
Jonathan Livingston le goéland
Prescription d'amour Cliquer pour avancer.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
L’accompagnement à Foi et Lumière Formation 2010 Foi et Lumière international Vivre l’accompagnement comme les disciples de Jésus.
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
Cliquez pour avancer… Nicole Charest © /
Dans mon monde ….
La prière de la sérénité Cliquez pour avancer
Pour cette nouvelle année 2006 Je vous souhaite de faire briller de tout leur éclat les potentiels illimités dont vous êtes porteurs :
ÉCOUTER C’EST… Séré Cliquez pour débuter.
Message Lumière * Atteindre le calme *.
Les Pensées de Clara Volume 15.
Belles pensées L’enthousiasme est le carburant qui fait fonctionner le moteur de la vie à plein régime!La bonté est est le signe d’un cœur aimant! Les.
MOMENTS Il y a des moments dans la vie
Pour nous tous J’ai un rêve merveilleux, celui de voir ce
Le jour où je me suis aimée pour vrai !
Réflexions sur le bonheur
Pardonnez-vous… Cliquez pour avancer
René Descartes XIème partie. « une substance pensante dont toute l'essence ou la nature n'est que de penser, et qui, pour être, n'a besoin d'au­cun lieu,
PRENEZ LE TEMPS… LÂCHEZ PRISE !
Les préjugés, la xénophobie et l’amalgame sont, ici comme ailleurs, les conséquences directes de l’ignorance et de la peur irrationnelle de l’autre...
Nicole Charest © Partie 2 de 2 Cliquez pour avancer.
Transcription de la présentation:

Cheminer vers l’éveil… Et libérez-vous en conscience de vos peurs, souffrances et illusions

De l’ombre à la lumière Réaliser que l’essence de toute « chose » provient d’une même source non physique, alimentant le terreau de la Vie, revient à reconnaitre en Soi la nature impérissable de l’énergie qui est en Tout.

Non pas « Pourquoi souffrez-vous », mais « Comment » ? Généralement les gens se demandent : « pourquoi est-ce que je vis cette difficulté ? » Mais la question est plutôt : comment en suis-je arrivé à souffrir ? En effet : Le « pourquoi » fait souffrir car il est la conséquence d’une cause antérieure. Mais le comment analyse la cause ; c’est une introspection analytique que l’on peut aussi nommer d’examen de conscience… Exemple : « Il m’a trahi après avoir écouté une rumeur sur mon compte » : 1ère conséquence => la trahison ; => 2e conséquence => je souffre ! Cause première de la trahison => « Il » a réagi à une rumeur Conclusion : La cause est réactionnelle induisant une inflammation émotionnelle ; la trahison en est la conséquence. Que cela implique t-il pour « MOI » ? Le MOI supérieur, c’est-à-dire la conscience, doit aller explorer les mécanismes « internes » muni de sa lampe afin de comprendre comment j’en suis arrivé à souffrir. Qu’est-ce qui, en MOI, a réagi ? Quel « organe » est en cause ? Ego(s), critère personnel et codes sociaux, peur première et sa cause ?....

Le pouvoir de l’instant présent S’abandonner à l’instant présent ne signifie pas abandonner ses responsabilités ni refuser d’agir face à une situation donnée, mais être présent à vous-même, incluant votre souffrance émotionnelle et la situation… Votre mental, votre émotionnel, vos projections, votre passé ou la situation « présente » ne sont pas responsables de votre souffrance : c’est la résistance à l’abandon, au lâcher-prise qui en est la cause, par la peur produite par votre mental. La peur se nourrit de votre mental, en s’assimilant à ses expériences. Dans l’instant présent, il n’y a ni passé, ni présent ni futur, tout simplement parce que l’instant présent est une zone en perpétuel mouvement, peuplé de potentialités sans cesse renouvelées par le courant des causes à effets… Pourquoi la souffrance cesse t-elle dans l’instant présent ? Parce que, par nature, l’instant présent n’est pas « temporel » ; c’est un espace lumineux que votre conscience habite sans y poser de jugement ; c’est un espace sans Ego. « L’examen de conscience » revient donc à permettre à votre conscience d’explorer vos différents « Moi » comme le ferait un projecteur progressant dans le tunnel de votre vie, éclairant les zones d’ombre de sa lumière…

« C’est » Il y a des évènements ou des personnes que vous ne pouvez pas changer parce que c’est ainsi : ce qui EST arrivé appartient au passé ; tous vos regrets, culpabilité, colère ou ressentiment n’y changeront rien ; « C’est » !, est l’acceptation consciente que « l’autre » ou la situation EST au même titre que vous ETES. C’est l’état d’ETRE. « Je suis » n’a nul besoin d’être défini pour ETRE ! L’« Avoir » nie que tout EST (déjà là) et en créant le manque, la lutte pour « obtenir », il engendre la souffrance. Vouloir changer « l’autre », la situation, ou vous-même revient à nier que vous ETES et que la situation puisse être telle qu’elle EST ; Tant que vous refusez d’accepter totalement ce qui EST, vous serez dans la lutte et la résistance qui alimenteront et renforceront votre souffrance… Accueillir ce qui EST revient à AIMER totalement

Quelques questions… Etes-vous vos pensées, vos émotions d’hier, le/la même personne que durant votre sommeil ? Cela signifie t-il que vous soyez absolument tout ce que vous vivez comme expériences ? Vos expériences sont-elles votre essence ultime ? Pensez-vous devoir lutter en permanence pour vivre heureux ? Y a-t-il d’autres solutions pour atteindre la plénitude ?

Les clés de la libération Qui êtes-vous VRAIMENT ? Bien que vous ne soyez pas vos pensées, vos émotions, ces dernières existent et doivent être écoutées et respectées… Ce sont des outils matériels qui vous permettent de ressentir ce qui vous convient et d’opérer des choix judicieux dans votre Vie… Lutter pour le bonheur revient à résister au changement et ravive la souffrance. Réagir aux changements par peur induit encore plus de freins et de souffrance. Le Soi qui fait face à la douleur sans lutter voit la mort… face à cette mort, il réalise qu’il est immortel et que la peur est une illusion de l’esprit Toute situation vécue comme un drame est une proposition que la vie vous fait afin de réaliser votre plein potentiel Face à la mort physique, il n’est pas rare que des prisonniers trouvent soudain une paix imaginable - celle-ci provient de l’éveil à une autre réalité : l’impermanence de toute chose, l’illusion de la mortalité, l’exultation d’être plus que son corps, son esprit, ses émotions…

Apprendre à se connaitre est le défi majeur de votre vie ; il est donné à tout un chacun afin que tous puissent cheminer vers l’exultation de la paix et de la libération Tout ce que vous vivez est une invitation à un « examen de conscience » dénué d’égo(s) Bien que vous ne soyez pas vos expériences, celles-ci vous poussent à entrer en vous afin de mieux vous connaître ; laissez donc s’exprimer ce que vous ressentez – et non ce que vous pensez car ce que vous pensez est produit par le mental Soyez comme un parent pour son enfant : doux envers vous-même mais responsable : cela signifie écouter ses pensées et être honnête envers SOI, agir en son « âme et conscience », prendre des décisions justes en conformité avec son objectif de vie, être bon et patient… Pardonner ne signifie pas excuser mais être conscient que toute personne a ses propres expériences de vie à faire et vivre ; respecter cela est faire preuve de tolérance non seulement envers « l’autre » mais aussi envers soi même ; pardonner signifie aussi se pardonner car l’énergie circule dans les deux sens…

Fin du combat… Cesser de lutter La lumière doit-elle lutter pour arriver du soleil à la terre ? Une particule de lumière, en naviguant dans le noir de l’espace, n’entretient-elle aucune relation avec son père le Soleil ? Seule la peur peut lui faire croire qu’elle est seule et abandonnée ! Contre quoi luttez-vous vraiment ? Quelle partie de vous réagit ? Est-il nécessaire de résister au changement pour que celui-ci soit moins douloureux ? Vos pensées sont comme des fleurs que vous dorlotez… En vous montrant positif, la vie vous le rendra En relâchant la pression sur un tuyau d’arrosage, vous permettez à l’eau de s’écouler normalement jusqu’à ce que votre jardin soit bien arrosé ; tant que vous y mettez la pression, vous empêchez la situation de se régler pour le mieux dans votre intérêt et empêchez le flux du changement de s’opérer naturellement… Lutter revient aussi à se poser en victime : vous déléguez votre pouvoir personnel à un autre, et ce faisant, vous niez votre capacité à attirer le positif à vous ! E=MC2 signifie équivalence entre énergie et matière. Mais l’équation suppose aussi une équivalence entre énergie et information. Vos pensées-racines (intentions) sont de l’énergie en action. Or, l’univers réagit fortement à vos pensées car il s’agit d’information sur la forme : L’univers réagit à l’énergie qu’elle soit « positive » ou « négative » en créant les circonstances conformes à ce que vous exhalez… L’information universelle et son énergie circulent en tout, conformant absolument toute structure à l’image de l’information qu’elle porte… Veillez donc à vos pensées.

Lâcher-prise… Comment ? Vous ne pouvez pas lâcher-prise par la volonté car la volonté puise dans le mental ; en revanche, l’acte d’être présent à ce que vous ressentez - aussi douloureux soit-il - sans jugement mais dans l’abandon total, EST l’acte de lâcher-prise ! Par conséquent, au « vouloir » il faut opposer le « pouvoir » qui est déjà en VOUS… par la voie de la conscience. Vous obtiendrez le « pouvoir » en travaillant sur la connaissance de soi par le comment Le temps accumule de l’information, c’est pourquoi le passé va toujours vers le futur… Par conséquent, en ouvrant votre cœur à de meilleurs possibles, vous accélérez le processus de guérison et de manifestation Nourrissez des pensées-racine (intentions) d’abondance pour vivre l’abondance Connectez-vous à l’esprit de la Nature pour mieux vous ressourcer et traverser ces changements en douceur Entrez en vous, soyez présent et conscients à vous-même afin que la transition se passe sans douleur La douleur ne peut subsister pour qui incarne l’instant présent où le temps cesse, cédant le pas à l’espace des potentialités Respirez ! Les techniques de respiration consciente sont efficaces Méditez : méditation et médication ont la même racine étymologique ; alors ne craignez pas d’en abuser : il existe une réserve infinie d’amour dans l’univers car l’amour et source d’harmonie et d’abondance…

Avec amour, IUMMA Retrouvez-moi sur Ubest1.com : META-IUMMA http://www.ubest1.com/?page=avatar/META-IUMMA